Où est ce que je peux me procurer les joints (surtout celui du couvercle) ?
Je vais tacher de bricoler une clé pour LA vis et je m'attague au bazard la semaine prochaine
[m51] Manip Reglage Actuateur
- Nelson
Re: [m51] Manip Reglage Actuateur
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
- Nelson
Je tenais à vous remecier.
Aujourd'hui RTT, je voulais donc m'attaguer à ce chantier.
Je voulais voir si :
- j'arrivais à sortir la pipe d'admission,
- j'arrivais à sortir la vis triangulaire,
- voir si mon soucis venait de l'actuateur
J'ai reussi à sortir la pipe, pour le dernier ecrou, j'ai deposé une pate de support de pipe, passé ma main en dessous puis avec une clé de 12 à oeil j'ai sorti l'ecrou
(note : j'ai un panachage d'ecrou en 12 et 13...)
J'ai lutté pour sortir la vis, j'ai essayé :
- le marteau+tournevis mais doucement pour ne pas trop flinguer la vis, mais pas bon
- de bidouiller une clé à oeil de 7, mais pas bon
puis je suis revenu ici, j'ai refait une recherche puis j'ai trouvé un tuto en pdf d'alain. Et là je me suis dit que j'etais tres con de pas avoir pensé a bidouiller la douille de 7 ! J'ai resorti la dremel et modifier la douille.
La vis est sorti du premier coup. MERCI LES GARS
J'ai fait le pari de tenter le reglage sans changer le joint.
Je ne sais pas où me le procurer. centre Bosch ? AD ? ...BMW ?
j'ai fait des reperes au cutter sur le coté du boitier, j'ai donné quelque petits coups sec et j'ai essayé de demarrer l'auto. Ca semblait OK.
J'ai tout remonté et je suis allé faire un tour.
Alleluyah! je n'ai plus de secousses au lacher de gaz, et l'auto navigue comme il faut sur un filet de gaz.
COOL !
je vais surveiller voir si le joint ne fuit pas.
J'ai l'impression que le moteur est moins alerte qu'avant, est ce que cela vous fait pareil ? (remarque : cela fait plusieur jours que j'utilise uniquement mes 205 essences)
Aujourd'hui RTT, je voulais donc m'attaguer à ce chantier.
Je voulais voir si :
- j'arrivais à sortir la pipe d'admission,
- j'arrivais à sortir la vis triangulaire,
- voir si mon soucis venait de l'actuateur
J'ai reussi à sortir la pipe, pour le dernier ecrou, j'ai deposé une pate de support de pipe, passé ma main en dessous puis avec une clé de 12 à oeil j'ai sorti l'ecrou
(note : j'ai un panachage d'ecrou en 12 et 13...)
J'ai lutté pour sortir la vis, j'ai essayé :
- le marteau+tournevis mais doucement pour ne pas trop flinguer la vis, mais pas bon
- de bidouiller une clé à oeil de 7, mais pas bon
puis je suis revenu ici, j'ai refait une recherche puis j'ai trouvé un tuto en pdf d'alain. Et là je me suis dit que j'etais tres con de pas avoir pensé a bidouiller la douille de 7 ! J'ai resorti la dremel et modifier la douille.
La vis est sorti du premier coup. MERCI LES GARS
J'ai fait le pari de tenter le reglage sans changer le joint.
Je ne sais pas où me le procurer. centre Bosch ? AD ? ...BMW ?
j'ai fait des reperes au cutter sur le coté du boitier, j'ai donné quelque petits coups sec et j'ai essayé de demarrer l'auto. Ca semblait OK.
J'ai tout remonté et je suis allé faire un tour.
Alleluyah! je n'ai plus de secousses au lacher de gaz, et l'auto navigue comme il faut sur un filet de gaz.
COOL !
je vais surveiller voir si le joint ne fuit pas.
J'ai l'impression que le moteur est moins alerte qu'avant, est ce que cela vous fait pareil ? (remarque : cela fait plusieur jours que j'utilise uniquement mes 205 essences)
aïe aïe ma 323 me manque....
- Steele
Ben voilà, tu as rattrapé le jeu entre la pièce d'actuateur et le tiroir de débit, et le fonctionnement est du coup plus onctueux !

Ce n'est probablement qu'une impression.Nelson a écrit :J'ai l'impression que le moteur est moins alerte qu'avant, est ce que cela vous fait pareil ? (remarque : cela fait plusieur jours que j'utilise uniquement mes 205 essences)
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)