E39 Tds [résolu]
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Re: E39 Tds [résolu]
Il n'y a rien à reprogrammer sur ces moteurs là, les erreurs sont stockées en mémoire mais n'interfèrent pas sur le fonctionnement, sitôt la source de la panne éliminée, le calculateur autorise de nouveau le fonctionnement normal, indépendament des erreurs stockées aux fins d'historique uniquement.
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Re: E39 Tds [résolu]
bon bah cool alors, si je suis constament en mode degradé, j'aurai une trace du probleme!erf a écrit :Il n'y a rien à reprogrammer sur ces moteurs là, les erreurs sont stockées en mémoire mais n'interfèrent pas sur le fonctionnement, sitôt la source de la panne éliminée, le calculateur autorise de nouveau le fonctionnement normal, indépendament des erreurs stockées aux fins d'historique uniquement.
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Re: E39 Tds [résolu]
Absolument, le calculateur stocke entre autres :
- Type incident : code OBD
- Régime auquel est survenue la panne ainsi que d'autres paramètres.
- Type incident : code OBD
- Régime auquel est survenue la panne ainsi que d'autres paramètres.
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Re: E39 Tds [résolu]
Salut!
bon mon problème se recentre. Il n'apparait qu'en descente en retenue moteur. J'ai l'impression que la pompe se désamorce en faite.
hier j'ai démonté la pompe immergée, elle est bien sale. je vais la changer la semaine prochaine dès mon retour de voyage.
Petit info: j'ai changé le debitmetre, depuis je constate une baisse de la conso assez important, pas loin de 0.5-.7l en moyenne!
à suivre!
merci à Erf pour ses conseilles! (les autres aussi!)
bon mon problème se recentre. Il n'apparait qu'en descente en retenue moteur. J'ai l'impression que la pompe se désamorce en faite.
hier j'ai démonté la pompe immergée, elle est bien sale. je vais la changer la semaine prochaine dès mon retour de voyage.
Petit info: j'ai changé le debitmetre, depuis je constate une baisse de la conso assez important, pas loin de 0.5-.7l en moyenne!
à suivre!
merci à Erf pour ses conseilles! (les autres aussi!)
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Re: E39 Tds [résolu]
Fin de l'histoire:
J'ai changé la pompe à gasoil immergée et tout est rentré dans l'ordre.
Au final, le débitmètre n'était pas 100% HS mais bel et bien faussé (vraiment encrassé) et la pompe bien HS (elle se désamorçait).
Une lecture de la mémoire avec Carsoft me confirme un défaut au niveau de la pompe immergée.
Reste un défaut qui ré apparait de temps en temps: une alerte au niveau de la t° d'huile. j'ai changé la sonde...mais rien n'y fait. Je penche donc pour un encrassement du radiateur d'huile (j'ai regardé ça n'a pas l'air bien propre, idem pour l'échangeur d'air).
A++
J'ai changé la pompe à gasoil immergée et tout est rentré dans l'ordre.
Au final, le débitmètre n'était pas 100% HS mais bel et bien faussé (vraiment encrassé) et la pompe bien HS (elle se désamorçait).
Une lecture de la mémoire avec Carsoft me confirme un défaut au niveau de la pompe immergée.
Reste un défaut qui ré apparait de temps en temps: une alerte au niveau de la t° d'huile. j'ai changé la sonde...mais rien n'y fait. Je penche donc pour un encrassement du radiateur d'huile (j'ai regardé ça n'a pas l'air bien propre, idem pour l'échangeur d'air).
A++
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Re: E39 Tds [résolu]
tb525td a écrit :Fin de l'histoire:
J'ai changé la pompe à gasoil immergée et tout est rentré dans l'ordre.
Au final, le débitmètre n'était pas 100% HS mais bel et bien faussé (vraiment encrassé) et la pompe bien HS (elle se désamorçait).
Une lecture de la mémoire avec Carsoft me confirme un défaut au niveau de la pompe immergée.
Reste un défaut qui ré apparait de temps en temps: une alerte au niveau de la t° d'huile. j'ai changé la sonde...mais rien n'y fait. Je penche donc pour un encrassement du radiateur d'huile (j'ai regardé ça n'a pas l'air bien propre, idem pour l'échangeur d'air).
A++
salut
Contant pour toi

dans mon cas le pompe immergée a été changé reste plus que le débimètre à remplacer pour qur titine retrouve toute sa grandeur

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Re: E39 Tds [résolu]
N'hésite pas à faire un nettoyage des echangeurs huile et air, ca ne fait pas de mal car ils ont tous les deux tendance à s'encrasser fortement!
bonne chance!
A++
Tom
bonne chance!
A++
Tom
- Bruno1380
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Re: E39 Tds [résolu]
salut,Reste un défaut qui ré apparait de temps en temps: une alerte au niveau de la t° d'huile. j'ai changé la sonde
moi aussi j'ai cette erreur avec carsoft et un autre membre que je connais il l'a aussi, tout les deux une e39 525tds et pourtant on a aucun soucis, peut etre un défaut du soft ou de l'interface
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Re: E39 Tds [résolu]
ok, c'est bon à savoir...surtout que cette erreur se situe dans le module LKM (lumiere)...chez moi en tout cas!bruno1380 a écrit :salut,
moi aussi j'ai cette erreur avec carsoft et un autre membre que je connais il l'a aussi, tout les deux une e39 525tds et pourtant on a aucun soucis, peut etre un défaut du soft ou de l'interface
ceci etant, le decrassage du radiateur n'etait pas du luxe!!! idem pour l'echangeur....
A++
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