Boite Auto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
garnier

Re: Boite Auto

Message par garnier »

J'ai changé la crepine dit aussi chez bmw tamis d'huile

IL est vrai que j'ai fait le niveau d'huile moteur etein mais la temperature de l'huile était au alentour de 35° 40°

Si je fais le niveau d'huile moteur alume ok mais sur quel vitesse ?

Pour un dianostique c'est payant ?

Est ce que cela peut venir d'une gestion electronique ou quelque chose de ce genre?

indra77

Message par indra77 »

clementz a écrit :J'ai changé la crepine dit aussi chez bmw tamis d'huile

IL est vrai que j'ai fait le niveau d'huile moteur etein mais la temperature de l'huile était au alentour de 35° 40°

Si je fais le niveau d'huile moteur alume ok mais sur quel vitesse ?

Pour un dianostique c'est payant ?

Est ce que cela peut venir d'une gestion electronique ou quelque chose de ce genre?
Salut,

En tapant boite auto en recherche tu auras tout un sujet sur la vidange de boite auto.
Sinon apparement c est bien entre 30 et 50 degres. La boite sur en position P.
Le diag chez BMW est bien evidemment payant. Ca doit etre une demi heure de main d oeuvre mais la ca remonte a loin pour moi.

A+++
Image Image Image

garnier

Message par garnier »

BONJOUR TOUT LE MONDE

Je ne comprends plus grand chose. Avant de changer ma pompe a gazoil la boite fontionnait parfaitement.
après cette intervention je n'ai que des problemes

A ce jour la vidange a était faite comme on peu le voir sur l'une des fiche technique. la crépine a été bien changé le niveau a été fait 5 fois.

Et il n'y a que la vitesse 2 qui passe en manuelle et la 1ere 3éme vitesse et vitesse arrière qui patine.

J'ai changé les électrovannes qui était dans la boite par d'autre qui était sur une autre boite et toujours la méme chose.

J'ai vu sur un sujet qu'il parlait de débimétre ou cela pourrait ce situer et si cela pourrait venir de là

Merci a vous tous

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

J'avais perdu ton topic de vu, excuses moi.

Donc pour moi ton problème de BVA est très clair, tu as une pression d'huile trop faible qui empêche la boîte de passer ses rapport et fait patiner le convertisseur de couple lors de l'inversion du sens de marche. Le raison de cette pression top faible est simple : tu ne fais pas le niveau d'huile correctement.
Le niveau se fait MOTEUR TOURNANT au ralenti, levier sur P. Il faut aussi que tu passe les vitesse (P => R => N => D => N => R => P) plusieurs fois, PIED SUR LE FREIN pour que tous les circuit du bloc hydraulique se remplissent. Pour le reste tu as bon, le niveau se fait par débordement sur le bouchon du côté et entre 30 et 50° (température de l'huile.) Au passage ta boîte est une GM. Donc le problème c'est que normalement, si tu ouvres ton bouchon de niveau d'huile moteur éteint, il doit couler entre 1,5 et 2L d'huile ! BMW dit que la vidange porte sur 3L d'huile mais c'est sans compter l'ouverture du carter d'huile pour changer la crépine. Sur cette boîte (j'ai eu une 525TDA), tu aurais dû remettre 5L d'huile.
Quand ton voyant s'allume, la BVA se met en mode défaut et se bloque sur le rapport immédiatement inférieur au rapport le plus haut (celui en prise quoi).

J'ai déjà remis sur pied une 325TDA qui avait subit le même sors que la tienne, à savoir qu'il lui manquait 1,5L d'huile. Apparemment, à 300'000 elle en a rechapé. J'ai bien peut qu'il soit trop tard pour la tienne vu ce que tu dis dernièrement. Tu aurais dû t'assurer de la marche à suivre pour la vidange avant de te lancer là dedans car à l'origine le problème était simple : manque d'huile. maintenant tu risque fort d'avoir une BVA HS :(
Sinon, c'est bien de la Dexron III pour ta BVA :)

par

Message par par »

rambo_om a écrit :rien compris non plus :blink:
pas compris grand chose non plus :D :crying:

crazymac

Message par crazymac »

Faudrait lire quand même, parce qu'entre temps, il a réexpliquer son problème clairement <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »