Perte De Puissance Bmw 524td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Perte De Puissance Bmw 524td

Message par DIDSTY »

Salut,

Pour la puissance commence par regarder la capsule du turbo, la capteur est un cas assez rare mais possible.

Le tuyau est un cas fréquent !

Ensuite le filtre à GO peut etre en cause. Par la suite la pompe de gavage est aussi une source.
Mais avant de vérifier tout cela regarde si tu n'as pas tes durites de retours injecteurs coupé ou morte. en général tu as une légère odeur de gazoil au dessus. et un suintement a la base des injecteurs.

Faut les changer régulièrement sinon tu as des désamorcages et des bulles d'air dans le circuit qui finissent par tuer la pompe a GO.

Pour info évite autant que possible le plein en grande surface, ca tue rapidement les injecteurs et la pompe a injection.

Tu peux avoir de l'eau dans ton filtre à GO, purge le filtre en dessous en mettant une bouteille coupé pour voir si tu as de l'eau. si tu en as c'est une source du pb.

Apres comme cité plus haut essaye de débrancher le fil de l'injecteur pilote, normalement tu vas avoir un voyant qui s'allume, ta voiture va tourner en protection mais dès que le fil est rebranché tout revient en mode normal.

Combien de kilometre elle a?
c'est pas un pb de compression, ou plus bete un manque d'huile?
Le coté huile je connais car j'avais une voiture qui avait la segmentation hs et la conso d'huile etait telle que les perf etaient catastrophiques. avec de l'huile tout rentrait plus ou moins dans l'ordre.

Vérifie ton turbo si il n'y a pas de fuite d'huile, ou que les pales soient grippé (attention pas de poussieres et ne pas toucher les palles, mais juste le centre)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »