Besoin D'aide [photos] Pour Un M21 [234 Td 1988]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
no Ix

Re: Besoin D'aide [photos] Pour Un M21 [234 Td 1988]

Message par no Ix »

Tu verras que c'est un modèle qui le vaut bien. Je pense que le modèle kat marche aussi bien que son homologue non dépollué. J'ai aussi du faire face à un modèle qui n'était pas irréprochable à l'achat.

Pour info, je suis monté à Munich le week end dernier et bien profité du réseau routier allemand. On a cruisé un bon bout à 180 compteur avec des pointes à 210km/h (200GPS), à pas loin de 4900tr/m en 5. Bilan, moins de 7l aux 100 avec 100 km d'autoroute illimitée, pas si mal :rolleyes: . Bon, elle n'a que 260'000km. Et en touring, c'est vraiment beau et pratique.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Besoin D'aide [photos] Pour Un M21 [234 Td 1988]

Message par storm11300 »

no Ix a écrit :Tu verras que c'est un modèle qui le vaut bien. Je pense que le modèle kat marche aussi bien que son homologue non dépollué. J'ai aussi du faire face à un modèle qui n'était pas irréprochable à l'achat.

Pour info, je suis monté à Munich le week end dernier et bien profité du réseau routier allemand. On a cruisé un bon bout à 180 compteur avec des pointes à 210km/h (200GPS), à pas loin de 4900tr/m en 5. Bilan, moins de 7l aux 100 avec 100 km d'autoroute illimitée, pas si mal :rolleyes: . Bon, elle n'a que 260'000km. Et en touring, c'est vraiment beau et pratique.
Celle que j'ais acheté samedi n'a que 257 000 km...
Comme je l'ais dit, l'ancien proprio n'a pas les factures entretien de son prédécesseur, mais, il est visible à l'oeil nu que la culasse (soit à cause d'un joint, soit à cause du "6ème piston" [ça me l'a fait sur la berline... on a entièrement refait le moteur, culasse STD, Vilbrequin Std, etc... le tout en "direct" de chez BMW... à cause du film protecteur passé sur les pièces, en usine...]), le pompe injection et le turbo (cassé?) ont été changés/reconditionnés...
Du coup, à part quelques "bricoles" [la fuite de la durite DA au niveau de la pompe, et le pressostat] le moteur est sain (bon, je ne parle pas du reconditionnement complet à faire à l'intérieur)

Alors il est vrai que le silencieux arrière n'est pas un trop gros investissement :)

Encore merci à toi pour ton aide et ton retour d'expérience, no Ix :)

Georges :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »