kalin0u a écrit :Hello je viens de recuperer la voiture ce soir en concession ils ont remplacé le relais de prechauffage...moi pas tout comprendre mais bon elle tourne nikel depuis.....
Bonsoir,
Pour info......
J'essayerai d'expliquer pourquoi le relais de prechauffage était la cause de non-démarrer . Dans les systèmes modernes de relais de prechauffage et de bougies de prechauffage employés en BMW, tel que Bosch et BERU, il y a une séquence d'opérations qui doivent être respectées.
Quand vous tournez la clef dans l'allumage(ignition), la bougies de prechauffage fournit la chaleur mais agit également une sonde de dire à l'ECU quelle température est disponible. L'ECU déclenchera seulement le procédé d'injection de gasoil quand la température minimum est atteinte. Le relais de prechauffage agit en tant qu'unité de commande entre les bougies de prechauffage et l'ECU. Si le relais de prechauffage ne fonctionne pas, l'ECU n'a aucune rétroaction de la température, et ne déclenche pas le procédé d'injection de carburant.
Normalement, chaud ou froid, pour un moteur diesel de rail commun, le moteur a besoin très de peu des bougies de prechauffage, même au 0°C. Le système moderne de prechauffage aide le moteur diesel pour courir sans à-coup et tranquillement en maintenant une certaine température et pour égaliser influencer l'approvisionnement en gasoil à la relenti.
Diagnosis ? :
La manière la plus facile de vérifier un défaut de fonctionnement avec le relais de prechauffage est d'avoir des codes d'erreur lus du port d'OBD avec Carsoft par example. Autrement vous devez enlever chaque injecteur(enleve dans moteur mais toujours branche avec ligne gasoil et autre cable), et essayez de demarre le moteur. Si le relais de prechauffage ne fonctionne pas, normalement, vous
ne verrez pas le diesel libéré par l'injecteur. Ceci vous indiquera que l'ECU n'a pas encore déclenché le système d'injection de carburant.
A+