Bmw 525 Tds E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Bmw 525 Tds E39

Message par Invité »

:angry:

Hello à tous,

Je possède une BMW 525 TDS E 39 millésime 97 / 239 500 Km, depuis un certain temps la voiture n'avance pas manque de reprise ET je la trouve bruyante à l'intérieur surtout en hiver elle se met à brouter dès qu'il gèle et le levier de vitesses se met à trembler durant 30 à 1 minute à froid, mon garagiste me dit que ça vient probablement du turbo mais n'en est pas sur ... il a l'a passé à la balise mais rien n'a été détecté ....donc ne veut pas prendre le risque de le changer vu le prix et la main d'oeuvre ...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ...

Merci ....

PS : la vidange vient d'être faite ainsi que tous les filtres ....

ANGEL-37

Re: Bmw 525 Tds E39

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Elle fume la voiture pas toi evidement :D

bon au garage il a brancher le valise c'est bien mais a t'il regarder sous la voiture les durites du turbo ???

a suivre

bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Invité

Message par Invité »

SAlut

Oui, le turbo.ou pas;il peut y avoir plein d'autre paramètres, pompe mal réglée ou injecteurs HS, pompe de gavage............... Commence par changer ton Filtre à GO, et vérifie que rien n'est débranché au niveau durit/capteurs.

Un nettoyage de la vanne EGR et de l'admision peut aider, filtre à air encrassé.........

Avant de parler de turbo, il faut regarder les choses simples.

A moins que ton mécano l'ai déjà fait. :(

A+

Invité

Message par Invité »

pascal62 a écrit :SAlut

Oui, le turbo.ou pas;il peut y avoir plein d'autre paramètres, pompe mal réglée ou injecteurs HS, pompe de gavage............... Commence par changer ton Filtre à GO, et vérifie que rien n'est débranché au niveau durit/capteurs.

Un nettoyage de la vanne EGR et de l'admision peut aider, filtre à air encrassé.........

A+
Merci pour ta réponse ,

Le filtre à GO a été changé ...ainsi que le filtre à air ...la pompe de gavage a été changée il y a 2 ans ...

J'ai pensé au débitmètre de masse d'air ...mais je vois pas là ..peut être que le turbo à géométrie variable est grippé ...mais je sais pas si ça existait sur ce modèle (1997)

ça me gave ...
:ranting:
a+
pascal62 a écrit :SAlut

A+

Invité

Message par Invité »

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

Elle fume la voiture pas toi evidement :D

bon au garage il a brancher le valise c'est bien mais a t'il regarder sous la voiture les durites du turbo ???

a suivre

bonne journée a Tous

Angel
Merci du conseil je vais lui demander si il a pensé aux durites du turbo...

pour la fumée elle le fait mais c 'est en poussant les rapports mais c pas non plus un gros nuage noir épaix lol ....

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »