Bruit D'air (soufflement)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
damien325

Re: Bruit D'air (soufflement)

Message par damien325 »

Bonjour à tous et merci pour ces réponses clair est précise.

Je vais donc vérifier toutes mes durites et l'intercoler comme vous me le précisez, mais pour ce qui est du ventilateur ce

n'est pas ça car ce fameux soufflement le fait dès lors que j'accelère et sur n'importe quel plage du régime

moteur ( de 1 000tr/min à 4 500 tr/min je ne monte jamais au dela) de la 1ère vitesse a la 5ème. De plus

le bruit suit bien le ronronnement du moteur (plus j'accelère plus sa souffle).

ps: bruno1380 il est possible de nettoyé l'intercoler ? Comment dois-je procéder?

Grand merci à vous :top: :top:

Damien.

Friman12

Message par Friman12 »

Salut,

Regarde le post http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...03324&st=20, il a démonter son intercoler et il explique plus ou moins comment il a fait, mais pour ton bruit je suis plus d'avis que cela vienne du joint de collecteur, car se que tu dit dans le dernier message cela me fait penser a ce que j'avais sur mon autre voiture.
Au ralentit, elle fait le bruit, ou qu'a l'accélération?
Vas chez BMW et demande au chef d'atelier,il te dira ce que c'est et c'est gratis.

330dpackM

Message par 330dpackM »

Friman12 a écrit :Salut,

Regarde le post http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...03324&st=20, il a démonter son intercoler et il explique plus ou moins comment il a fait, mais pour ton bruit je suis plus d'avis que cela vienne du joint de collecteur, car se que tu dit dans le dernier message cela me fait penser a ce que j'avais sur mon autre voiture.
Au ralentit, elle fait le bruit, ou qu'a l'accélération?
Vas chez BMW et demande au chef d'atelier,il te dira ce que c'est et c'est gratis.
salut j'ai le meme soucie sur ma 330D et je voulais savoir quand tu dit joint de collecteur c'est le collecteur d'echappement ou d'admission stp?? merci :top:
un jour on ma dit "ton 330D fume noir!!!!" j'ai repondu "peut etre mais si tu le voi c que tu est tjrs derriere!!!!" ;)

damien325

Message par damien325 »

Au ralentit, elle fait le bruit, ou qu'a l'accélération?Vas chez BMW et demande au chef d'atelier,il te dira ce que c'est et c'est gratis.
Slt,

Le bruit intervient uniquement quand j'accelère.

Ce que je vais faire pour palier a tout ca:

je fais ma vidange la semaine prochaine, en meme temps, je j'inspecte toutes mes durites je nettoie l'intercoller et ensuite , je plancherai sur le joint de collecteur mais comme le demande "330dpackM" c'est lequel celui de l'admission ou de l'échappement?

Merci beaucoup pour tout ces renseignement! :thup:

Damien.

Friman12

Message par Friman12 »

Salut,

Le joint d'admission

SLM3

Message par SLM3 »

Djoul a écrit :SLM3, la durite de décompression dont tu parles c'est pour évacuer la préssion résiduelle quand tu lâche l'accélérateur ? Je crois qu'il y en a que sur les nouvelles générations "d" mais pas sur les "TD" ou "TDS".
Oui c'est de celle-ci dont je parle.

damien325

Message par damien325 »

Le joint d'admission
Slt,

Ok merci, sujet à suivre j'essaie de voir tout ca la semaine prochaine.

Bon Dimanche à tous!

Damien

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »