Supprimer Completement La Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Crusty128

Re: Supprimer Completement La Vanne Egr

Message par Crusty128 »

ho Dogman... tu peux pas savoir comme ton topic tombe A PIC justement !!

Je rentre a la maison voila 1h, et cette odeur de gasoil que j'ai depuis 4 ou 5 jours s'est transformé en fumée a l arret du moteur , le temps que je leve le capot, la fumée se fait encore plus forte... et CA PUAIIIIIIT ! EEEEERK !

Bref, je démonte tous les caches en 30 sec maintenant :yaho: , et j'observe énormément de gasoil sur les 4 derniers raccords partant de ma rampe commune ( depuis l'avant de la voiture )... Je démarre, repart voir et la ça coule de la rampe au goutte a goutte du 6 eme raccord... et la mousse qui sépare le 6eme raccord du capteur de pression est PLEINE de gasoil aussi ...

Sauf que pour resserer tout ce petit monde, obliger de tomber le collecteur d'admission... :ranting:

Ce sera l occase pour moi de le nettoyer,meme s'il n'avait pas l air crade quand j'ai démonter ma vanne EGR il y a 3 mois.

On peut conserver les memes joints ?

Quelles précautions me recommandez vous ? Sachant qu'il est en plastique,j'aimerai pas le fendre en le resserrant... !
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

Dogman062

Message par Dogman062 »

Crusty128 a écrit :ho Dogman... tu peux pas savoir comme ton topic tombe A PIC justement !!
Je rentre a la maison voila 1h, et cette odeur de gasoil que j'ai depuis 4 ou 5 jours s'est transformé en fumée a l arret du moteur , le temps que je leve le capot, la fumée se fait encore plus forte... et CA PUAIIIIIIT ! EEEEERK !
Bref, je démonte tous les caches en 30 sec maintenant :yaho: , et j'observe énormément de gasoil sur les 4 derniers raccords partant de ma rampe commune ( depuis l'avant de la voiture )... Je démarre, repart voir et la ça coule de la rampe au goutte a goutte du 6 eme raccord... et la mousse qui sépare le 6eme raccord du capteur de pression est PLEINE de gasoil aussi ...

Sauf que pour resserer tout ce petit monde, obliger de tomber le collecteur d'admission... :ranting:
Ce sera l occase pour moi de le nettoyer,meme s'il n'avait pas l air crade quand j'ai démonter ma vanne EGR il y a 3 mois.

On peut conserver les memes joints ?

Quelles précautions me recommandez vous ? Sachant qu'il est en plastique,j'aimerai pas le fendre en le resserrant... !

Salut crusty!!!

Si t'es bon pour le demonter oui nettoie le!!!

J'ai conserver les meme joint , j'avais hesiter a les changer mais une fois demonter tu te rend compte qu'ils sont costaux et bien concue , sauf si tu en aurais un de craquer (mais franchement ca doit etre rare) sinon garde les :wink2:

Pour le remontage faut faire gaffe de ne po faire tomber les boulons ou surtout les ecrous en remontant...

Pour le serrage j'avais oublier ma clé dynamométrique :ranting: , donc j'ai serrer a la "main" donc je n'ai po fort serrer je prefere le verifier d'ici qq kilometres que de le casser :wink2:

Quand je dit po fort serrer je veut dire que j'ai bien serrer mais que se soit les boulons ou les ecrous on sentais que l'on pouvais continuer a les serrer mais pour moi c'etait bien assez :wink2:
Image

Crusty128

Message par Crusty128 »

ok merci pour ces précisions.

Au fait, tu as nettoyer le capteur de pression ?

Si oui, avec quoi ?

Il vient avec le collecteur d'admission ? faut il le démonter pour enlever le collecteur ... ?

Merci :top:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

Dogman062

Message par Dogman062 »

Crusty128 a écrit :ok merci pour ces précisions.
Au fait, tu as nettoyer le capteur de pression ?

Si oui, avec quoi ?
Il vient avec le collecteur d'admission ? faut il le démonter pour enlever le collecteur ... ?

Merci :top:

Si c'est le petit capteur qui est fixé a l'arriere du collecteur oui biensur j'ai du le demonter je l'es nettoyer avec un chiffon et un coup de pression au compresseur :wink2: , pour le demontage , il reste sur le collecteur mais n'oublie po d'enlever la cosse!!! et ensuite il se demonte a l'aide d'un boulon :wink2:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »