Clapet Addmission 320 D

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vernonfr35
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Re: Clapet Addmission 320 D

Message par vernonfr35 »

zoulou a écrit :Un forum est justement fait pour discuter et partager nos avis!J ai le mien donc "si cela ne te plait pas ,ne lis pas mes réponses."

De plus tu es le seul a parler de ce sujet ici,c est un problème peu connu chez nous.Donc permet moi de réagir a ce post,ici ce n est pas un régime totalitaire!Je ne trouve pas qu il est nécessaire de faire cette opération a titre sois disant "préventif"D'ailleurs BMW refuse de le faire.

Maintenant si lautrou veut le faire ce n est pas moi qui vais lui en empêcher mais au moins il aura eu plusieurs avis.
Excuse moi, vous avez toute doit com moi de discut.
Par contre le manier de votre reponse(sur cette sujet ici et dans une autre topic, meme sujet) c'est vous nous prendre pour une petit con. Avec cette atittude la, le mieux vous discut tout seul avec vous meme.

BMW refuse de fait par ce que il prefer de vendu un nouvel collector, moteur et gagnez aussi le mains de ouvre. Aussi pour BMW et toute autre marque, il y a de piece il va change, mais tros rare le piece il va 'reparer' pour le raison de gurantee. Par contre a mon concession, je connais bien le mechano et lui meme me dite pour le voiture dans ca famille, il enleve......donc rien a dire plus!

J'ai present de souci et le solution deja faite par autre person avec success. Si vous connais le fonctionment de clappet dans le collector, vous arret le discut. SI non, allez apprendre um peut et revien apres......pour l'instant, je arret de perdu temps avec vous.
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Re: Clapet Addmission 320 D

Message par Invité »

Salut Vernon
:top: :amen:

Haythem
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Re: Clapet Addmission 320 D

Message par Haythem »

Bonsoir à tous,
Moi c'est haythem qui a posté sur le sujet de la ralenti instable.
Verdict: se sont les clapets qui sont à l origine de la ralentie instable.
En effet, notre conncessionnaire les a enlevé et comme conséquence ma ralentie est instable a froid.
Donc, si les fameux ingenieurs de BM ont decidé de mettre des clapets dans le collecteur c'est surement pour une raion.
Quand a moi, il va falloir que je débourse plus de 1000 tnd ( 650 euro) pour m acheter un nouveau coolecteur avec ses clapets :ranting:

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vernonfr35
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Re: Clapet Addmission 320 D

Message par vernonfr35 »

Hayhtem a écrit :Bonsoir à tous,
Moi c'est haythem qui a posté sur le sujet de la ralenti instable.
Verdict: se sont les clapets qui sont à l origine de la ralentie instable.
En effet, notre conncessionnaire les a enlevé et comme conséquence ma ralentie est instable a froid.
Donc, si les fameux ingenieurs de BM ont decidé de mettre des clapets dans le collecteur c'est surement pour une raion.
Quand a moi, il va falloir que je débourse plus de 1000 tnd ( 650 euro) pour m acheter un nouveau coolecteur avec ses clapets :ranting:

Bonjour,

- quel model de 320d avez vous? 136ch/150ch, quel annee?....il n'ya pas du clappet sur permier e46 sauf le 330d(184ch) en boite vitesse auto! Apres ce clappet arrive dans toute model 320d/330d de 150ch/204ch.
- est-ce-que vous savoir deja le fonctionment de clappet?....si oui, vous doit challenge le connerie dite par le concessionaire.....relenti instable n'avez rien du tout avec ce clappet!
- com j'ai deja dite, le gens en UK avez deja voluantairement enleve ce clappet sur plusiere 320d ou 330d et il y que du bonheur apres!

