salut à tous,
je voulais avoir quelques détails sur la vidange du liquide de refroidissement d'une 525D de 2002.
si je ne me trompes pas il y a une vis de vidange sur le radiateur, celà suffit -il ? j'ai cru comprendre qui y avait aussi une vis pour le bloc moteur que je ne situe pas ! ensuite purge automatique il me semble.
Pour la vidange le mieux c'est de debrancher le grosse durite en bas,ru vas voir ça coulle tout seul...pense a ouvrir le bouchon de remplissage.Pour le bloc moteuret la purge on va atendre l'avis des specialistes!!!
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 -
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )
ok,
j'ai vu qu'il y avait une vis de vidange sur le radiateur, pas idéalement placé, la durite inférieur de l'échangeur va être nettoyé du coup! la grosse durite du radiateur est peut être bien en effet.
j'attends l'avis d'autres spécialistes.
tu ouvre doucement la vis de vidange sans l'enlever complètement (c'est pour éviter de faire Versaille sous la voiture) et tu laisse couler gentiment.
tu enlèvera 80% de LDR.
pour la purge, ce n'est pas automatique.
tu rempli au maxi (chauffage éteint)
tu laisse chauffer radiateur ouvert, ton niveau va baisser une première fois (ouverture du calorstat)
tu re-rempli jusqu'au maxi pendant que ça tourne.
toujours moteur tournant, met le chauffage à fond et là deuxième baisse de niveau donc continuer à remplir.
bien à température, maintient le régime à 2000T/mn pendant 1 minute.
revérifie le niveau et complète si besoin.
vérifie ton niveau régulièrement dans les premiers qui suivent.
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........