Ajout D'un Pré-filtre Décanteur?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gueularix

Re: Ajout D'un Pré-filtre Décanteur?

Message par gueularix »

slt ,moi aussi ça m interesse ,de toute façon il faut ce dire qu a l origine il n y a pas de prefiltre donc ça ne peux que apporter une securiter en plus pour le moteur ,tres bonne idee tellement simple que l on y avait meme pas penser :thup: :top:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

ludo_b a écrit :oui mais si c'est que çà les filtres vont empêcher ces particules de passer...

mais à terme çà peut créer une fuite.

c'est du détail là B)
Salut,

C'est vrai.
En toute cas votre avis de positionment de filtre additional ne corresponde pas a l'installation typique com pour le P.L, le type de voiture ou le filtration ete tres critique pour le duration vie de system injection. Bien sur c'est votre choix en fin. :wink2:

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

erf

Message par erf »

Hello Vernonfr35 :D
mais pour voir la présence d'eau, si le bocal est à l'arrière alors il faut monter un système de dérivation depuis le réservoir qui ira jusqu'au bocal, ça peut être un peu compliqué à mettre en place non ?
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

erf a écrit :Hello Vernonfr35 :D
mais pour voir la présence d'eau, si le bocal est à l'arrière alors il faut monter un système de dérivation depuis le réservoir qui ira jusqu'au bocal, ça peut être un peu compliqué à mettre en place non ?
Salut Erf,

Dans un voiture on ne voir pas le chassis direct com le P.L, donc c'est pas facile.
Le meme temps, a cause de ca, si tu montez ca dans le position bien pour le access, mais pas correct pour le l'orde de flux, je ne sais pas en fin si ca va etre util. Par contre si tu monte dans le coffre ce filtre additional, avec le tuyau qui passe sous le siege arrier.....demande um peut le bricologe, mais en fin, ca sert ca propre fonction dans le bon positionment.

Autrement, avec le gasoil, l'eau ne melange pas. L'eau descende tres bas.
Avec cette logique, une dimanche matin, vous pouvez allez sous le voiture et si possible ouvrir le vis sous le reservoir. Si il y a de l'eau, il va sortir dabor, ensuite suivi pas le gasoil. A ce moment vous regarde le gasoil tombe, serre encore le vise de reservoir. Pour ca je doit verifie si le reservoir de gasoil sur e46 avez deja une vis sous le reservoir.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

gueularix

Message par gueularix »

slt avez vous liens de fournisseur de prefiltre ,j ai fais le tour mais a part les sites de 4x4 et de bateaux il n y a rien ,merci
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Ca serait pas plus simple de remplacer le filtre d'origine par un autre ayant des performances de filtration identique mais avec un bocal transparent?
Parce que si j'ai bien suivi, le principal reproche que vous faites au filtre d'origine, c'est que vous ne voyez pas l'intérieur (et donc la présence d'eau :wacko: ).
Bonne modif :wink2:

erf

Message par erf »

Non car avec un filtre décanteur, seules les grosses particules et l'eau sont retenues, le reste passe dans le filtre conventionnel, en gros ça lui facilite la vie et limite les chances d'une contamination et obturation accélérée, ensuite ce n'est pas seulement le fait qu'il soit transparent mais aussi qu'il soit doté d'un système de séparation de l'eau :wink2:
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Je suis ok avec rikiki

si j'avais un bocal de filtre transparent (pour voir l'eau et l'état du filtre) et une vis de purge pour enlever l'eau je ne chercherais pas à rajouter un autre filtre.

Mais trouver un bocal + filtre avec des performances équivalentes c'est un peu chaud quand même...

autant laisser l'origine et rajouter un filtre "simple" et qui soit transparent.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »