Vidange De Boîte + Pont

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
krimo91

Re: Vidange De Boîte + Pont

Message par krimo91 »

rikiki a écrit :Salut,

Théoriquement, la vidange boîte+pont est inclue dans l'inspection II:

Mais il semblerait qu'en pratique, les concessions zappent cette partie pour les e46 (entre autre) soi disant lubrifiées à vie <_<
Après, 'faut voir à combien les ingénieurs BM estiment l'esperance de vie de leurs produits :innocent:
A pluche :wink2:
Oui j'ai bien lu la petite étoile... ces points ne sont pas compris dans l'inspection II. Ce n'est également pas indiqué sur mon carnet d'entretien...
Vernonfr35 a écrit :Salut,

Donc vraiment le bizzarre truc. :wacko:
Sur le info Inspection 1 c'est com il dite il ne fait pas pour le e46 meme si il BESOIN de faite. :angry:
Par contre dans le meme catalogue, dans le "entretien long dureé/vidange boit/vidange pont" il dite c'est bien possible et il avez monte le prix dans le deux ca: boit et pont. :sick:

A+
Salut,
Vraiment bizzarre.
Il dite c'etait a vie.
Dans catalogue c'est bien possible
==> 36€uro pour le boit
==> 51€uro pour le pont

Si il y a un problem il peut dite 'ajout'.
Si le pont ou boit ete casse, il va change AVEC le huile dedans.
Donc si il dite ' a vie', pourqoi il dite "vidange"=> entretien...meme si c'est frequent?

A+
Je t'ai répondu sur un autre post... Il y a une étoile et la vidange ne concerne pas tous les modèles seulement les M et autres modèles jusqu'à 09/1995... Il faut tout lire!

Pour en revnir au sujet :innocent:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

krimo91 a écrit :Oui j'ai bien lu la petite étoile... ces points ne sont pas compris dans l'inspection II. Ce n'est également pas indiqué sur mon carnet d'entretien...
Je t'ai répondu sur un autre post... Il y a une étoile et la vidange ne concerne pas tous les modèles seulement les M et autres modèles jusqu'à 09/1995... Il faut tout lire!

Pour en revnir au sujet :innocent:
1/ Dite moi, est-ce-que vous avez regarde pg#25 la ? http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DOC/o...neral_21903.pdf

Si oui, est-ce-que vous ete d'accord c'est tout possible pour le e46 ou non?

le etoile est pour le X3 et quel que X5.

2/ Le raison il y a deux post ce que vous ne cherche pas, mais vous ouvrir le meme sujet..... :innocent:
Maintenant le gros bordel c'est que on discut ici et sur autre poste aussi..... :oupsss:
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

krimo91

Message par krimo91 »

Vernonfr35 a écrit :1/ Dite moi, est-ce-que vous avez regarde pg#25 la ? http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DOC/o...neral_21903.pdf

Si oui, est-ce-que vous ete d'accord c'est tout possible pour le e46 ou non?

le etoile est pour le X3 et quel que X5.

2/ Le raison il y a deux post ce que vous ne cherche pas, mais vous ouvrir le meme sujet..... :innocent:
Maintenant le gros bordel c'est que on discut ici et sur autre poste aussi..... :oupsss:
Vous êtes un peu hors sujet ici... On vous dit que la vidange boîte pont sur e46 ne se fait normalement pas. Huile à vie! Mais ce n'est pas du tout l'objet de mon poste.

Je vous ai répondu sur le bon post. Je rappel mes questions:

1/ me conseillez vous d'aller voir une autre concession ou le kilométrage est encore un peu faible? (merci à ceux qui ont déjà donné leur avis notamment crazymac)

2/ j'aimerais connaître le fabricant des boîtes méca sur e46 320d de 2003 histoire de vérifier les préconisations du fabricant...

Merci encore :yaho:

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

re,

si tu as envie et si tu ressens le besoin à l'utilisation de vidanger ta boite, fais le, ils ne refuseront pas :wink2: tu n'as pas besoin d'aller voir ailleurs pour qu'on te dire "oui il faut le faire"!

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

krimo91 a écrit :Vous êtes un peu hors sujet ici... On vous dit que la vidange boîte pont sur e46 ne se fait normalement pas. Huile à vie!
NON! Vien a Rennes, concessionaire BMW.
Demande un vidange boite ou pont et il va faite sans question.
Il dite on peut faite ca tout le 60 000km ou inspection 2
Je vous ai répondu sur le bon post. Je rappel mes questions:

1/ me conseillez vous d'aller voir une autre concession ou le kilométrage est encore un peu faible? (merci à ceux qui ont déjà donné leur avis notamment crazymac)

2/ j'aimerais connaître le fabricant des boîtes méca sur e46 320d de 2003 histoire de vérifier les préconisations du fabricant...
Merci encore :yaho:
- le choix est toujours votre choix par ce que il y a de bouchon de fait le vidange.
- Pour le fabricant je pense c'est bien le societe ZF en Allemagne.
Ma Flotte BMW

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut Vernon, tu es de rennes aussi alors, on pourra peut-être se croiser un de ces jours. sinon c'est à rennes qu'on m'a dit pas besoin mais bon... entre chaque mécano ou chef d'atelier ça varie. le mieux est d'aller le faire si nécessaire et pas se prendre la tête avec ceux qui disent oui et ceux qui disent non.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

floderennes a écrit :salut Vernon, tu es de rennes aussi alors, on pourra peut-être se croiser un de ces jours. sinon c'est à rennes qu'on m'a dit pas besoin mais bon... entre chaque mécano ou chef d'atelier ça varie. le mieux est d'aller le faire si nécessaire et pas se prendre la tête avec ceux qui disent oui et ceux qui disent non.
Salut,
- je compris et je suis d'accord
- Je dite que le vidange boite et pont est bien valide pour le e46 (330D pour moi)
- J'ai deja faite ca chez concessionaire et voici le preuve. Maintenant si vous dite autrement pour le meme concessionaire, c'est vraiment bizzarra...c'est com chaqun son connaissance pour lui meme a chaq concessionaire mais tous ne compris pas le meme principe. Pour le raison securite j'ai enleve toute mon detail personal et le serie et immatriculation de ma voiture.

Image

J'ai ete faite ca le meme temps com inspection2 en Septembre 2007

Image

Donc pour le concessionaire qui dite c'est n'ete pas possible ou le gens qui pense c'est huile a vie, voici le preuve on peut le faites.

A+
Ma Flotte BMW

krimo91

Message par krimo91 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,
- je compris et je suis d'accord
- Je dite que le vidange boite et pont est bien valide pour le e46 (330D pour moi)
- J'ai deja faite ca chez concessionaire et voici le preuve. Maintenant si vous dite autrement pour le meme concessionaire, c'est vraiment bizzarra...c'est com chaqun son connaissance pour lui meme a chaq concessionaire mais tous ne compris pas le meme principe. Pour le raison securite j'ai enleve toute mon detail personal et le serie et immatriculation de ma voiture.

Image

J'ai ete faite ca le meme temps com inspection2 en Septembre 2007

Image

Donc pour le concessionaire qui dite c'est n'ete pas possible ou le gens qui pense c'est huile a vie, voici le preuve on peut le faites.

A+
Personne ne t'as dit qu'on ne pouvait pas faire de vidange boîte pont sur une e46!!!!!! Je sais très bien qu'il existe des forfaits dessus. Ce qu'on te dit c'est:
- Ce n'est pas compris dans l'inspection 2
- BMW dit que c'est à vie et partout où tu iras on te diras la même chose: "Pas besoin de le faire"

Encore une fois, ce n'est pas l'objet de mes questions...

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Voici quelque tarifications de BMW pour le même moteur M51

Une vidange huile sur une e38 725tds coûte moins chère que sur une e34 525tds :sick:

Image

Image

Image

:wacko:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

krimo91 a écrit :Personne ne t'as dit qu'on ne pouvait pas faire de vidange boîte pont sur une e46!!!!!! Je sais très bien qu'il existe des forfaits dessus. Ce qu'on te dit c'est:
- Ce n'est pas compris dans l'inspection 2
- BMW dit que c'est à vie et partout où tu iras on te diras la même chose: "Pas besoin de le faire"

Encore une fois, ce n'est pas l'objet de mes questions...
Ok, c'est clair BMW trompez
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »