525 Tds Molle Jusqu'a +/- 2700trs/minute

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
illias2000

Re: 525 Tds Molle Jusqu'a +/- 2700trs/minute

Message par illias2000 »

Salut, je viens de voir les schémas et d'apres eux il se trouverai juste sous la boite à air alors. C'est normal que je ne l'ai pas vu :innocent: lol. Est ce que c'est nettoyable si il as été encrasse ??

erf

Message par erf »

Bah peut être que le coup à tenter serait de le déposer et le vaporiser de KF contact (ce produit restaure la conductivité si elle est rompue ou modifiée par des cochonneries) afin de le dégraisser / dépoussierer mais je crains que ça ne peut pas aller beaucoup plus loin, dernier détail ne surtout pas vaporiser de dégrippant en se disant que c'est un produit identique.

Perso j'ai bien tenter de voir comment il se dépose mais j'y ai renoncé, c'est une galère avec des vis encastrées pas très accessibles et au moment où j'avais cherché à le faire il faisait bien froid.
Reste un mystère, la fixation du connecteur, impossible de déterminer si il faut tirer dessus ou le dévisser ou encore rien de tout ça et le déconnecter en amont dans le circuit...enfin bref une bonne galère pour des résultats incertains :(
Malgré tout des maigres performances peuvent être dûes à ce dispositif. Autre piste éventuelle quant à la modification du seuil de fonctionnement du turbo, la durit tressée qui en principe relie le carter de compresseur à la valve de commande de wastegate, si ton turbo est monté comme ça, alors la durit tressée craquelée ne transmet plus la pression réelle présente dans le compresseur et fausse le travail d'ouverture / fermeture de la wastegate, résultat il faut encore plus de pression pour compenser les pertes avec l'effet que tu décris, un retard au fonctionnement effectif du turbo.
Image

illias2000

Message par illias2000 »

oui c'est à voir aussi. mais dans tout les cas je doti démonter la boite à air. je vais peut etre m'y coller cet aprem.

erf

Message par erf »

Tiens nous au courant, en tous cas je suis le sujet avec intérêt :wink2:
Image

illias2000

Message par illias2000 »

Je n'y manquerai pas !

illias2000

Message par illias2000 »

Salut à tous c'est juste pour vous dire que j'ai résolu le probleme cet apres midi.
J'ai démonté le débimetre d'air et je l'ai nettoyé avec du wd 40.
Elle à retrouvé sa peche et ses 143 chevaux !!

Avis aux moderateurs : il faudrait peut etre mettre ce sujet dans la rubrique "problemes connus et résolus".

salut à tous.

erf

Message par erf »

Merci pour ce retour d'info :top:

En revanche, tu as eu de la chance que le WD 40 n'altère pas les caractéristiques électriques du capteur.
Image

illias2000

Message par illias2000 »

J'avait pas trops le choix pr le wd 40 je n'aivait que sa. heureusement que sa a bien marché.

spot02

Message par spot02 »

tant mieux que ça refonctionne ^_^

pour info, le mien est débranché car j'avais aussi un manque de puissance (pareil vers 2700 trs), conso en forte hausse et sensation de moteur poussif mais quand il était lancé

mèmère marche trés bien comme ça :top: , poussée franche à partir de 2000 trs, bonnes reprises et conso normales

erf

Message par erf »

Question subsidiaire : Alors finalement la prise de débimètre, on l'ôte comment ?
Vissée ?
Clipsée ?
Enfoncée en force ?
A débrancher plus loin sur le faisceau ?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »