Salut,
Tu ne roule pas fort alors si tu est entre 10 et 20 km/h... lol
Non serieux, de 2nde en 1ere, c'est deconseillé, sinon tu vas finir par tuer ta boite...
ne le fais que lorsque tu roule au pas!
Debut De Probleme?
- Sam le Pirate
Re: Debut De Probleme?
SAlut
Rétrograder de la seconde en première en roulant ??????????
A moins que tu veuilles dire, a l'arrêt de la seconde à la première.
A+
PS; Rassure nous, c'est une mauvaise interprétation ou une blague ??
Rétrograder de la seconde en première en roulant ??????????
A moins que tu veuilles dire, a l'arrêt de la seconde à la première.
A+
PS; Rassure nous, c'est une mauvaise interprétation ou une blague ??
-
Même pas !!!!Sam le Pirate a écrit :Non serieux, de 2nde en 1ere, c'est deconseillé, sinon tu vas finir par tuer ta boite...
ne le fais que lorsque tu roule au pas!
Ne passe la 1ère qu'à l'arrêt !!!
Laisse la seconde jusqu'à l'arrêt total, ainsi, si la circulation repart (feu passe au vert; etc....) tu relances depuis la 2, et ça part très bien, même avec ma 520i et son vaillant M20, c'est dire.
Et si ça ne repart pas, là je met la 1ère.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- dede320d

- Sam le Pirate
Salut Stephane,
tu sais je dis ca tout simplement parce que c'est ce qu'on aprend en auto école, aprés je n'approuve pas forcement...
tu sais je dis ca tout simplement parce que c'est ce qu'on aprend en auto école, aprés je n'approuve pas forcement...
-
c'est ce que tu as appris dans UNE auto école, et certainement avec UN moniteur.Sam le Pirate a écrit :Salut Stephane,
Suivant les auto écoles et les moniteurs, ça change, donc ça ne m'étonne même pas que certains apprennent ainsi, mais mécaniquement parlant, ce n'est pas bon.
Et une habitude comme ça après plusieurs années à la pratiquer pour la changer, bonne chance.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- Sam le Pirate
Si si , je te garantis Stephane,
ca existe dans beaucoup les auto-ecoles, ils appelent ca la "premiere roulante" (j'ai fais une recherche sur yahoo pour etre sur, beaucoup de personnes en parlent), mais je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est pas le genre de truc a pratiquer!!!
ca existe dans beaucoup les auto-ecoles, ils appelent ca la "premiere roulante" (j'ai fais une recherche sur yahoo pour etre sur, beaucoup de personnes en parlent), mais je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est pas le genre de truc a pratiquer!!!
- nick66
Salut ,
Ne JAMAIS passer la 1ère en roulant, même pratiquement au ralenti, vous ne pouvez pas imaginer les contraintes mécaniques que vous infligez à votre moteur, embrayage, boite, pont, arbre de transmission, flector, cardan, fixation berceau etc etc la liste est trop longue .
A PROSCRIRE TOTALEMENT
Il y a une trentaine années de celà, vous ne l'auriez pas fait, même a deux sur le levier de vitesses.
A plus ,
..........Nick.
Ne JAMAIS passer la 1ère en roulant, même pratiquement au ralenti, vous ne pouvez pas imaginer les contraintes mécaniques que vous infligez à votre moteur, embrayage, boite, pont, arbre de transmission, flector, cardan, fixation berceau etc etc la liste est trop longue .
A PROSCRIRE TOTALEMENT

Il y a une trentaine années de celà, vous ne l'auriez pas fait, même a deux sur le levier de vitesses.
A plus ,
..........Nick.