Problème E34 525tds Automatique 1994 Qui Me Fait Des Misères

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
alain93

Problème E34 525tds Automatique 1994 Qui Me Fait Des Misères

Message par alain93 »

Bonjour à toutes et tous,
Lorsque je démarre à un feu ou stop, pièd au plancher, la voiture s'élance avec un retard, un peu comme si je démarrais en seconde.
A l'arrêt, je mets pied à fond sur l'accélérateur et la E34 525TDS automatique de 1994 mets un laps de temps (1/4 seconde) avant de s'élancer et l'élancement ressemble à un démarrage en seconde.
La sonde de température d’air est OK. (valeur relevée au calculateur).
Je penserai que cela pourrait dû au potentiomètre de la pédale d'accélérateur (ex: potentiomètre défectueux ou piste usagée) mais je n'ai pu accéder. Je ne le trouve pas. Ou est-t’il ?
Le véhicule marche très bien dans sa généralité hormis ce souci qui la transforme en "veau" au démarrage.
Je n'ai trouvé aucun lien ou schéma afin de connaître la répercussion électronique lors de l'appui sur la pédale d'accélérateur. (C'est un potentiomètre, ou un capteur... Où se trouverait-il ? et ne serait-ce pas lui qui donne les valeurs et agit sur la boite automatique.
Merci à tous ceux qui me liront et tacherons à me diriger sur ce problème.
A bientôt.

alain93

Re: Problème E34 525tds Automatique 1994 Qui Me Fait Des Misères

Message par alain93 »

Bonjour à toi,
T'inquiète pas; aprés t'être renseigné sur le forum "transmission" pour ton problème et maintenant sur celui des "moteurs Diésel", quelqu'un finira bien par t'apporter une réponse ou tout au moin une compassion. Sois patient, 72 heures d'attente dans une vie, qu'est-ce c'est ?
Désolé pour moi de me répondre moi-même, mais celà me réconforte. Ai-je mal rédigé mon problème sur le site ?
C'est le mois d'août, mais oui c'est pour cà !
Serait-ce de l'ironie, NON !
Je suis là et reste à l'écoute de tous les membres au travers de leur préoccupations afin de leur apporter mes expériences sur ces véhicules que nous avons en commun et d'apporter ma maigre collaboration si celà peut aider.
Alain 93

Invité

Message par Invité »

Salut, il n'y a que lors du démarrage que c'est un veau?
Niveau reprise, c'est comment?, la boite retrograde bien 1 ou 2 rapports?
Le kick douwn fonctionne?

alain93

Message par alain93 »

diabolo a écrit :Salut, il n'y a que lors du démarrage que c'est un veau?
Niveau reprise, c'est comment?, la boite retrograde bien 1 ou 2 rapports?
Le kick douwn fonctionne?
oui, tout fonctionne bien, c'est seulement au démarrage, coté reprise c'est OK, la boite se comporte bien mais au démarrage c'est la catastrophe . Sur les 145 cv, il n'y en a que 40 qui se réveillent pour trainer les 1,7T. En accélération à fond depuis l'arrêt, le moteur monte tout de même à son régime maxi et 60 km, ce qui démontre que la première est bien enclenchée (j'ai l'impression de démarrer en seconde) et si la clim est enclenchée...
Mais, exemple, au démarrage rapide depuis un "stop" le moteur tarde à s'envoler et c'est dangereux de calculer ce paramètre à prendre toujours en considération.
Ne serait-ce pas dû au potard de la pédale d'accélération, je pensais le trouver prés de l'axe de la pédale d'accélérateur mais je ne n'ai rien vù, serait-t'il déporté contrairement aux dires de la revue technique... ou un filtre obstrué.. Filtre GO neuf, à air aussi. pas de filtre connu sur la pompe. Pb capteur aiguille d'injecteur ou pompe à GO dans réservoir usagée ?
Moteur 200 000km et véhicule 280 000KM.
Merci de m'avoir répondu.
Merci de ta réponse
A+
Alain

Invité

Message par Invité »

T'as eu l'occasion de comparer ses réactions avec une autre TDS?
C'est seulement pour être sure qu'un fois la phase de "décollage" passée, elle se comporte effectivement bien.
Y'a eu un entretien de boite déjà?
As-tu déjà essayé un "reset" de la boite? ( monte dans l'auto, appuie à fond sur la pédale des gaz, kick down enclenché et maintenu enfoncé, tu met le clé en position "contact" (sans démarrer), reste 25 secondes comme ça, tu relaches la pédale et démarre pour un petit essai).

Y'a une position neige sur la boite? (*)
L'indicateur au tableau de bord fonctionne et affiche bien la position du levier? (P,R, N, D, S, *, 1,2,3)

alain93

Message par alain93 »

diabolo a écrit :T'as eu l'occasion de comparer ses réactions avec une autre TDS?
C'est seulement pour être sure qu'un fois la phase de "décollage" passée, elle se comporte effectivement bien.
Y'a eu un entretien de boite déjà?
As-tu déjà essayé un "reset" de la boite? ( monte dans l'auto, appuie à fond sur la pédale des gaz, kick down enclenché et maintenu enfoncé, tu met le clé en position "contact" (sans démarrer), reste 25 secondes comme ça, tu relaches la pédale et démarre pour un petit essai).

Y'a une position neige sur la boite? (*)
L'indicateur au tableau de bord fonctionne et affiche bien la position du levier? (P,R, N, D, S, *, 1,2,3)
Bonjour Diabolo,
Je n’ai jamais pu la comparer à une autre.
Sinon elle se comporte bien. La boite a déjà été changée il y a plus de 50000km + vidange et tout est OK.
J’ai l’impression qu’elle est plus nerveuse lorsque je fais un plein GO (Filtre GO récent) mais le pb est d’avant.
Il y a la position neige et sport qui fonctionne correctement ainsi que les voyants, je viens de les retester ce matinet effectivement en position neige (démarrage en 2e), c’est plus lourd au démarrage.J’en ai profité pour faire le reset que tu m’as indiqué et un léger mieux s’est fait sentir.
Je me demande si cela ne viendrait pas du potard de pédale d’accélérateur (que j’aurai aimé trouver pour le vérifier) ou d’un filtre GO ailleurs ou la pompe du réservoir qui fatigue…
Merci aussi pour le « reset », je ne connaissais pas.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Il faudrait peut être aussi regarder du côté du moteur lui même.

Change ton filtre GO.

Regarde sous le collecteur d'admission si rien n'est débranché , notemment un petit tuyau caoutchouc noir (ou autre) de la dimension de tuyaux de retour GO (un peu plus fin que l'épaisseur d'une cigarette) . Vérifie bien ses connections, il peut être usé et percé au niveau de la pipe d'admission.

A+

octobre

Message par octobre »

Salut Alain

De quand date ta derniere vidange + crépine de ta boite ?

A+

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Je reviens sur ce qu'a dit diabolo, es-tu certains qu'en dehors du démarrage, elle fonctionne normalement ? Un 80-120 en KD doit prendre au plus 8-10s.
Vérifier le capteur de pression du turbo et sa connexion (sur support filtre GO relié sous le collecteur d'admission).

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »