Direction Assistée E34 525tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
lecl

Direction Assistée E34 525tds

Message par lecl »

bonjour,
pourriez vous m'aidez a résoudre cette panne
le bocal qui contient l'huile de direction assistée deborde lors du fonctionnement de la direction
de plus l'huile mousse et la pompe grogne
bonne journée a tous

erf

Re: Direction Assistée E34 525tds

Message par erf »

S'il y a de la mousse c'est que la pompe est en cavitation (air + fluide=mousse)
Le grognement est dû à l'insuffisance d'huile.
Inspecte le circuit de D.A. et la crémaillère. S'il y a une ou des fuites alors la prise d'air se fait à cet ou ces endroits. Il faut étancher le circuit de D.A. Si aucune fuite alors sans doute un encrassement conséquent qui empêche l'huile de circuler.
Image

lecl

Message par lecl »

re
merçi
je vais vérifier d'éventuelles fuites
mais pour décrasser faut-il démonter ou existe t-il un moyen autre
a+

erf

Message par erf »

A vrai dire pour nettoyer correctement la pompe le plus simple serait dans un premier temps de la décrasser extérieurement au nettoyant prévu pour les freins, il se peut que ça suinte sous la croute de cochonneries grasses qui se collent à la pompe et partout dès lors que ça suinte.
D'une manière générale suivre le circuit de fluide hydraulique et inspecter / nettoyer les raccords et durits jusqu'à la crémaillère.
Bien sécher le tout et rouler un peu pour déceler l'origine de la fuite.
Image

lecl

Message par lecl »

j'ai nettoyé durite,raccords,pompe il n'y a aucune fuite
par contre le phénoméne d'émulsion est celui que vous decrivez:brassage huile et air
ne peut-on nettoyer la pompe en enlevant la durite a la cremaillere et en faisant passer un solvant gras genre gasoil

erf

Message par erf »

lecl a écrit :j'ai nettoyé durite,raccords,pompe il n'y a aucune fuite
par contre le phénoméne d'émulsion est celui que vous decrivez:brassage huile et air
ne peut-on nettoyer la pompe en enlevant la durite a la cremaillere et en faisant passer un solvant gras genre gasoil
Le risque est que le gasoil risque d'être un peu mordant pas pour le métal mais pour d'éventuels joints toriques en revanche vidanger totalement le circuit, crémaillère y compris pourrait évacuer les saletés accumulées s'il en était.
Image

bugess

Message par bugess »

salut

tu as du retour de liquide dans ton bocal , :blink: qui fait des emulsions , mais as tu encore assez de pressions pour actionner la direction ? il est possible que tes pignons de pompes soient usés et l'huile comprimé entre la denture remonte dans le bocal par le jeu d'usure des pignons !!
si ton niveau huile est correcte et que lors de la mise en route de la BM l'huile deborde , tu peux remplacer la pompe , soit la faire reviser , on change les 2 pignons et c'est reparti
@+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour info le niveau d'huile se fait en dévissant le bouchon, l'essuyer et le reposer sans revisser et lire ensuite le niveau.

Ensuite tu peux changer ton liquide de da, et pour purger le circuit je te conseille de tourner la poulie de pompe de da à la main, de facon a evacuer les bulles d'air en douceur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

lecl

Message par lecl »

merçi
pour votre aide
la pompe ne possedait pas de pignons mais un genre de petite ailettes en acier
d'ailleurs elle ne semblait pas s'adapter,un bricolage sans doute,car une des fixations etait de fabrication maison
en tout cas elle était alignée sinon elle n'aurait pas tenue aussi longtemps
j'ai trouvé une pompe d'occasion et l'ai posée,cela fonctionne correctement
bonsoir

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »