[525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile

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vernonfr35
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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile

Message par vernonfr35 »

Salut,

Une petit conseil si vous me permet.
Quand je change un filtre huile, je prefer de remplir ce novel filtre avec um peut de huile dedans avant de serrage ferme...com ca, pour le premier tr/min le moteur avez toujours de huile fournir.....

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indra77
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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile

Message par indra77 »

Thesam

L huile n est pas la meme,mais le bidon oui. Sauf au dos ou tu peux lire les normes. Mais les deux sont bonnes pour ton moteur.

Vernonfr35

Bonsoir, je n'avais jamais entendu ca alors que ca parait logique oui. :rolleyes:
Toujours de bons conseils comme d habitude :top:
Je le ferai a ma prochaine vidange. Tu immerges le filtre dans l huile neuve ou en verses un peu au fond de la cloche ?

Merci,
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vernonfr35
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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile

Message par vernonfr35 »

indra77 a écrit :Tu immerges le filtre dans l huile neuve ou en verses un peu au fond de la cloche ?
Salut Indra77,

- Ouvrir le cloche
- enleve le ancien filtre
- netoye dedans le receptor (si vous vidange par aspiration)
- ensuite vous installer le nouvel filtre huile dans ca position normale
- maintenant, vous remplir le huile(neuve) dedans le receptor filtre huile.
- Le huile est neuve, donc pas de souci si vous remplir en perimetre de filtre ou dans centre aussi de filtre.
- um peut de huile aussi dans le joint qui ferme le cloche sur le receptor de filtre huile
- ensuite remplace le couverture cloche.....serrage (25n.m si 330d....pour vous je connais pas)

A+
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indra77
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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile

Message par indra77 »

Vernonfr35 a écrit :Salut Indra77,

- Ouvrir le cloche
- enleve le ancien filtre
- netoye dedans le receptor (si vous vidange par aspiration)
- ensuite vous installer le nouvel filtre huile dans ca position normale
- maintenant, vous remplir le huile(neuve) dedans le receptor filtre huile.
- Le huile est neuve, donc pas de souci si vous remplir en perimetre de filtre ou dans centre aussi de filtre.
- um peut de huile aussi dans le joint qui ferme le cloche sur le receptor de filtre huile
- ensuite remplace le couverture cloche.....serrage (25n.m si 330d....pour vous je connais pas)

A+
Salut,

Ok merci je huilais deja le joint et nettoyais la cloche par contre la prochaine je remplirai ma cloche d huile neuve.

Oui le couple de serrage sur la cloche plastique du M51 est aussi de 25nm.

Merci a+++ :wink2:
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theSam
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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile

Message par theSam »

@Indra77

Salut, j'ai regardé la norme au dos du bidon: c'est BMW longlife-98 :blink: . Je suppose que c'est bon donc. J'avais jamais vraiment fais gaffe à ça. Quelle est la différence entre les deux?

@Vernonfr35

Salut à toi, et merci pour les conseils: je verse toujours de l'huile neuve dans le filtre avant de le mettre en place, de façon à ce que le moteur ne fasse pas quelques tours "à sec" lors du premier démarrage. :wink2:
Pour le couple de serrage, j'ai pas de clé dynamo: j'approche à la main, et je serre d'un quart de tour supplémentaire. Un mécano de chez BMW m'a dit de faire comme ça.
Juste une question: la vidange par aspiration, ça se passe comment techniquement?


+++

Sam

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vernonfr35
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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile

Message par vernonfr35 »

theSam a écrit :Pour le couple de serrage, j'ai pas de clé dynamo: j'approche à la main, et je serre d'un quart de tour supplémentaire. Un mécano de chez BMW m'a dit de faire comme ça.
- A mon avis, si vous ete habitué de fait com ca, c'est OK.
- pour le premier fois, pour ce qui apprendre, le cloche est construit avec plastique, donc tros de serrage= crack!=casse...dans ce cas un cle dynamo va etre une bon ideé.
- en tout ca pour tout filtre huile on serrage just avec le mains jusque on senti il est ferme.
Juste une question: la vidange par aspiration, ça se passe comment techniquement?
Voici :
1/ Pela 6000 "oil extractor".....il y a autre marque aussi...avec Pela vous avez 6litre/10litre/14litre....reservoir.
2/ Si moteur froid, demarrer et laisser 5min en relenti.
3/ Arrete le moteur...enleve le cle completment
4/ enleve le jauje a huile
5/ passe le tuyau de pompe extraction dans le receptor jauje a huile, descende dans carte huile.
6/ utilise le pompe de extraction. Ca utilise le tuyau a vide pour 'aspire' le huile...toute le huile.
7/ ouvrir le cloche pour le filtre huile
8/ enleve le ancien filtre huile
9/ enleve le tuyau de pompe extraction dans jauje a huile et utilise le meme tuyua a vide pour aspire le huile dans le receptor filtre huile. Remplace le jauje a huile dan ca place.
10/ remplace le filtre huile
11/ ajoute um peut de huile dans le receptor avec le nouvel filtre installe.
11/ lubrifie le joint de filtre huile avec up peut de huile
12/ serrage le cloche a le mains ou a 25nm avec cle dyno.
13/ ajoute le nouvel huile moteur dans le moteur. Souvenir que vous avez deja ajoute un petit quantite dans le filtre huile, donc si le quantity moteur=6,5 Litre, vous ajoute 5,5 a 6 litrel et ferme le capo huile. Demarrer le moteur laisser tourne 3 minute. Arret le moteur. Laisse 15min.....verfie le niveau sur jauje a huile.....ajoute si necessaire.


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ludo_b
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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile

Message par ludo_b »

j'ai cette pompe mais je regrette de ne pas en avoir une qui fasse plus de 6L car c'est un peu chiant de devoir s'arrêter, vider et reprendre l'extraction :unsure:

J'avais hésité à prendre une pompe électrique, je me demande si je ne vais pas en acheter une en complément B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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indra77
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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile

Message par indra77 »

Salut

J aime bien ce systeme car je n aurai plus a lever et redescendre la voiture pour vidanger.
Mais il faudrait que je le vois fonctionner pour m y faire definitivement.

Merci pour les photos vernon
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vernonfr35
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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile

Message par vernonfr35 »

ludo_b a écrit :j'ai cette pompe mais je regrette de ne pas en avoir une qui fasse plus de 6L car c'est un peu chiant de devoir s'arrêter, vider et reprendre l'extraction :unsure:

J'avais hésité à prendre une pompe électrique, je me demande si je ne vais pas en acheter une en complément B)
Salut Ludo,

J'ai deja une pompe electric aussi, achete norauto pour 15€uro.
Ca fonctionne bien.....mais une seul fois :wacko:
C'est moi qui fait connerie.....le huile ete um peut tros chaud, et maintenant ca fuite dedans le pompe...donc um peut bordel pour travaille dans un manier propre....

A+
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Re: [525 Tds E39] Doute Sur Le Filtre à Huile

Message par ludo_b »

Vernonfr35 a écrit :Salut Ludo,

J'ai deja une pompe electric aussi, achete norauto pour 15€uro.
Ca fonctionne bien.....mais une seul fois :wacko:
C'est moi qui fait connerie.....le huile ete um peut tros chaud, et maintenant ca fuite dedans le pompe...donc um peut bordel pour travaille dans un manier propre....

A+
si c'est fragile je vais m'en passer alors.

il en existe qui permettent de stopper l'apiration et la reprendre et l'inverser aussi : çà peut être pratique B)
quand on déplace le tuyau on garde la dépression.
Quand on veut vider il suffit de pomper et inverser le sens.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

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