524td Manque De Puissance En 3em 4em 5em
-
524td Manque De Puissance En 3em 4em 5em
bonjour a tous voila j ai une 524td de 89 elle part tres bien en 1er et 2em bonne acceleration lorsque je passe la 3 a 2000 2500trs elle a un trou et la plus de peche
-
Re: 524td Manque De Puissance En 3em 4em 5em
bonjour
2500 Tr /Mn régime du déclenchement du turbo
regarde si ta soupape de sécurité n'ai pas bloqué ou HS
2500 Tr /Mn régime du déclenchement du turbo
regarde si ta soupape de sécurité n'ai pas bloqué ou HS
- DIDSTY
capteur de régime moteur ou volant moteur bimasse.
J'ai eu la même merde, elle fonctionnait très bien 1 2 mais pour le reste un veau.
de temps à autre j'avais un bon fonctionnement, mais très court.
Vérifie tout ce que qui suit:
- Durites retour injecteurs (pas cher 5€ le mètre + le bouchon final)
- durite qui va de la pompe d'admission au capteur a coté du filtre à GO (tu la change elle fini par se remplir avec une minuscule goutte d'huile et pas de nettoyage possible) (même tuyau que pour le retour GO)
- durite qui va du turbo a la capsule de décharge turbo
- la capsule du turbo (commande du wastgate (soupape de décharge en cas de pression excessive)
- le capteur de régime moteur situé sous le démarreur, attention prendre tous les repères possibles pour le démontage et pour avoir un remontage le plus parfait. La moindre erreur est fatale pour le capteur.
En conseil je recommande le démontage du capteur de la patte métallique (patte métallique fixé par une vis sur le carter moteur) ( ne surtout pas démonter la patte métallique !)
Il suffit de tirer tout doucement sur le capteur, ca peut être dur car il y a un joint torique qui freine et amortie les vibrations.
Ensuite avec tout cela si le capteur a de la limaille dessus (sur la tête) c'est que le volant moteur à de forte chances d'être hs. Tu peux le nettoyer et le remonter mais il y a fort à parier que tu vas de nouveau avoir le pb.
Un dernier petit truc une fois que ton capteur est remonté fait un tour à la main avec une clé sur le vilbrequin pour t'assurer que le capteur ne touche pas.
Tiens moi au jus
J'ai eu la même merde, elle fonctionnait très bien 1 2 mais pour le reste un veau.
de temps à autre j'avais un bon fonctionnement, mais très court.
Vérifie tout ce que qui suit:
- Durites retour injecteurs (pas cher 5€ le mètre + le bouchon final)
- durite qui va de la pompe d'admission au capteur a coté du filtre à GO (tu la change elle fini par se remplir avec une minuscule goutte d'huile et pas de nettoyage possible) (même tuyau que pour le retour GO)
- durite qui va du turbo a la capsule de décharge turbo
- la capsule du turbo (commande du wastgate (soupape de décharge en cas de pression excessive)
- le capteur de régime moteur situé sous le démarreur, attention prendre tous les repères possibles pour le démontage et pour avoir un remontage le plus parfait. La moindre erreur est fatale pour le capteur.
En conseil je recommande le démontage du capteur de la patte métallique (patte métallique fixé par une vis sur le carter moteur) ( ne surtout pas démonter la patte métallique !)
Il suffit de tirer tout doucement sur le capteur, ca peut être dur car il y a un joint torique qui freine et amortie les vibrations.
Ensuite avec tout cela si le capteur a de la limaille dessus (sur la tête) c'est que le volant moteur à de forte chances d'être hs. Tu peux le nettoyer et le remonter mais il y a fort à parier que tu vas de nouveau avoir le pb.
Un dernier petit truc une fois que ton capteur est remonté fait un tour à la main avec une clé sur le vilbrequin pour t'assurer que le capteur ne touche pas.
Tiens moi au jus

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
bonjour je vous remerci pour vos conseils et vous tiendraient eu courant des evenements encore merci cordialement.