Impossible à démarrer [résolu]

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jujuthom

Re: Impossible à démarrer [résolu]

Message par jujuthom »

salut
pour la pompe de gavage tu dois l'entendre très distinctement en mode préchauffage, si c'est pas le cas contrôle le fusibble (boite à gant N°17) et le relai ( dans le coffre coté droit 2 ème en partant du haut)

pour ma part pompe HS mais pas de PB de démarrage au dessus de 30 litres de GO

je chercherai plutôt côté préchauffage (bougie fusible ou relai)

tu peux tenter le start pilot

tiens nous au courant
a+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Merci de tout vos réponses, je viens juste de rentrer du boulot en…bus…,

Je vais tout vérifier demain matin car pas le temps se matin, effectivement le tuyau qui va vers la pompe a injection est bien transparente et quand je fais le préchauffage il n’ya pas de bulles d’air,

Les fusibles dans la boite a gant N° 17 sont ok,
Mais je voudrai savoir, si le tableau de bord indique « préchauffage » est ce que il l’indique aussi quand il est en panne, elle me fais que des caprices cette voiture, je l’entretien a fond, je laisse rien traîner, je répare directement,

Mais j’ai déjà entendu parler d’un gros fusible de 80ampere, mon père a u le cas sur son e34 tds, lui non plus il ne savait plus démarrer,

Comme ma batterie est dans le coffre il y’a également des fusibles, il y’a un fusible de 15A pour la pompe a gasoil, c’est pour la même pompe ou pour une autre car dans la boite a gants c’est le N° 17

MERCI A TOUS

:top:

erf

Message par erf »

Celui de la boîte à gants correspond sans doute à la pré-pompe située au niveau du siège conducteur. Le fusible dans le coffre correspond bien à la pompe de gavage dans le réservoir.
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut erf,

donc, c'est une des deux qui déconne ? sinon, comment va ta voiture?

erf

Message par erf »

C'est sans doute lui qui est en cause en revanche ça aurait dû démarrer avec un niveau supérieur à 30 l.
Est ce que tu as essayé d'appuyer à fond sur l'accélérateur pendant que le démarreur tournait ?
Lorsque ma pompe de gavage était en panne, aux environs de 30 l j'étais obligé de maintenir l'accélérateur enfoncé pour aider le démarrage.

Pour faire rapidement :

1 - contrôler / remplacer fusible de pompe de gavage dans le coffre.

2 - contrôler que du gasoil arrive aux injecteurs (dévisses un des tubes d'alimentation en gasoil au niveau d'un injecteur) et demande à quelqu'un d'actionner le démarreur.

Si fusible ok et présence de gasoil ok alors tu as une panne de préchauffage.

Si absence de gasoil aux injecteurs vérifier le fonctionnement de la vanne d'arrêt ou la remplacer c'est une pièce bon marché.
Contrôler de nouveau la présence de gasoil à l'un des injecteurs.

Fais déjà ces tests si toujours rien on passera à la suite :wink2:

Pour ma voiture c'est toujours en cours.
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut

Un test quasi infaillible pour la pompe de gavage.

Fait le plein, si elle démarre à tous les coups, c'est ta pompe.

Si c'est pas ça, le plein n'est pas perdu.

Vers la moitié de ton réservoir. Gare toi en côte ( Nez relevé) et attends quelques heures. Si c'est la pompe, elle va désamorcer.

Quelque fois, la mienne désamorce vers 50 litres et quelques fois, sous 20 litres :ranting:

Quelque fois aussi, vers les 20 litres la jauge fais le yoyo ; 20 litres, puis 15, puis 20, puis 10 puis réserve, puis 15 etc

A+

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour,
Est ce que tu as essayé d'appuyer à fond sur l'accélérateur pendant que le démarreur tournait ?

Oui c'est ce que j'ai fait,

je vais suivre les etappes que tu ma donné,

Mais j’ai déjà entendu parler d’un gros fusible de 80ampere, mon père a u le cas sur son e34 tds, lui non plus il ne savait plus démarrer,

il existe encore lui ?

erf

Message par erf »

Je n'ai pas cherché après ce fusible mais un 80 A doit être énorme comparé aux petits machins, il ne doit pas être si dur à trouver, en suivant les plus grosses sections de câbles par exemple.
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

Elle a démarré... c'était une simple connerie...un fusible dans un petit boîtier derrière le calculateur de 30A, de plus il y'en a de réserve dans le boîtier même qui est quand même :devil: a déclipser comme tout les clips en plastique sur cette bagnole... mais j'ai fait une connerie...

Pour être sur que le gasoil sort j'ai essayé de déboîter le tuyau transparent coté filtre, j'appuie sur la tige en métal je tire doucement et CRAC le plastique cassé net...mais bon, j'ai poncé légèrement les deux partie, de la bonne colle super glue bien appuyer et ça tient jusque mardi après midi pour aller chez bmw pour encore acheter….

Et demain c’est quoi…

merci a tous

erf

Message par erf »

Bizarre ta panne :huh: m'enfin bon si ça a démarré c'est l'essentiel :top:
S'il n'y avait pas de gasoil ça se serait vu, en revanche rien ne prouvait que le gasoil arrivait jusqu'aux injecteurs.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »