525d Ba E 39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Riduwoods
Messages : 176
Inscription : dim. mars 30, 2008 8:30 am

525d Ba E 39

Message par Riduwoods »

Bonjour..

Je viens de prendre possession de ma belle..Bon fonctionnement doux...Mais je trouve le ralenti un peu haut dune centaine de tours au moins ...Ce qui rend les creneaux et passges marche avant arriere un peu violents..

Qui peut me dire ou se regle le regime ralenti????Merci d avance!!!

Avatar de l’utilisateur
Djoul
Messages : 378
Inscription : lun. déc. 10, 2007 10:03 pm
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: 525d Ba E 39

Message par Djoul »

Salut à toi, quand tu dis un peu élevé il est à combien ?
Au pire tu peux faire tes marches arrières sans accélerer ^_^
Image

jujuthom
Messages : 285
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:10 pm

Re: 525d Ba E 39

Message par jujuthom »

Riduwoods a écrit :Bonjour..

Je viens de prendre possession de ma belle..Bon fonctionnement doux...Mais je trouve le ralenti un peu haut dune centaine de tours au moins ...Ce qui rend les creneaux et passges marche avant arriere un peu violents..

Qui peut me dire ou se regle le regime ralenti????Merci d avance!!!
salut

750 tour/min
pour le réglage il faut agir sur l'actuateur de la pompe à injection, cherche il y a des fiches terchnique la dessus
A+

Avatar de l’utilisateur
indra77
Messages : 3284
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
Localisation : Plus prés que tu penses...

Re: 525d Ba E 39

Message par indra77 »

Salut

Es tu habitué a la boite auto ? A combien est ton ralenti ? Les creneaux se font le font plus le pied sur le frein que sur l'accelerateur en automatique. Verifies bien avant d'aller toucher la pompe quand meme.

A+++
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Djoul
Messages : 378
Inscription : lun. déc. 10, 2007 10:03 pm
Localisation : Alpes Maritimes (06)

Re: 525d Ba E 39

Message par Djoul »

J'avais pas vu que c'était une boite automatique... :wacko:
Je n'y connais rien du tout en boite auto. mais je pense que le ralenti devrait etre aux alentours de 750 trs/min, si c'est le cas ne touche a rien.
Image

Riduwoods
Messages : 176
Inscription : dim. mars 30, 2008 8:30 am

Re: 525d Ba E 39

Message par Riduwoods »

indra77 a écrit :Salut

Es tu habitué a la boite auto ? A combien est ton ralenti ? Les creneaux se font le font plus le pied sur le frein que sur l'accelerateur en automatique. Verifies bien avant d'aller toucher la pompe quand meme.

A+++
Bonjour indra.

oui j ai des autom depuis 20 ans...ca doit passer sans accoups le pied sur le frein....je pense que mon regime est un peu haut...pour une boite auto...je repasse chez bm vendredi...je vais leur en parler...
jujuthom a écrit :salut

750 tour/min
pour le réglage il faut agir sur l'actuateur de la pompe à injection, cherche il y a des fiches terchnique la dessus
A+
Bonjour et merci.

Je n ai rien vu sur les fiches...je vais voir avec bm...vendredi...j ai un retro qui doit etre change...je leur dirais de baisser mon regime de 100 tours apeu pres je pense que cela dvrait solutionner ces accoups qui m enervent un peu... :ranting:

Avatar de l’utilisateur
ludo_b
Messages : 2827
Inscription : dim. déc. 26, 2004 11:02 pm
Localisation : Landes

Re: 525d Ba E 39

Message par ludo_b »

sur cette génération je doute que l'on puisse régler le régime de ralenti comme çà.. mais je ne suis pas un spécialiste... :unsure:

il est à combien ton régime?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Avatar de l’utilisateur
indra77
Messages : 3284
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
Localisation : Plus prés que tu penses...

Re: 525d Ba E 39

Message par indra77 »

Ah ok dans ce cas oui il doit y avoir quelque chose... A+++
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 525d Ba E 39

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Ce 525d c'est le moteur M57 D25, donc le nouvel generation.
Le relenti ete pre-programme dans le boite ECU.
Cette une fonction de carto avec tr/min et le quantite de l'air dans collector admission.
Par consequence si cette une capteur l'air ou sonde O² dans collector admission qui decon, alors ca change le valeurs 'normale' pour le calculator=> relenti defecteuse.

Il peut etre autre chose aussi......(capteur arb a cam) .....mais il n'y a pas du actuator de regle ici, com dites Caillou.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 525d Ba E 39

Message par vernonfr35 »

Vernonfr35 a écrit :Bonsoir,

Ce 525d c'est le moteur M57 D25, donc le nouvel generation.
Le relenti ete pre-programme dans le boite ECU.
Cette une fonction de carto avec tr/min et le quantite de l'air dans collector admission.
Par consequence si cette une capteur l'air ou sonde O² dans collector admission qui decon, alors ca change le valeurs 'normale' pour le calculator=> relenti defecteuse.

Il peut etre autre chose aussi......(capteur arb a cam) .....mais il n'y a pas du actuator de regle ici, com dites Caillou.

A+

oops j'ai ete dite "Caillou" mais je voudrais dite "Ludo".....excuse moi.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité