Echappement Origine ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Echappement Origine ?

Message par Invité »

Drow a écrit :Bonjour,
J'ai encore mon echappe d'origine et je suis bien embété car mon silencieux arriere a un trou, au controle technique ca été noté.
Le truc c'est que je trouve beaucoup de pot d'echappement sur ebay allemagne mais sur les photos rien a voir avec ce que j'ai.

Mon echappement est en deux partie seulement.
du turbo comprennant le 1 er cata.
Et apres le cata avec un autre cata ? et le tube jusqu'au bout...

325 TDS de 97

Y a t'il des possibilités J'ai trouvé ça
mais je sais pas si ca se montera...

Une personne avisé ne serai pas de trop ;) a bientot
^

Salut, j'ai commandé chez ce fournisseur pour la ligne de mon OMEGA (76 euros il me semble :top: ), rien à redire:
-service impeccable de la part du professionnel (livraison dans la semaine)
-piece conforme à la description et identique en tout point avec celui d'origine
-seule difference, la sortie était droite au lieu d'être courbée
-aucun soucis lors du montage

Tu peux les contacter en écrivant en anglais, le mieux étant d'avoir une connaissance bilingue qui leur téléphonera pour bien dire ce que l'on veux.
Pécises le modèle exact de ton auto (type CG) et traduits en allemand la piece que tu recherches, le mieux serait d'avoir la ref de la piece d'origine. :wink2:

Les fournisseurs français de pieces autos feraient bien de prendre exemple sur eux, j'avais commandé un filtre green pour mon espace chez PIECESAUTO-TUNNING.COM, apres presqu'un mois, je reçois un colis qui m'était pas destiné, je le renvoi à mes frais et 15 jours apres, toujours pas de nouvelle de ma commande... :ranting:
Y'a que le service "annulation de commande" qui a été efficace, à croire qu'ils sont rodés...

Drow

Message par Drow »

Salut, tu as monté le pot sur ta voiture ?
j'ai l'impression de ne pas avoir de coupure sur mon echappement.
J'ai un echappement on dirai qu'il est en un bloc :

- collecteur
- tube du collecteur
- et un enssemble complet qui par du premier cata jusqu'au silencieux arriere...

Dites moi si c'est normal ?
diabolo tu as commandé quoi ?

Invité

Message par Invité »

Bah j'avais commandé pour mon Opel, du catalyseur jusqu'au silencieux.

jeanf77

Message par jeanf77 »

Bonsoir,

j'ai commandé un silencieux arrière pour 525TDS Touring sur Ebay, chez Eternal Car. Le pot est arrivé rapidement et bien emballé. Il est conforme et s'est monté correctement. Juste la patte de suspension au milieu un peu longue qui frottait sur le support. un coup de scie et hop, c'est bon. Pour 51 euros, je vais pas pleurer.

Reste à bien préciser son modèle. Ils répondent aux messages en anglais. B)

@+

JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".

Drow

Message par Drow »

J'ai l'impression que ma ligne d'echappement est en 1 seule partie...
y a t'il d'origine des coupures ?

RitonE38

Message par RitonE38 »

Drow a écrit :J'ai l'impression que ma ligne d'echappement est en 1 seule partie...
y a t'il d'origine des coupures ?
ça semble le cas sur ma E38 également : sauf erreur tous les morceaux sont soudés, de la sortie des collecteurs jusqu'aux silencieux.
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

chez BM, les elements sont soudés...

cela m'a d'ailleurs valu une mise en place euh ...exigüe
ayant récupéré une ligne complète de E23 (primaire, intermediaire et silencieux que j'ai remonté couché sous l'auto en maintenant avec les mains d'un coté et le bout des pieds de l'autre :D

on peut bien sûr n'acheter que les morceaux defectueux , couper, manchonner ou resouder...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Drow

Message par Drow »

Bonjour,
voila j'ai commandé un bout du pot d'echappement :

et il est impossible de le monter ( sauf si je decoupe je pense mais ca fait chier... )
explication :

Ca c'est MOI !! j'ai un echappe soudé du silencieux au cataliseur. ensuite ca par au moteur ( je vais vous metre une image de realoem : a la place de la piece 8 c'est le meme bloc.

Image

Image

Image

Voila j'ai commandé ça :

Image

et j'ai pas de vis qui attendent mon pot... regardez mes photos.

Le vendeur propose un cata ? pour une misere d'€ :

vous pensez que ca se monte ? personnellement je pense que oui mais le seul doute que j'ai ce situe de savoir si je vais pouvoir visser mon pot dans le tube du cata.

Image

Explications : on distingue bien qu'il y a des visses côté moteur pour tenir le truc, sur le pot que j'ai acheté j'ai le systeme de visses aussi. Mais sur le cata qu'ils vendent on voi un systeme de vis seulement d'un côté... oui non ?

Enfin j'en sais rien je vous laisse me donner un coup de pouce atomique :D

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Il faut etre prudent avec un changment echapment qui n'ete pas piece de origin.
Le moteur, particularement avec turbo, est desgine de travail avec un retour pression de echapment +/- attende par le moteur.

Je pense pour change le pot echapment arrier avec un piece trouvez autrement que BMW, ok, mais si c'est toute le ligne de achapment, alors....il peut marche bien sur, mais est-ce-que il marche com attende par le moteur ou plus de avantage ou tres mauvais....difficile a dire sans essaye, mais une fois essaye, pas de retour de piece...il faut vivre avec.....meme si il y a d'impact sur consomation carburant aussi....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »