Oui interessant comme test. Ca donne a reflechir...
Ce que je viens de payer chez bmw 90euros m'aurait couté en mann sur oscaro 47euros...
Vidange 330xd E46 Touring
- indra77
- vernonfr35
Re: Vidange 330xd E46 Touring
Ludo,indra77 a écrit :Salut a tous,
J'ai pu comparer par exemple pour le filtre a air adaptable qui etait moins long et n'avait pas le préfiltre en mousse,juste le papier. De plus l'adaptable etait moins rigide,le "cadre" de celui d'origine est plus rigide aussi de facon qu'il ne plit pas.
La meme chose aussi pour les filtres d'habitacle. Ceux de bmw sont entourés d'un "cadre" plastique rigide alors que ceux adaptables etaient tout en mousse.
Si le filtre dehors le concessionaire avez un difference com expliquer par Indra, est-ce-que le qualite vraiment au niveau des filtres OEM=>BMW? Meme avec ce type de difference?
En fin si ca identique physiquement et ca donnez me meme qualite de filtrage a vie de interval de vidange, ca va etre tres bien de gangnez quel que €uro's......mais je doit etre 100% sur....si je trompe, je risk une nouvel moteur....7000 bal au minimum.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- ludo_b
Re: Vidange 330xd E46 Touring
Si vous voulez je dois avoir le filtre à air et filtre habitacle Mann que je prendre en photo.
En fait pour bien comparer j'ai acheté tous les filtres en Mann et tous les filtres chez BMW et extérieurement il n'y a vraiment rien à redire!
Par contre pour juger de la qualité de filtration c'est autre chose mais le lien que j'ai mis plus haut m'a rassuré. J'ai eu l'occasion (mais trop succintement) sur forum-auto de "converser" avec 1ou 2 personnes qui travaillent dans le domaine et ils ont assuré que les filtres 2nde monte répondaient strictement au même cahier des charges.
Voilà des citations d'une personne qui a participé et qui se nomme purflux (parce qu'il y travaille) :
En fait pour bien comparer j'ai acheté tous les filtres en Mann et tous les filtres chez BMW et extérieurement il n'y a vraiment rien à redire!
Par contre pour juger de la qualité de filtration c'est autre chose mais le lien que j'ai mis plus haut m'a rassuré. J'ai eu l'occasion (mais trop succintement) sur forum-auto de "converser" avec 1ou 2 personnes qui travaillent dans le domaine et ils ont assuré que les filtres 2nde monte répondaient strictement au même cahier des charges.
Voilà des citations d'une personne qui a participé et qui se nomme purflux (parce qu'il y travaille) :
et...je me suis inscrit uniquement pour repondre a ce sujet sur lequel je suis tombé par hasard
les filtres purflux qu'il soient en premiere monte, rechange independante ou constructeur et grandes surfaces sont absoluments identiques a part la serigraphie et repondent a un cahier des charges identique
seule les references n'existant plus en premiere monte ou/et rechange constructeurs sont succeptible d'etre modifiées mais ceci dans le respet du cahier des charges constructeur
d'autres part certaines carouches fram fiaam technocar crosland sont fabriqué en france dans les usines filtrauto selon les critere purflux
en clair certaines de ces cartouches sont des purflux tout simplement
je parle la que de cartouches serties huile (dommaine dans lequel je travaille)
a plus
ces cartouches sont identique par rapport a la meme cartouche purflux et fabriqué avec les meme materiaux
c'est surtout des doubles filtrations ref purflux ls 740 ou ls 279
pas de signe distinctif
elle ressemble a une purfux avec le marquage technocar fiaam fram ou crosland
donc regardez l'element par le trou de taraudage pour voir si c'est du plissé chevron
purflux(filtrauto) fabrique aussi pour pbr,cooper et aussi pour motrio mais en plis droit
autre petite info PSA et renault ne monte pas forcement du purflux en premiere monte ou en rechange constructeur ils se servent dans les pays d'afrique du nord
le seul signe distinctif pour les nouvelle reference est le symbole du plissé chevron serigraphié sur le filtre (la ref purflux n'apparaitra plus sur les filtres constructeurs)
(symbole a coté de filtre purflux sur l'image suivante)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.