Range Rover 1997 Diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
butotoli

Range Rover 1997 Diesel

Message par butotoli »

Salut a tous.
je fait une petite recherche pour un ami qui est en Afrique, et qui a des soucis de démarrage a chaud avec son range. C'est un moteur bmw, mais je ne suis pas sur que ce soit un M51, ici au quebec on a pas ce genre de machine. J'ai par contre les schéma électrique.
son problème est au niveau du démarrage a chaud. a froid, impeccable, a chaud il doit tenir le démarreur une dizaine de seconde au moins!. par contre si il démarre compression, la c'est ok, elle part tout de suite.
voici donc mes questions: est-ce un m51 comme moteur?
avez-vous une piste a me suggérer?
merci d'avance
serge

TONY2L4

Re: Range Rover 1997 Diesel

Message par TONY2L4 »

salut,

les range rover de 94 à 2002 on bien un M51 comme moteur mais légerement moins puissant et moins coupleux (136 ch et 270 Nm).Donc pour ton probleme de demarrage à chaud c'est bien la meme chose que sur nos bm,c'est à dire la chaine de distribution qui s'allonge avec l'age et qui decale la pompe à injection.donc un petit calage de pompe et c'est repartit....

a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

butotoli

Message par butotoli »

merci.
je lui donne le lien de 6 en ligne, et lui joint les schéma électrique.

manu87220

Message par manu87220 »

Attention, le 6cylindre sur les BM E34, E36, E39, à chaud, ne préchauffe pas. Il est donc plus dur à lançer surtout avec un démarreur ayant de la bouteille et une batterie pas toujours à bloc. L'allongement des chaines n'est pas la seule cause de ce mauvais démarrage à chaud ( mon avis personnel déjà cité , ceux ne sont pas elles sinon le moteur serait poussif aussi). J'ai eu le soucis sur 2 E34 525 tds et avant de changer le démarreur pour un bosch neuf j'avais fait une bidouille sur la sonde d'eau coté culasse pour donner une info érronée sur le calculateur (idem circuit ouvert à l'aide d'un poussoir à ouverture dans l'habitacle). Le moteur démarré nickel car il préchauffait de nouveau mais moteur chaud (explication dans un de mes post).
So long

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »