Conjurou a tous,
Je dois changer le liquide de refroidissement sur ma 525 tds 93 de 240 000 kms. J'ai achete 2 produits:
d'abord un nettoyant circuit refroidissement (restore) anti tartre, anti depots rouille etc... et du liquide universel "carex" chez norauto. Etant donne l'age du moteur, pensez vous que le nettoyant peut-etre dangereux pour le circuit, le joint de culasse par son action nettoyante? et pensez vous que le liquide carex sois de bonne qualite ou trop agressif pour un vieux moteur?
Merci, bonne route a tous.
nb: au fait si vous avez la dimension du joint a remplacer cote bouchon bas moteur...
danke
Precaution Liquide Refroidissement
-
- cfb74
Re: Precaution Liquide Refroidissement
Salut,
pour ma part, je nettoie le circuit seulement avec un jet d'eau, et au pire, je fais 2 vidange très rapprochées.
Sinon, le bouchon c'est du 14, n°10 ici http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...fg=10&hl=22 et qui vaut 0.24 €HT chez BMW .
A+
pour ma part, je nettoie le circuit seulement avec un jet d'eau, et au pire, je fais 2 vidange très rapprochées.
Sinon, le bouchon c'est du 14, n°10 ici http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...fg=10&hl=22 et qui vaut 0.24 €HT chez BMW .
A+
- pitoune62
1erebm a écrit :Conjurou a tous,
Je dois changer le liquide de refroidissement sur ma 525 tds 93 de 240 000 kms. J'ai achete 2 produits:
d'abord un nettoyant circuit refroidissement (restore) anti tartre, anti depots rouille etc... et du liquide universel "carex" chez norauto. Etant donne l'age du moteur, pensez vous que le nettoyant peut-etre dangereux pour le circuit, le joint de culasse par son action nettoyante? et pensez vous que le liquide carex sois de bonne qualite ou trop agressif pour un vieux moteur?
Merci, bonne route a tous.
nb: au fait si vous avez la dimension du joint a remplacer cote bouchon bas moteur...
danke
perso je conseille le liquide d'origine BMW apres un bon rincage
- patgtr91
+1 j'ai testé les liquides toutes marques et j'en ai pas un bon souvenir !!pitoune62 a écrit :perso je conseille le liquide d'origine BMW apres un bon rincage
pour le produit de nettoyage circuit , faut voir la couleur de ton LDR , s'il a sa couleur d'origine ,
je pense qu'il n'est pas nécessaire de "nettoyer " ton circuit ....
comme dit plus haut , avec un jet d'eau ( si tu as cette chance )
a+ pat

-
je pense que comme dit précédemment, le produit nettoye et est donc corrosif, moi j'éviterai ou alors je diviserai la dose par 2, hisoitre de faire peut être 2 lavages mais moins dosés.
-
Mes circuits lorsqu'ils ont été très sales (couleur rouille, dépot boueux ou autres) je les nettoyais avec de la lessive machine( sans mousse) en poudre avec laquelle je remplissais le circuit (avec de l'eau clair, après vidange complète)
1/4 heure de ralenti et quelques coups de gaz plus loin, re-vidange, rinçage à l'eau clair avec le jet d'eau (pas de haute pression), et remplissage avec du liquide de refroidissement et j'étais tranquille jusqu'à me débarrasser de la voiture (pas mal d'années après). Jamais de soucis à cause de cela.
A préciser que je n'ai que posséder de vieilles guimbardes qui en avait bien besoin.
Sauf que depuis peu, je revis avec mon 6 cylindres!!!!!
1/4 heure de ralenti et quelques coups de gaz plus loin, re-vidange, rinçage à l'eau clair avec le jet d'eau (pas de haute pression), et remplissage avec du liquide de refroidissement et j'étais tranquille jusqu'à me débarrasser de la voiture (pas mal d'années après). Jamais de soucis à cause de cela.
A préciser que je n'ai que posséder de vieilles guimbardes qui en avait bien besoin.
Sauf que depuis peu, je revis avec mon 6 cylindres!!!!!
Une BM oui, mais..........c'est la mienne maintenant.
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........
Stop au langage SMS sur les forums. Boycottez cette bassesse et faites preuves de civilité. Notre clavier possède plus que 12 touches........
- Voine
Moi aussi je viens de faire la connerie de mettre un liquide de refroidisement universel et du coup
la voiture monte un poil plus en temperature.
Donc il faut que je recommence en remettant le ldr preconiser a savoir de l'eau demineralisé et de l'antigel
m'a t'on dit,enfin du liquide d'origine quoi...
la voiture monte un poil plus en temperature.
Donc il faut que je recommence en remettant le ldr preconiser a savoir de l'eau demineralisé et de l'antigel
m'a t'on dit,enfin du liquide d'origine quoi...