Problemes :
ils sont toujours exprimés de maniere identique :
- Manque de Puissance
- La voiture a du mal à monter a plus de 120Km/h
- l'économetre monte et se bloque à 12 litres /100km
- jusqu'à 3000 tr/mn molesse
- Trou à l'acceleration, la voiture repart si on relache et on re-appuie sur la pédale.
- Fumées noires
(a coté de ça, la voiture demarre bien, le ralentit est autour de 800 Tr/min)
Causes:
et c'est là que cela se gate...on lit tout et n'importe quoi, je n'ai pas trouvé un site ou un post qui donne une check-list des points a verifier pour resoudre le probleme. on part du filtre a air et on arrive au changement de la chaine de distribution.... (y'a du chemin)
Le but de ce post est de lister les causes possibles en partant du plus simple au plus compliqué.
(et souvent du moins cher au plus cher....

- Remplir le réservoir : (80 litres), hé oui parait que cela a une influence en dessous de 20 litres !

- Changer le filtre a air (ca lui fera pas de mal)
- Changer le filtre a gazole (il parait qu'un colmatage peut limiter l'arrivée de gazole)
- Verifier la durite de turbo : craquelure ou mauvais serrage (une photo a mettre ici, si qqu'un en a une...)
- Vanne EGR : à démonter & à nettoyer (une photo a mettre ici, si qqu'un en a une...)
- Capteur de Temperature qui se trouve dans le collecteur d'admission : à devisser & a nettoyer.
- Capteur de temperature pompe injection, celui-ci fixé sur l'actuator peut envoyer une mauvaise valeur au boitier electronique (merci thomas-jp) (il est ou sur l'actuateur celui là de capteur ? je l'ai pas localisé encore...)
- Tuyau du capteur de pression débranché ou abîmé (Merci Jeanf77

- Echangeur encrassé ou plein d'huile, voire percé (pierre, etc..)(Merci Jeanf77)
- Changer le tuyau qui va de la pipe d'admission au capteur de suralim (souvent il y a de l'huile)(merci DIDSTY

- pompe de gavage et SA crépine (merci DIDSTY)
Maintenant on attaque le plus complexe...
- Verification du cable de l'injecteur pilote N°4 : bon branchement
- Pompe de gavage située sous la banquette arrière : Ecouter le fonctionnement
- Capteur de pression HS (Merci Jeanf77)
- Changement des durites de retour de Gasoil (tubes tissés autour de chaque injecteur) : risque prise d'air
- Demontage de l'actuateur de pompe a injection : Voir le Tutorial dans la technique (super bien fait)
- Reglage de l'actuateur : Voir le Tutorial dans la technique (super bien fait)
- Demontage des 6 injecteurs et verification par un dieseliste (pression, forme du jet...)
- Demontage de la pompe a injection et ....

- Vérif que le capteur de régime moteur est bien propre (pas de présence de limaille ! => sinon nettoyage en règle et réglage précis, si le pb recommence et qu'il y a de nouveau de la limaille -> chgt du volant moteur bimasse ) (merci DIDSTY, mais c'est ou ce capteur?

- Jeu dans le vilbrequin. Si il est trop important le moteur n'a plus de pêche du fait que le capteur ne renvoi jamais le signal exact à chaque fois. (merci DIDSTY)
Je compte sur vos remarques afin de le completer, voire changer l'ordre du diagnostic.
Ainsi cela sera utile a tout le monde.
