Besoin D'avis

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bmwtds

Besoin D'avis

Message par bmwtds »

bonjours a tous , tous d'abord j'espere etre sur le bon poste pour mon sujet,voila en faite vu que mon 318TDS et hs :ranting: j'ai peut étre vendu ma caisse 1500e et vue que mon budget et serré a ce pris la j'ai trouvé que des 324TD j'aimerai savoir votre avis sur cette auto ,et, quelque renseignement,
-6 ou 4cylindre
-la conso moyenne
-ci elle a +200 000klm ci ca peut encors aller loin
-ca fiabilité
-les défaut de cette auto
voila merci :top:
moteur HS dingue!!!!!!!!
Image

Bruno1380

Re: Besoin D'avis

Message par Bruno1380 »

salut,

si je me trompe pas c'est le moteur m21, mon père l'a u, je dirai bonne voiture 114 ou 115ch 6cylindre :wub:

Peut être le seul défaut c'est le turbo trop près de la culasse, en tout cas elle sera plus agréable que la 318tds, je n'ai jamais compris pourquoi bmw a fait se moteur :sick:

:top:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Pour votre budget, il y a pas grande chose.
Dan ce cas la, il faut etre prudent.
Si la voiture semble que il est bien fatiguez, si c'est moi je ne touche pas ce type de voiture.
Par contre si c'est clair le entretien ete impeccable, quand vous ouvrir le capo moteur, le chose est bien propre, pas tros de truc entrange ou evidence de bricoler quo jouer ou changez ou debranche le chose....ok....

Bon chance!
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

bmwtds

Message par bmwtds »

ok merci a par amant voiture qui et fiable savait vous la conso 9L/100klm pars la non?
merci
moteur HS dingue!!!!!!!!
Image

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Je veux pas te dégouter après ce qu'il t'es arrivé mais le 2,4L a la réputation d'avoir une culasse très fragile...

Donc, méfiance

bemeuh49

Message par bemeuh49 »

il me semble que c le meme moteur que la 524 td et gros problem avec joint de culasse et la culasse

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

J'ai oblie une chose.
Regarde bien le dernier CT.
Si vous regarde ca bien, ca veut dire um peut le etat global de voiture et des facture pour vous pour le prochain. Normalment le gens donnez seulment le dernier CT, mais si vous demande, il peut trouvez toute le CT deja faites. Cette un bonne manier de savoir l'etat de voiture.....

Autrement, il y a de gens qui dites :
- "moteur demmarre un quarde"......froid ou chaud?
- "moteur tourne com horlogue"......froid ou chaud, ou seulment apres un vidange ou apres 3000tr/min?
- "pas du problem, bon voiture avec 200 000km deja".....ok, mais c'est possible ca commence de casse aussi dans votre usage.....un voiture avez de piece a change ou le composant qui duree des annee mais PAS pour toute ca vie!

Regarde le chose com le pneus. Toute le pneus c'est le meme fabricant ou c'est 4 roue avec 4 marque de pneus? Regarde la usage de pneus. La condition pneus donne un idee de condition de suspension/chassis. Si le gens compris de qualite de pneus, vous etre sur le vendeur essayez de reduisez le cout entretien ou il faites seulment le chose obligatoire.

Encore avec budget tres bas, c'est avantage vendeur et pas lui qui achet. Quel que fois avec patience, vous trouvez un belle example pour le prix....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

buhl

Message par buhl »

Quand j'ai cherché ma bmw en diesel, j'hésitais a prendre en 324td mais j'ai abandonné car les culasses se fisurrent tres souvent, tres tres souvent a ce que j'ai pu lire, et c'est apparement une erreur de conception avec le turbo treop pres de la culasse...mais il esxiste des protections calorifuges pour turbos, je ne sais pas si ca peut éviter le souci de casse, si le phénomène vient de la chauffe exterieur.

Sinon pour 1500 euros, en diesel il n'y a pas grand chose... meme quasi rien a part une toute petite voiture et de societé, car vendues un peu moins cher.
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!

wanaby

Message par wanaby »

bonjour à tous

je suis du même avis que certains, c'est à dire le problème de culasse!

il existe peut-être des parades à ce phénomène, mais je ne suis pas au courant!

résultat, prudence! :top:

wanaby

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Avec ce budget, pour limiter les risques il vaut mieux prendre un diesel atmospherique beaucoup moins sollicité et surtout ne pas se focaliser sur le nombre de KM.

Après le choix en atmosphérique est très large mais chez BMW il ya que la 324 D E30 (avec une préférence pour les modèles équipés d'une pompe à injection mécanique) et la 524 D E28.

Tiens nous au courant de tes recherches, bonne chance.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »