Demarrage A Froid Difficile 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
demauniak

Demarrage A Froid Difficile 325 Tds

Message par demauniak »

bonjour ,

suite au changement de ma pompe de gavage sur ma 325 tds j ai des difficultés a demarré a froid ( le matin donc )

j ai une bulle d air qui apparait entre la sortie du filtre a gasoil et l entrée de la pompe a injection

donc j ai tenté de purger , sans resultat ( super bien placé la vis de purge entre les sortie injecteurs sur la pompe a injection :ranting: )

j ai aussi ouvert la vis de purge sur le coté de la pompe

donc plusieurs solutions :

- mauvais prechauffage
- prise d air

mon probleme c est que si j avais une prise d air pourquoi au bout de 3 heure la voiture demarre parfaitement et que le matin c et dur dur avec un gros nuage de fumée ?

merki !

vernonfr35

Re: Demarrage A Froid Difficile 325 Tds

Message par vernonfr35 »

Salut,

Si vous avez une prise de l'air il faut verifié toute votre durite.
Il faut verifié si il n'y a acune fuites quel que par.
Peut etre vous besoin clappet anti-retour.

Il y a plusier sujet deja traite....essayez le fonction recherche pour trouve plus de ideé.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

demauniak

Message par demauniak »

lut vernon

en fait oui , on voit bien que la bulle d air revient vers le filtre a gazoil lorsqu on coupe le moteur

dans ce cas il faudrait placer un clapet anti-retour entre a pompe a injection et le filtre a gasoil , mais la bulle serait toujours presente non ? et ca ne servirai a rien puisque la bulle partirai toujours vers la pompe a injection

ou bien je me trompe ?

erf

Message par erf »

Tout bêtement, est-ce que ton filtre à gasoil est équipé d'une vis de purge pour l'eau (en fait une molette en plastique) ?
Si c'est le cas alors essaie de le resserer un peu, le point faible de ce dispositif est le joint de caoutchouc qui laisse entrer de l'air en quantité lorsqu'il est insuffisament serré ou encore lorsqu'il est endommagé.
Image

demauniak

Message par demauniak »

lut erf ,

j ai un trou je ne sais plus si il y a une molette sur le filtre , mais de toute facon le probleme est survenu apres le changement de la pompe de gavage donc moi je penche plus pour une prise d air mais ce que je ne comprends pas c est que j ai du mal a demarrer uniquement a froid ....

Steele

Message par Steele »

Salut

Mauvais démarrages à froid : 2 possibilités :

Désamorçage dû à une prise d'air
Ce phénomène ne devient gênant qu'au bout de 4 à 5 heures de stationnement. Au bout d'une nuit, ce n'est plus une simple bulle d'air, mais le vide complet du tuyau entre le filtre et la pompe.
Le démarrage ne produit pas forcément de fumée.
Il y a souvent une odeur de gazole dans l'habitacle.

Problème de préchauffage
Au démarrage (quand ça démarre), il y a une forte odeur de gazole mal brûlé et de la fumée souvent noire. Le moteur démarre parfaitement à la poussette en 2eme vitesse, parce qu'il est entraîné beaucoup plus vite qu'avec démarreur.

J'avais fait un récapitulatif ICI.
Il regroupe à ma connaissance toutes les pannes recensées sur le forum.

Pour le lien éventuel entre le remplacement de la pompe de gavage, la seule possibilité, c'est que le tuyau entre la pompe immergée et le filtre soit mal branché, coupé, ou poreux (prise d'air).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

erf

Message par erf »

fausse manip sorry :oupsss:
Image

demauniak

Message par demauniak »

merci tous ,

mouarfff mouai j ai peut etre les 2 , prise d air et mauvais prechauffage

prechauffage : demarrer correctement a froid avant le changement de pompe de gavage mais je nai jamais changer les bougies ( quelle est la durée de vie des bougies ? )

j ai une epaisse fumée grisatre qui pu le gasoil quand j arrive a la demarrer a froid et ne survient pas quand le moteur est chaud

donc on va chercher la prise d air , j ai un doute sur le raccord qui part du filtre a gazol et va vers la pompe a injection il bouge un peu dans son logement , il doit y avoir un joint torique a ce niveau , je ragarderais l etat , mais la pour l heure c est demenagement ....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »