Probleme Sur 524 E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
gerard 53

Probleme Sur 524 E28

Message par gerard 53 »

bonsoir,voila j'ai toujour mon probleme sur ma 524,elle tient bien le ralentie et quand j'accelere monte a 1000tours quand elle ne cale pas!elle sent le gasoil mal bruler,pouvez vous me dire si ses model (524 e28 de 87)possede une pompe de gavage.je lui ais nettoyer la crepine changer le filtre a gasoil,les tuyaus de retourd et toujour le probleme.injecteur pilote?(c'est le quelle).injecteur gripper?la pompe injection hs?
j'ai beaucoup de mal a la purjet,voila a vous de jouer pour les idees. :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

gerard 53

Re: Probleme Sur 524 E28

Message par gerard 53 »

:( :( :( :(
gege53 a écrit :bonsoir,voila j'ai toujour mon probleme sur ma 524,elle tient bien le ralentie et quand j'accelere monte a 1000tours quand elle ne cale pas!elle sent le gasoil mal bruler,pouvez vous me dire si ses model (524 e28 de 87)possede une pompe de gavage.je lui ais nettoyer la crepine changer le filtre a gasoil,les tuyaus de retourd et toujour le probleme.injecteur pilote?(c'est le quelle).injecteur gripper?la pompe injection hs?
j'ai beaucoup de mal a la purjet,voila a vous de jouer pour les idees. :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

erf

Message par erf »

Je ne connais pas la 524 mais en revanche ce symptôme me fait penser à une pompe dont le point d'injection est aux choux.
Il y aurait moyen d'avoir plus de détails par exemple sur le bruit moteur, son démarrage (facile, difficile, très diffcile). Couleur de fumée s'il y en a ?
Image

gerard 53

Message par gerard 53 »

salut,tres bon demarrage,la fumée du gasoil pas brulée;tient le ralentie 1000tour environ

gerard 53

Message par gerard 53 »

je me sens seul :( :( :( :( :( :( :( :(

erf

Message par erf »

Il faudrait quelqu'un qui connaisse la 524 mais perso ça me fait penser à une pompe décalée ou commande d'accélérateur défaillante.
Voir si rien n'obstrue l'arrivée d'air ou l'état filtre à air, état filtre à gasoil cela dit avec si peu d'éléments difficile d'en dire plus.
Image

dem69

Message par dem69 »

Salut ,

Si c'est une fumée bleu avec une forte odeur de GO, le calage est à revoir (manque d'avance) si tout le reste est OK (purge notament).

A+

gerard 53

Message par gerard 53 »

bon sur ses model là,il n'y a pas de pompe de gavage ou elle est invisible ,pas d'injecteur pilote,je viens de controler le calage,il est bon,j'ai du mal a purger mon circuit malgres les joints et tuyau neuf,il me rettste une bulle d'air dans mon tuyau transparent,la voiture quand elle ne calle pas reste entre 800 et 1000trours et fume couleur moitier bleu et sent le gasoil pas bruler.
injecteur de malade?pompe injection hs?ou plus grave encore!!!!!!!!
en plus je n'ais pas la revue technique (je la recois que samedi) alors dur dur

dem69

Message par dem69 »

Salut,

+1 sur ta 524 TD il n'y a aucune electronique donc pas d'injecteur pilote et pas de pompe de gavage.
Tu peux essayer de desserer la pompe et de l'incliner plus ou moins de manière à faire varier le calage statique et mettre plus d'avance (mesure habituellement faite avec un comparateur placé dans la tete hydraulique de la pompe) pour voir si cela une incidence.
Pour ta purge diffice à effectuer, regardes sous la voiture coté reservoir car il ya aussi des durites et elles sont peut etre poreuses car rarement changées et puis tout ton circuit de retour GO.
Si c'est une odeur d'huile brulée alors là c'est plus grave (joints de queue de soupape, segmentation,...........) tu seras fixé une fois le PB de pompe règlé.
Bon courage.
A+

gerard 53

Message par gerard 53 »

merci pour le conseil je vais eller voir sur la pompe,finir de la regler a la main,mais ce n'est pas une odeur d'huile bruler.si le probleme persiste je ferais les injecteur et apres amen!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »