moishe a écrit :Salut, pour ma part, je la mets sur une chandelle en plus du cric rouleur et je la redescends dès que le bouchon est retiré, afin d'etre sûr de bien vider le tout. Je la remonte ensuite pour remettre le bouchon.
La manip est un peu chiante, je le reconnais !!

1Faire chauffer le moteur
2 Retirer le bouchon d'huile sur le cache culbuteurs
3 monter la voiture au cric et mettre les chandelles (cale en bois plate pour ne pas abimer le métal entre cric et longeron chassis derrière carter moteur)(levier du cric orienté à 5 heures vers l'avant pour dégager l'accès a l'écrou de vidange, mais cric centré au mileu du longeron)
4 effectuer la vidange (attendre que ça coule au goutte à goutte)
5 remettre l'écrou de vidange
6 Retirer la cloche de filtre à huile (attendre avant de la dévisser complétement que l'huile redescende dans le carter par dépression.(protéger de l'écoulement avec un sac plastique fixé sur la cloche de filtre à huile (inclinaison)par un élastique, et le sac rempli de papier absorbant
7 mettre les joints neufs sur cloche filtre à huile et vis (mettre un peu d'huile sur le joint caoutchouc pour parfaire l'étanchéité) bien nettoyer le fond, puis mettre le filtre neuf.Resserer sans forcer la cloche de filtre
à huile.
8 rouvrir l'écrou de vidange, enlever les chandelles et rabaisser la voiture sur la cuvette de vidange.
9 attendre que ça coule au goutte à goutte.
10 remonter la voiture, chandelles à nouveau et serrage d'écrou de vidange.
11 remplissage d'huile 1 bidon+ appoint (filtre à huile)(ne pas oublier de remettre le bouchon)
12 mise en route et contrôle visuel d'étanchéité sur le joint de filtre à huile.
A+