Plus D'embrayage, 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
KaWeT

Plus D'embrayage, 525 Tds

Message par KaWeT »

Bonjour,

Voila, hier ma femme a eu de plus en plus de mal a passer les vitesses, jusqu'a ne plus pouvoir
les passer du tout.
(on était sur une route de campagne j'ai de suite pensé au coup d'la panne, mais non !)

La pédale d'embrayage ne revient pas entièrement mais ne reste pas complètement
enfoncée.
Est-ce le cylindre eméteur ou plutot le recepteur ? quel sont leur role respectifs ?

Merci

525 tds touring E34
Rouler en BMW c'est pas une mode ! c'est un état d'esprit !

georgio

Re: Plus D'embrayage, 525 Tds

Message par georgio »

Bonjour,
Les symptomes que tu donnes correspondent bien à l'emetteur / récepteur. En général tu peux reperer une fuite ou les vitesses ne passent plus.
Pour savoir lequel est en rade ne te pose pas trop la question, il est vivement conseiller de changer les deux si tu en changes un.
@+

sylkill

Message par sylkill »

Ca peut venir aussi d'un embrayage usé (dixit un mécano ex-BMW) : le disque est mince, ce qui emmène le récepteur en bout de course et ça peut entrainer un désamorçage de l'ensemble.
En général, pomper vigoureusement sur la pédale d'embrayage pendant quelques minutes doit suffire à opérer la purge si c'est bien ce problème là.

C'est ce qui arrive de temps en temps sur la mienne, principalement à froid, le pb disparaissant à chaud et avec les manoeuvres successives de la pédale.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

pes5

Message par pes5 »

Salut
cela peut paraître bête mais avant tout regarde le niveau du liquide de frein (c'est le même pour l'embrayage) ensuite s'il manque du liquide rajoute en et surtout surveille s'il y a une fuite côté recepteur ou émetteur...
Salut
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996

KaWeT

Message par KaWeT »

C'est bon c'est réparé,
en fait c'était le cylindre recepteur qui était mort,
La purge du circuit ne s'est pas fait sans peine, j'ai essayer pendant 10 bonnes minutes sans résultats, j'ai mis le circuit sous pression, purge ouverte: sans résultat,
et bizarement j'ai purgé moteur tournant en 4 ou 5 coups : Nickel !!

Merci pour vos réponses,

A+ :top:
Rouler en BMW c'est pas une mode ! c'est un état d'esprit !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »