Quelles Marques De Filtres ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
MAGIC ERIC

Quelles Marques De Filtres ?

Message par MAGIC ERIC »

Salut à tous,

Je m'adresse avant tout aux possesseurs de 330d 204cv...

Je souhaite réviser ma voiture et changer tous les filtres, mais je me suis aperçu (par exemple sur Oscaro) que tous les filtres (d'habitacle par ex.) n'avaient pas les mêmes dimensions indiquées :sick: pour un même modèle de voiture.....
Notamment les filtres KNECHT semblent plus courts et plus étroits :blink:

Quelles marques prenez-vous ?
Avez-vous rencontré aussi ce problème ?

Merci de me donner vos avis et expériences à ce propos

Magic Eric

vernonfr35

Re: Quelles Marques De Filtres ?

Message par vernonfr35 »

Salut,

1/ vous pouvez achete toute filtre chez BMW pour evite problem de qualite...important pour le filtre huile
2/ On sais deja que le fabricant MANN produire le filtre pour BMW, mais est-ce -que le qualite de MANN sur oscaro ou autre magazine ete identique et meme qualite que MANN fournis a BMW?.....Je pense pour le entretien toute le 10000km rien de perdu, mais pour 22000km ou 30 000km....je vais achete chez concessionaire.
3/ On term de taille il faut remplace avec ce qui existe deja dans votre voiture. Pour info Knecht et Mahle fabrica par le meme societe.

En tout ca, MAHLE, MANN, KNECHT et BOSCH va etre bon jusque 10 000km sans dout. Apres je ne sais pas et pour ca, je dite prendre a concessionaire pour evite bordel.

Le autres marque je ne connais pas.
J'ai ete lu beaucoup de mauvaise commentaire pour le marque FRAM, donc evité ce marque.
Avec le filtre huile il doit avoir une vanne 'bypass' dedans. Pour le filtre vraiment moins cher, suivant il manquez cette 'bypass vanne' donc si le filtre ete blocquer, le moteur peut etre collet sans huile. Il y a aussi de ca inverse. Le materiaux de filtrage vite blocqeur, donc maintenant le huile passez en permanec via le 'bypass vanne' => pas du filtrage mais circulation via le filtre huile.....aussi tres mauvaise!

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

ludo_b

Message par ludo_b »

Les Mann sont de très bonne qualité et seront aussi bons que ceux d'origine.

Dans la partie "passion" il y a un forumiste qui pour son boulot a comparé les filtres d'origine et les filtres de différentes marques et les pruflux et Mann étaient toujours au top :top:

pour les différences de taille, ce sont des mm à mon avis donc pas de souci.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Salut,

Dans mon boulot on utilise beaucoup Purflux, c'est une tres bonne marque!

Mais je te conseille de les acheter chez BMW, ils ne seront pas plus cher et tu es sur que le vendeur t'ora vendu le bon filtre! :wink2:

MAGIC ERIC

Message par MAGIC ERIC »

Salut,

Merci à vous deux pour vos avis.

Petite précision quand même : chez KNECHT le filtre à air est donné pour 487 mm de haut tandis qu'il atteint 498 mm chez MANN
==> ça fait un peu plus d'1 cm... tout de même. On peut se poser des questions, non ?

En ce qui concerne la qualité des filtres : de toutes façons, il est hors de question pour moi de les garder 30000 kms. Quand on voit l'aspect d'un filtre d'habitacle après seulement 10000 kms quand on habite assez près d'une grande ville.... ça fait peur !

Et pour les vidanges moteur (et donc le filtre à huile) j'attendrai pas non plus 30000 kms malgré tout leur baratin sur les huiles LL04 etc...
Les saletés en suspension (même microscopiques, hein) ne s'évacuent vraiment que lors de la vidange, quelque soit l'huile. Donc moi je ferai "à l'ancienne"...
Et avec l'argent économisé en évitant le concessionnaire, je peux offrir plus fréquemment des "consommables" à ma voiture, elle ne s'en portera que mieux.

Bonne nuit à tous, je vais aller rêver de belles voitures....

Magic Eric

ludo_b

Message par ludo_b »

Pour la taille du filtre, certes 1cm ce n'est pas rien mais en fait du moment qu'il assure l'étanchéité c'est bon.

De mémoire le bout du filtre vient s'emmancher autour d'un support ovale. Au lieu de s'emmancher mettons sur 5cm, avec le filtre le plus petit il s'emmanchera sur 4 cm mais l'étanchéité sera toujours bonne (ce sont des exemples).

En fait les fabricants 2nde monte de filtre ont des cahiers des charges précis mais ils peuvent choisir des solutions différentes.
Si tu compares les filtres à gazoil, à huile etc... suivant les marques tu as des différences de diamètre intérieur, extérieur, de hauteur mais au final ils doivent avoir les mêmes performances.

Autant je suis un psychopathe sur l'entretien, sur l'huile autant les filtres après m'être renseigné j'ai une totale confiance dans les filtres de 2nde monte de grande marque (Mann, purflux sont mes préférés :top: )

ludo_b

Message par ludo_b »

J'oubliais pour la fréquence des vidanges : l'huile a fortement évolué et les filtres à huile sont prévus et dimensionnés de manière à filtrer les impuretés pendant ces intervalles élevés.
Je pense qu'il n'y a aucun souci mais si tu veux faire un entretien plus rapproché tu peux le faire tous les 20.000kms comme sur les premiers M57 (comme la mienne).
J'ai fait faire une analyse d'huile à 20.000kms et l'huile n'était pas à bout de souffle, la quantité de particules reste faible donc il n'y a aucun souci.
Descendre plus bas va être du gaspillage, certes le moteur s'en portera bien mais au détriment de ton portefeuille (et un peu de la planète :unsure: )
Les nouvelles huiles sont prévues pour garder leurs propriétés longtemps (jusqu'à 50.000kms dans certains véhicules :blink: ). Quand aux particules elles sont arrêtées par le filtre à huile donc il n'y a pas de souci à se faire.
Je préfère une voiture qui n'a eu des vidanges que tous les 30.000kms mais une utilisation très respectueuse qu'une voiture vidangée tous les 10.000kms mais avec un conducteur qui ne prenait pas soin du moteur à froid et du turbo à chaud...

Par contre mets de la qualité en huile et en filtres.

Sur oscaro tu trouveras les filtres Mann et sinon chez ton concessionaire tu es sûr d'avoir des filtres de qualité.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »