Bonjour.
Je suis en train de faire faire des devis pour le remplacement de mon précata pour une 320D de 1999.
2 devis sortes du lot :
précata Walker : 438 € TTC monté
précata Bosal : 421 € TTC monté
Le bosal est garantie 2 ans, je ne sais pas pour le Walker.
Pour vous quel est la meilleure marque des 2 ?
Merci.
PS : inutile de me dire que l'on trouve des précata a 300€ livré depuis Ebay, cela ne m'intéresse pas, je n'ai pas l'équipement et je privilégie la garantie et le montage par un pro pour ce type d'organe.
Bosal Ou Walker ?
-
-
Re: Bosal Ou Walker ?
salut
aucune n'est 2 marques n'est grandiose,mais a choisir c'est walker sans hesiter
bosal ne devrait meme pas fabriquer des boites de conserves
a+
aucune n'est 2 marques n'est grandiose,mais a choisir c'est walker sans hesiter
bosal ne devrait meme pas fabriquer des boites de conserves

a+

- sergouilbm
pareil, Walker c'est correct, par contre Bosal c'est vraiment de la camelote, les silencieux se découpent autour des soudures des tubes intermédiaires, alors que le silencieux n'est pas percé (on me l'a raconté, moi je mets pas de Bosal
)

- vernonfr35
Bonsoir,
Pour le Anglais, ce type de piece achete "aftermarket" com bosal bien si vous vendre le voiture ou ne garde pas longtemps. Si vous garde longtemps, il dite que le piece de origine chez BMW durée plus loins que le piece de copy "aftermarket". On sais deja que BMW ne fabrqiue pas lui meme cette piece, mais le fournisseur assure BMW un certain qualite et durée de vie. Cette depende aussi le conduite. Un conduite pepe peut etre support le bosal ou autre, par contre un conduite suivant dans le tr/min ou tres grand km's/ans, pense encore a piece de origine chez BMW.
Com toujours,votre bagnol, votre argent, votre choix
A+
Pour le Anglais, ce type de piece achete "aftermarket" com bosal bien si vous vendre le voiture ou ne garde pas longtemps. Si vous garde longtemps, il dite que le piece de origine chez BMW durée plus loins que le piece de copy "aftermarket". On sais deja que BMW ne fabrqiue pas lui meme cette piece, mais le fournisseur assure BMW un certain qualite et durée de vie. Cette depende aussi le conduite. Un conduite pepe peut etre support le bosal ou autre, par contre un conduite suivant dans le tr/min ou tres grand km's/ans, pense encore a piece de origine chez BMW.
Com toujours,votre bagnol, votre argent, votre choix

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- chartz
Je confirme, bosal (je mets même pas de majuscule, tiens) c'est de la drouille.
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
- magic_281
honnetement pour moi yen a pas un pour ratrapper l'autre c'est bonnet blanc et blanc bonnet, c'est tous les 2 de la m... j'ai fait monter une ligne complète sur mon ancienne 306 chez Norauto de marque walker, garantie 2 ans pièce et MO, la voiture est retournée 3 fois chez eux en 6 mois car à froid au débrayage/embrayage ca faisait un bruit de conserve horrible... après intervention ca allait mieux mais ca revenait au bout d'une ou 2 semaines... du coup je suis allé chez peugeot et tant pis pour la garantie, mais meme chose, ils ont changé les caoutchouc de la ligne posée par norauto mais toujours le même problème, donc moi maintenant je prends de la pièce d'origine.chartz a écrit :Je confirme, bosal (je mets même pas de majuscule, tiens) c'est de la drouille.
- no Ix
Hello,
J'ai monté du Walker pendant des années au boulot. Point de vue ajustage, c'est très correct, mais côté durée de vie je trouvais pas terrible du tout.
J'ai vu pas mal de Bosal aussi, eh bien la remarque s'applique de la même manière.
Rien ne vaut l'oem de ce côté là. Si on pense garder le véhicule, c'est rentable sur plusieurs années. Mais on parle ici de pré cata, soit une pièce plus "massive" et techniquement un peu plus complexe qu'une sortie ou un intermédiaire d'échappement, donc je ne peux pas me prononcer catégoriquement.
J'ai monté du Walker pendant des années au boulot. Point de vue ajustage, c'est très correct, mais côté durée de vie je trouvais pas terrible du tout.
J'ai vu pas mal de Bosal aussi, eh bien la remarque s'applique de la même manière.
Rien ne vaut l'oem de ce côté là. Si on pense garder le véhicule, c'est rentable sur plusieurs années. Mais on parle ici de pré cata, soit une pièce plus "massive" et techniquement un peu plus complexe qu'une sortie ou un intermédiaire d'échappement, donc je ne peux pas me prononcer catégoriquement.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
-
- thamomo007
C'est franchement de la mauvaise qualitée dans les 2 cas.... faut vraiment voir combien coute cette pièce chez BM, au moins tu es sur de ne pas la changer 2 fois.
Sur la honda j'avais acheté un bosal, au bout de 1 an il faisait déja une sale tête (silencieux)
et quand j'ai eu ma 325i, j'avais un walker en état lamentable qui n'était pas bien vieux. j'ai remis un silencieux BMW d'origine (500 euros posé au lieu de 400) et au moins je suis sur de la tenue dans le temps....
Sur la honda j'avais acheté un bosal, au bout de 1 an il faisait déja une sale tête (silencieux)
et quand j'ai eu ma 325i, j'avais un walker en état lamentable qui n'était pas bien vieux. j'ai remis un silencieux BMW d'origine (500 euros posé au lieu de 400) et au moins je suis sur de la tenue dans le temps....

;-)