M41 Probleme Moteur Qui S'emballe Au Demarage.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
freddy76

M41 Probleme Moteur Qui S'emballe Au Demarage.

Message par freddy76 »

Bonjour à tous,

Je vous explique mon probleme.
Après avoir reposé et calé ma pompe suite au changement de joint du bas de celle-ci, le moteur a redemaré nickel. :top:
Mais au second demarage après quelques instants au ralenti, le moteur s'est emballé, le voyant d'injection s'est allumé et surtout plus de compte tours, bref fausse joie :( .
Les questions que je me pose sont: cela vient t'il de la pompe elle meme. Je ne comprend pas pourquois le compte tours reste a 0. :blink:
Le moteur demare au quart de tours mais s'emballe aussi tot.
Si quelq'un est à meme de m'eclairer, ses reponses seront les bien venu.

Merci d'avance.

freddy76

Re: M41 Probleme Moteur Qui S'emballe Au Demarage.

Message par freddy76 »

J'ai oubliè de vous donner une petite precision il sagit d'un 318tds de 1996 berline.
Jai changé les joints des deux losange et celui du correcteur d'avance à froid. est-ce à cause de lui que le moteur tourne trop vite.??!

encore merci pour vos reponses !!

freddy76

Re: M41 Probleme Moteur Qui S'emballe Au Demarage.

Message par freddy76 »

BONJOUR,

Voilà, mon problème est réglé. :top:

J'ai redeposè la pompe et j'ai fait faire la réfection complète chez un diéséliste.
Actuateur neuf, électrovanne d'avance, joints, passage au banc etc... bref, grosse facture 1000€ !
Mais je ne suis pas déçu. J'ai reposé et calé au comparateur et après la purge démarrage nickel !! :top:

J'ai aussi changé le capteur de régime vilebrequin. Je l'avait enfoncé trop loin la première fois et il avait touchè les plots du volant moteur. Il était H.S, résultat plus de compte tours et d'économétre.

Cordialement !

freddy76

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »