Entretien Courant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
roman8736

Entretien Courant

Message par roman8736 »

Salut à tous!!

Je reviens vers vous concernant cette fois-ci l'entretien courant de mon véhicule, un touring 320d pack de 2001 avec 146 000kms au compteur.

J'ai quelques questions à vous soumettre. Peut-être êtes-vous déjà passés par là concernant votre véhicule.
A 100 000kms, j'ai changé les 4 bougies de préchauffage sans trop de problème excepté lorsque j'ai dévissé la dernière bougie :o En effet, j'ai eu le sensation d'être passé de vis et je n'ai pu sortir la vis complétement. Au lieu d'insister, j'ai laissé tel quel de sorte que la voiture fonctionne avec 3 bougies neuves au lieu de 4. Jusque à présent aucun problème de démarrage. Je me dis que c'est pas trop grave mais quand même j'aimerais bien avoir votre avis et vos suggestions pour enlever cette bougie récalcitrante. Y-a-t-il un outil que me permettrait de l'extraire sans détruire le pas de vis coté moteur? Comment pourrais-je faire? J'avais pensé aussi l'amener chez Bm mais j'ai un peu peur de l'addition. :crying:

Le deuxième élément qui m'inquiète et là encore j'ai besoin de votre expérience en tant que propiétaires de bm 320d d'après 1999, c'est le changement des courroies. Je l'ai fait faire à 100 000kms. Le garagiste n'a pas changé la pompe à eau. Est-ce un organe sensible sur ce modèle de Bm? Faut-il que je la fasse remplacer? Avez-vous eu des soucis avec cette pièce? Fuite, etc...

rgoezinn

Re: Entretien Courant

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Pour les bougies, as-tu essayé de démonter moteur chaud ? Car je l'ai fait ce weekend sur ma 330d et les bougies sont venues assez facilement.

A+

Rob

nico44

Message par nico44 »

salut , oui change les bougies a chaud cet quand meme mieux car le metal et dilayé mais attention chaud aux doigts :devil:
Image

que du bonheur !!!!

roman8736

Message par roman8736 »

nico44 a écrit :salut , oui change les bougies a chaud cet quand meme mieux car le metal et dilayé mais attention chaud aux doigts :devil:
Merci, pour te suggestion. J'essaie et je vous tiens au courant. Je pense que ça devrait marché. :top:
rgoezinn a écrit :Bonjour,

Pour les bougies, as-tu essayé de démonter moteur chaud ? Car je l'ai fait ce weekend sur ma 330d et les bougies sont venues assez facilement.

A+

Rob

Merci, Rob. :thup: Je vais essayer. A+

f123

Message par f123 »

roman8736 a écrit :Merci, pour te suggestion. J'essaie et je vous tiens au courant. Je pense que ça devrait marché. :top:
Merci, Rob. :thup: Je vais essayer. A+
c'est une 320d commun rail ou pas (une 136 ou une 150). Si c'est une 150, même avec une 4è bougie HS elle démarrera sans soucis

roman8736

Message par roman8736 »

f123 a écrit :c'est une 320d commun rail ou pas (une 136 ou une 150). Si c'est une 150, même avec une 4è bougie HS elle démarrera sans soucis
Salut f123,

C'est une 320d (136ch) et pour l'instant ça demarre bien et j'ai déjà effectué 46000kms depuis l'intervention. :top: Je pense quand même changer cette bougie hs, dès que j'aurai un peu de temps pour le faire étant donné qu'il faut démonter le collecteur d'admission, etc...

A + et merci pour ton message :rolleyes:

f123

Message par f123 »

roman8736 a écrit :Salut f123,

C'est une 320d (136ch) et pour l'instant ça demarre bien et j'ai déjà effectué 46000kms depuis l'intervention. :top: Je pense quand même changer cette bougie hs, dès que j'aurai un peu de temps pour le faire étant donné qu'il faut démonter le collecteur d'admission, etc...

A + et merci pour ton message :rolleyes:
OK, il faudra le faire. Avec la pression d'injection, une commun rail démarre quel que soit l'état des bougies. Sur une 136, si ta bougie est HS tu ne pourras pas démarrer.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »