Probleme De Demarage E39 530d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
SPIRIT3324

Probleme De Demarage E39 530d

Message par SPIRIT3324 »

Bonjour,voilà j ai un probleme depuis environ 3mois ,lorsque je demarre a froid jamais aucun soucis par contre si je veux demarrer au bout d une heure apres la pas moyen . Si je demarre immediatement apres avoir coupé le contact et bien là elle démarre mais si je la laisse refroidir un peu elle ne veut rien savoir ou alors il faut que je la laisse refroidir carrement.Chez bmw on m affirme que celà viendrai d une sonde de pmh , je voudrais avoir votre avis! merci.

Plouf

Re: Probleme De Demarage E39 530d

Message par Plouf »

:rolleyes: Sujet déjà abordé, click sur le lien:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=...st&p=897991
et tu auras un début de réponse. :top:
Image Image Image Image

SPIRIT3324

Message par SPIRIT3324 »

merci de ta réponse plouf mais là il me parle du capteur de pmh et non du capteur d arbre a came .S
est pas la méme chose , si?
Cet apres midi chez un petit garaga du coin ils ont relevé plusieur defaut dont celui de l arbre a came ou point mort haut et aussi un defaut du relai PRINCIPAL qui lui declancherai plusieurs autres defauts.
Quelqu un de sympa pourrais m expliquer ce que s est et ou il se trouve.
merci encore.

Plouf

Message par Plouf »

:crying: Je regrette, peut pas t'aider :crying: Attendons d'autres avis, celà devrait arriver, je pense!
Image Image Image Image

gilver

Message par gilver »

Plouf a écrit ::crying: Je regrette, peut pas t'aider :crying: Attendons d'autres avis, celà devrait arriver, je pense!
moi ca m 'est arrivé aussi .Tout pareil que toi.Voiture froide no problem mais a chaud rien du tout.En fait c'était bien le capteur de point mort haut d'arbre a came.Pièce changée en deux minute et hop reparti pour 10 ans .....Et bon aussi -70 € !! :crying:

gilver

philv8

Message par philv8 »

PMH = point mort haut
donc capteur arbre a cames
??????????????
??????????????
M21 un jour,M21 toujours....

SPIRIT3324

Message par SPIRIT3324 »

Donc s est pas la meme chose il y a donc 1 capteur de point mort haut et 1 d arbre à came ?
Et qu est ce que le relai principal ?quelqu un peut il me dire ou il se trouve ?
Sur le diag de la voiture il y avait une dizaine de code d erreur :angry: dont se relai et le mecanicien m a dit que se relai pouvait engendrer les autres erreurs.
Dans l immediat il a effacé toutes les erreurs et ma demendé de repacer le voir a la prochaine panne ( si la voiture veut bien démarrer ).
Il m a dis aussi pour l instant de ne rien changer comme pieces et d attendre le prochain passage au banc.
S est frustrant :crying: comme reaction surtout que j ai besoin de ma voiture pour aller bosser tout les jours. Bon je me dis aussi que s est mieux que de tout changer :wacko:

erf

Message par erf »

Sans doute frustrant mais c'est la meilleure méthode pour arriver à tracer les erreurs car ton calculateur pouvait receler des anciennes erreurs pas forcément effacées lors de la maintenance de tel ou tel élément.
Le technicien a eu raison de procéder comme il a fait, les erreurs qui apparaîtront suite a cet effacement seront incontestables et le dépannage ne sera pas aléatoire, reste que le délai aurait pu être raccourci mais s'ils sont un peu juste au niveau des autres clients, ceci pourrait expliquer cela.
Image

touring66

Message par touring66 »

Salut,
Alors des nouvelles de ta voiture, tu l a repasser au diag, elle a quoi du coup....
e46 330d Touring Steptronic 183cv (01/2003)

Mahindra CJ 340 (1992)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »