Re ,
Quelqu'un aurait-il la procédure de démontage du collecteur?
J'aimerai essayer de le démonter pour voir si il est vraiment foutu.
Merci
330xd, Qu'est Ce Que J'ai Cassé?
-
- stef29
Re: 330xd, Qu'est Ce Que J'ai Cassé?
C'est courant sur les 330d et 530d, je l'avais changé sur la mienne (330d 07/2001) a 125000km, c'est le plastique qui se décolle sur le côté de l'admission donc avec la pression il y a de l'huile qui coule sur le moteurJMT595 a écrit :Salut à tous,
effectivement le collecteur d'ADM qui "eclate" c'est pas courant, donc, à moins d'avoir un turbo qui souffle du feu de dieu; ton collecteur, ne devrait pas casser ainsi.
Pluche
- Bruno1380
Salut,

Pour les longues vises au N°5 il faut que tu replis ta douille avec un peut de graisse pour que elle ne tombe pas dans le moteur, une fois ton collecteur dépose il faut boucher les entrées avec des chiffons qui ne perdent pas de pluches pour que rien ne tombe par accident dans le bloc moteur,
Voici un démontage d'un collecteur pour un décalaminage
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176
profites en pour nettoyer la vanne EGR en meme temps, chez bmw il ne le font pas, faut debourser 1000euro en plus

Pour les longues vises au N°5 il faut que tu replis ta douille avec un peut de graisse pour que elle ne tombe pas dans le moteur, une fois ton collecteur dépose il faut boucher les entrées avec des chiffons qui ne perdent pas de pluches pour que rien ne tombe par accident dans le bloc moteur,
Voici un démontage d'un collecteur pour un décalaminage
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176
profites en pour nettoyer la vanne EGR en meme temps, chez bmw il ne le font pas, faut debourser 1000euro en plus

-
Ok.stef29 a écrit :C'est courant sur les 330d et 530d, je l'avais changé sur la mienne (330d 07/2001) a 125000km, c'est le plastique qui se décolle sur le côté de l'admission donc avec la pression il y a de l'huile qui coule sur le moteur
Puisque tu l'avais changé, peux-tu me dire si c'est difficile (faut-il des joints spéciaux, y a t il des reglages à refaire après un tel changement)?
Je ne suis pas un grand mécano, mais je pense que je peux le faire (enfin j'espère). Si ca peut me permettre d'économiser la M.O. histoire de pouvoir faire un ou deux cadeaux de noel

En tout cas, merci
Merci Bruno.

- stef29
C'est pas bien compliqué a démonter, il faut retirer le support du filtre de clim pour avoir les vis du fond, démonter l'egr et ne pas oublier de débrancher le capteur de pression qui a le N18 sur le deuxième schéma.
Les joints sont sur le collecteur donc pas de changement
En 2005 j'avais payé le collecteur 448€
Les joints sont sur le collecteur donc pas de changement
En 2005 j'avais payé le collecteur 448€
-
Ok
Merci à tous pour vos réponses.
Bon WeekEnd
Merci à tous pour vos réponses.

Bon WeekEnd
- ocean115
moi j'ai démonté le mien, pour le nettoyer avant condannation de l egr, c'est vrai que ça se démonte pas en 5 min mais ça se fait bien ?
par contre bizarre que ça eclate comme ca???
par contre bizarre que ça eclate comme ca???
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler