toto22 a écrit :salut a tous j ai un probleme avec ma 525 tds e39 uniquement quand j accelere a fond la voiture mont en temperarue et plus de puissance par contre je peux garder ma vitesse 130 km/h sur autoroute elle retombe en temperature normal et la puissance revient je precise quand roulent en accelerant normalement pas de probleme la voiture ne surchauffe pas j ai fais 800km ce week end et elle na pas chauffer sauf quand j ai fais des acceleration si quelqun aurait un idee
merci

C'est normal que sa te coupe la puissance.
C'est une sécurité bm.Lorsque tu approches de la zone rouge, le calculateur met le moteur en mode dégradé.
Tu n'as alors plus de puissance et plus de clim

.
Le fait est que sa tel e fait prouve que tu surchauffe bel et bien.
dans ce cas:
- changement de la pompe à eau si plus de 150 000km
Si elle est morte sa se vérifie facilement.Dans ton bocal de liquide de refroidissement, tu dois avoir un petit jet de liquide qui revient dans le bocal ( moteur tournant).
- changement du calorstat
- vérifie ton visco-coupleur.Ton hélice doit tourner très vite à chaud et doucement à froid.Si tu veux en avoir le coeur sûr,moteur chaud, tu prends un tournevis et tu essayes d'arrêter le contour de l'hélice.Si tu arrive très facilement c'est qu'il est mort.
- nettoie bien ton radiateur.2 solutions.Soit à la soufflette si tu as pas peur soit à la lance du karsher ( je l'ai fait perso). Il faut souffler de l'intérieur du moteur vers l'extérieur.
Perso je penses que ton radiateur doit être sacrément bien encrassé
