Bruit Etrange A La Direction

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Bruit Etrange A La Direction

Message par vernonfr35 »

Souf le ouf! a écrit :Salut a tous?

J'ai pas posté ici depuis un petit bout de temps, mais me revoila.
Deouis peu et ce, moteur a froid, la direction fait un bruit etrange lorsque je tourne pour sortir d'une place de parking par exemple.
Ce phenomene disparait a chaud. Je vais essayer de decrire ce que j'entend un bruit etrange. C'est en fait comme si on entendait un moteur electrique.

J'ai pensé a la crémaillere de direction, ou au liquide de direction, mais avant de verifier, je voulais avoir vos avis.

Merci d'avance.
Bonsoir,

Est-que vous avez faites quel que chose pour corrige le problem deja ou pas?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Invité

Message par Invité »

SAlut
erf a écrit :Je ne pense pas, un concessionnaire ne va pas jouer à ça, je rappelle que l'on est en droit d'exiger les pièces remplacées.
Je vois plutôt là une systématisation pour éviter de trop se casser la tête dans des investigations pas trop payantes ou plus simplement lorsqu'il s'agit de récupérer des heures de travail pour ses employés (si le s.a.v. fait peu de chiffre), le calcul est parfois simplifié au détriment du client et certains raccourcis sont pris.
Y'en a bon le client pété de thunes mdrrr :)
Nous sommes en 2008 dans une société capitaliste et libérale. (Ce n'est pas une critique ;C'est une constatation) :innocent:

Quelle que soit la philosophie du personnel d'un garage, une régle est immuable depuis la nuit des temps.

Un commerce sert à gagner de l'argent.

. /

A+

kawaH2

Message par kawaH2 »

pascal62 a écrit :SAlut
Nous sommes en 2008 dans une société capitaliste et libérale. (Ce n'est pas une critique ;C'est une constatation) :innocent:

Quelle que soit la philosophie du personnel d'un garage, une régle est immuable depuis la nuit des temps.

Un commerce sert à gagner de l'argent.

. /
A+

oui, mais pas en te volant :innocent:
c'est pour ça qu'ils changeront la crémaillère, même si c'est pas nécessaire, mais ils ne ne la factureraient pas en changeant juste une courroie <_< , n'importe qui est capable de voir la différence entre une cremaillère qui est en place depuis des kilomètres et une neuve :crying:

Invité

Message par Invité »

SAlut
kawaH2 a écrit :oui, mais pas en te volant :innocent:
c'est pour ça qu'ils changeront la crémaillère, même si c'est pas nécessaire, mais ils ne ne la factureraient pas en changeant juste une courroie <_< , n'importe qui est capable de voir la différence entre une cremaillère qui est en place depuis des kilomètres et une neuve :crying:
Bien sûr, gagner de l'argent mais en travaillant dans les règles de l'art :innocent:

Tu serais surpris de connaitre le nombre de personnes qui sont incapables d'ouvrir leur capot moteur. Ces personnes font une confiance aveugle au concessionnaire ou au petit garagiste du coin. Ce sont des mines d'or pour eux. Point positif, tu peux racheter leur voiture les yeux fermés. Tout ce qu'il y avait à changer à été fait et même ce qui n'en avait pas besoin. Ca fait partie d'une politique de CERTAINS garages.

Ils savent pertinemment que le client restera fidèle à la marque et quand il changera, le garage est sûr de récupérer un véhicule sur lequel il n'y a aucun frais à prévoir. Donc double bénéfice.

A+

joss21

Message par joss21 »

lut

regarde ton huile de DA si il en manque c qu'il y a une fuite. Facile a reperer car l'huile est rouge. Regarde ta tension de courroie et son etat. Sinon ta pompe de DA est fatiguée.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »