ça Tremble Sur La 525

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jk4

ça Tremble Sur La 525

Message par jk4 »

bon je m'explique , et je présente la voiture d'abord, une 525Da touring de 2002 avec 110000 kms.
depuis quelques semaines il y a un un tremblement au ralenti léger par régulier et plus a froid qu'a chaud.
alors injecteur me direz vous.
les faits : aprés en avoir discuté sur le forum je décide de rebrancher la vanne egr, qui était donc débranché et nettoyé depuis plusieurs mois. comme je l'avais expliqué j'ai trouvé que la voiture consommé moins, mais son fonctionnement ne me paraissais pas trés normal, bref ç'est pas le sujet présent.
c'est la ou j'ai un doute. :huh: le phénomene a commencé peu de temps aprés, mais je suis incapable de dire si c'était juste aprés avoir rebranché la vanne. ça n'est pas à la suite d'un plein merdique (enfin je pense pas), j'étais quasiment en plein milieu à la jauge, et pas de carburant rajouté à ce moment là.
alors voilà ce que j'ai fait,déjà filtre à air, filtre à huile, vidange, et filtre à gazole trés récents donc généralement pas de Pbs de ce coté là. ensuite recherche sur le forum, et là je repére qu'il y a déjà eu des Pbs similaires à cause de connecteurs encrassé, ni une ni deux j'opére, je regarde et passe un produit spécial contact sur tout les connecteurs injecteurs sur le connecteur du débimétre que je démonte d'ailleurs pour voir de plus prés et tout les connecteurs que je trouve en faite, dont un qui est tout au bout du moteur au milieu coté habitacle (d'ailleurs si quelqu'un peut me dire à quoi il sert celui là, est ce le capteur de la rampe ? ) bon je ressaie, idem toujours petit tremblement intempestif, rien à changé.
alors opération garage, je trouve quelqu'un qui passe la voiture à la valise, devant moi, 4 défauts, 3 de pompes de prégavages et 1 d'indicateur de maintenance. il efface, on continue, on accélére, on attend un bon moment, plus rien, arrêt, redémarrage, plus rien. il m'affirme qu'il y aurait des défauts d'injecteurs il le verrais, par contre je ne sais pas ce que c'était comme appareil de diagnostic, comme un c.. j'ai oublié de lui demandé.
mais j'ai confiance en lui je le connais. ^_^
malheureusement ça na rien changé. :crying: les performances sont ok, la conso un peu prés idem qu'avant, je fait beaucoup de parcours mixte, et je suis entre 8 et 9 L, il faut vraiment que je fasse de la route pour descendre à 7L, mais ceux qui font 5 Litres et des bananes m'expliqueront... (sur un plein j'entend bien)j'ai même l'impresion de sentir ces tremblements en roulant maintenant, a des vitesses stabilisés mais pas en accélération, on sais plus trop à la fin, je fini par me demandé si c'est pas moi qui me fait des idées :wacko: .
quand pensez vous? avez vous une suggestion, sinon il va vraiment falloir que je passe chez BM.
wahou! désolée pour la longueur, mais j'ai expliqué au maximum le Pb.

jk4

Re: ça Tremble Sur La 525

Message par jk4 »

pas une âme qui vive :( ,
pas même un petit conseil :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »