Bonsoir qui serait capable de me faire la chaine distribution complete ?
Merci de me laisser vos coordonées. Je pars fin mars a la montagne j 'aurai bien aimé le faire avant.
Ps : y a t il un moyen de savoir si c'est la chaine de distribution qui est la cause du probleme sans tout demonter ?
Merci
Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
SAlut
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Tu veux dire un membre du forum ?manpower75 a écrit :Bonsoir qui serait capable de me faire la chaine distribution complete ?
En essayant la méthode "stéthoscope" . Coller un objet sur le carter qui puisse amplifier les bruits et en déterminer la source. Attention au danger du moteur tournant. Mais il n'y a pas de garantie à 100 %Ps : y a t il un moyen de savoir si c'est la chaine de distribution qui est la cause du problème sans tout demonter ?
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
Bonjour apparement quand on met la main sur la pompe injection on sent un peu plus les vibrations du bruit donc surement chaine de distribution. J'aurai aimé savoir ou se trouve la pompe a vide sur bmw 525 tds E39 et si vous avez déja eu des problemes avec celle ci.
Merci.
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
La pompe à vide est plutôt côté passager, toujours sur la partie haute du moteur en bout d'arbre à cames.
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
Bonjour merci pour les infos, je ne pense pas que cela proviens de la pompe a vide tres honnetement car le bruit se situe plus vers le carter de distribution et la pompe d injection donc je ne vois que la chaine de distribution.
Merci.
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
Attention !
Lors de mes déboires avec mon e39, j'avais consulté Bmw horizon à Cergy-Pontoise et j'ai eu le chef d'atelier qui me disait qu'un de ses clients lui avait demandé de changer la chaine et qu'au final le bruit était toujours là. Plus tard ils ont déterminé que c'était le coussinet principal qui envoyait une résonnance, donc à voir avec le mécanicien de ton choix mais gaffe au piège.
Si tu es vraiment décidé à faire ces travaux, laisse plutôt le garagiste faire son diagnostic sans l'orienter de trop car je ne sais pas dans quelle mesure, si le bruit est toujours présent après réparation, tu pourras le tenir pour responsable de travaux inutiles et coûteux. Ce serait dommage de payer pour se rendre compte que ce n'était pas ça non ?
Lors de mes déboires avec mon e39, j'avais consulté Bmw horizon à Cergy-Pontoise et j'ai eu le chef d'atelier qui me disait qu'un de ses clients lui avait demandé de changer la chaine et qu'au final le bruit était toujours là. Plus tard ils ont déterminé que c'était le coussinet principal qui envoyait une résonnance, donc à voir avec le mécanicien de ton choix mais gaffe au piège.
Si tu es vraiment décidé à faire ces travaux, laisse plutôt le garagiste faire son diagnostic sans l'orienter de trop car je ne sais pas dans quelle mesure, si le bruit est toujours présent après réparation, tu pourras le tenir pour responsable de travaux inutiles et coûteux. Ce serait dommage de payer pour se rendre compte que ce n'était pas ça non ?

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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
Bonjour merci pour tes conseils, cependant sans demonter il est difficile de trouver le probleme du claquement. Je pense que meme bmw ne poura etablir la cause du claquement. Vu le km du vehicule ils partiront sur des hypothese a savoir chain de distribution etc..
J'aurai aimé avoir si possible de bonne adresses ou l'on répare et diagnostic les 6 cylindres si possible en ile de france.
Merci
J'aurai aimé avoir si possible de bonne adresses ou l'on répare et diagnostic les 6 cylindres si possible en ile de france.
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
D'autres pourront t'orienter, je ne suis plus en idf depuis des années malgré tout je peux dire que j'ai été bien accueilli et bien renseigné au téléphone par Bmw horizon de cergy
Essaies d'avoir quelqu'un de l'atelier, comme ils ont visiblement de l'expérience concernant les histoires de bruits façon chaine de distri, peut être qu'ils sauront t'orienter correctement ?

Essaies d'avoir quelqu'un de l'atelier, comme ils ont visiblement de l'expérience concernant les histoires de bruits façon chaine de distri, peut être qu'ils sauront t'orienter correctement ?
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
re
Tu peux vérifier par toi même, commence par la chaîne supérieure, car l'inférieure n'est accessible quand démontant la culasse
chaîne montée sur le pignon de l'AC , il ne doit presque par y avoir de jeu en la tirant vers le haut , je m'explique , si la chaîne est toujours au pas du pignon , pas étirée, les rouleaux de la chaîne sont bien en place sur les dents du pignon, si la chaîne prend du jeu , le pas est plus grand , tu peux alors la soulever et tu auras un jeu plus ou moins grand entre les rouleaux et le fond de la dent du pignon , se qui provoque le bruit de chaîne , la chaîne vibre sur le pignon
En espérant que tu as compris mon explication sommaire, c'est pourtant sur cette méthode qu'on se base pour valider le remplacement des chaînes
Seconde solution, tu mesures le pas entre 2 ou 3 rouleaux et tu le compares par rapport a une chaîne neuve, il y a 40 maillons sur la chaîne et une chaîne fait du bruit quand elle atteint une élongation d'environ un demi maillon.
Dernière solution, la couleur de chaîne après nettoyage, noir de noir = remplacement / bleu noir on peut remonter, gris et brillante = chaîne neuve.
@+
Tu peux vérifier par toi même, commence par la chaîne supérieure, car l'inférieure n'est accessible quand démontant la culasse
chaîne montée sur le pignon de l'AC , il ne doit presque par y avoir de jeu en la tirant vers le haut , je m'explique , si la chaîne est toujours au pas du pignon , pas étirée, les rouleaux de la chaîne sont bien en place sur les dents du pignon, si la chaîne prend du jeu , le pas est plus grand , tu peux alors la soulever et tu auras un jeu plus ou moins grand entre les rouleaux et le fond de la dent du pignon , se qui provoque le bruit de chaîne , la chaîne vibre sur le pignon
En espérant que tu as compris mon explication sommaire, c'est pourtant sur cette méthode qu'on se base pour valider le remplacement des chaînes
Seconde solution, tu mesures le pas entre 2 ou 3 rouleaux et tu le compares par rapport a une chaîne neuve, il y a 40 maillons sur la chaîne et une chaîne fait du bruit quand elle atteint une élongation d'environ un demi maillon.
Dernière solution, la couleur de chaîne après nettoyage, noir de noir = remplacement / bleu noir on peut remonter, gris et brillante = chaîne neuve.
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Re: Bruit Moteur Je Pense A La Chaine De Distribution
Bonsoir bugess merci pour ton aide, j aurai aimé savoir ce qu il faut demonter pour verifier la chaine du haut pour savoir s il est deténdu.
Merci d avance.
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