Le fonction clappet:

1/ Voici une video qui explic tout le technology modern avec notre diesel mteurs. Cette fois, cette une moteur Honda, mais toute principeest exactment le meme com notre moteurs BMW modern.
http://world.honda.com/HDTV/news/2003-4030226_1a/

2/ Effet Swirl specific au BMW :

Image

diagram#1 : bas regime, ou bas charge de moteur.
- clappet ferme=> reduisez le geometry transverse de collector admission l'air.
- l'air oblige de passe par l'autre point entreé dans collector, dans le cylindrieé.
- pour bien melange le gasoil et l'air pour etre sur toute et brule
- souvenir aussi que dans ce condition bas regime le vanne EGR travaille, injecte le mauvais gaz du echapment dans cylindrieé et pourqoui le effet swirl devenir important. Ca explic aussi porqoui une fois vous debranche le vanne EGR, il y a une legere gain de couple a bas tr/min.

diagram#2 : tr/min haut sur que 2500rpm en gros
- clappet ouvert
- le effet 'swirl' augmente pour prise en compte le gasoil additional dans cylindrieé et bien melange et brule toute ce melange.
- dans ce condfition la, il n'y a pas du jeu EGR ou clappet.

nb: Mann et Hummel le societe qui construit notre collector admission l'air valide uen control de fermeture et overture de cette clappet 500 000 cycle=> 250 000km....apres...qui sais combien km's en plus il peut faite avant de casse?

en version anglais:
Variable tumble swirl control
Optimum fuel consumption for direct injection engines

The process is already well established on diesel engines, but a clear trend is now emerging for direct injection of gasoline engines too. Optimum results with regard to consumption, emissions and output are achieved through changing from homogenous to stratified fuel injection.

Performance is improved and there is a reduction in fuel consumption and the amount of exhaust gas, if the injected fuel in the engine is consumed more efficiently. In the fuel stratified injection process, the fuel mist is surrounded by a pocket of air. Combustion of the air-fuel mixture takes place in the excess air. The aim is to achieve virtually complete combustion. To achieve the necessary air flow in the combustion chamber to carry out this process, the flow can be changed in the intake manifold. This is where the tumble swirl control system from MANN+HUMMEL is applied. The intake air with high oxygen content is spun, so that a ring is formed around the fuel mist. This is achieved by means of flaps, which are activated in the intake manifold cross-section, just prior to the port entry, either electrically or pneumatically.

Mode of operation

Tumble swirl control is affected through flaps which are activated to vary the intake manifold cross-section as required, depending on the engine load. As a rule, the intake manifold cross-section is reduced by 4060 percent, that is, one inlet channel per cylinder is completely closed. A sensor reports the position of the flap to the engine management system.

The tumble swirl control is tested during trial runs of the intake system on the engine test rig. The component has to withstand up to half a million switching cycles, which is the equivalent of the vehicle covering around 250,000 kilometers.

Maintenant quand on regarde sur le forum il y a beaucoup de raison pour ce problem :
- volant bimass qui jeu et confuse le capteur regime
- injecteurs dans mauvaise etat
- capteur vilbrequin ou et le injecteur pilote ou capteur arba cam qui entrain de casse ou perdu son synchro
- problem de boitier attache sur pompe injection
- problem de bougies de prechauffage qui report un valeur temperateur incorrect/defaut et par consequence ca jeu avec le ECU qui envoi le mauvaise quantité diesel au injecteurs
- un relais qui entrain de casse, et ca pulse electric jeu avec tout circuit....
- capteur pression l'air


La liste peut etre tres long........Votre concessionaire doit vous serveur avec le bon diagnostic.
Si vous change le collector admission, et ca ne resolu rien.....que faite BMW apres? changez moteur? :crying:

Si vous achet une collector avec clappet, remplace votre collector et seulment ca, resolu votre problem de relenti instable........moi, j'arret de ecrire sur le forum. :rolleyes:

A+
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Haythem
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Re: Clapet Addmission 320 D

Message par Haythem »

merci Vernon pour ta reponse;
Ma BMW est une E46 320d année 2003 , 65000 km.
J ai changé hier les 4 bougies de prechauffages sachant que 3 d entre elle etaient morte, j'ai aussi réparé mon precatalyseur, changé le filtre à air, a huile et a gazoil.
Mais le probleme percisite.
Pouvez vous me dire a quoi est du ce probleme.????
La ralentie est tellement instable que le moteur coupe tout seul.
Je suis obligé d'accelerer un peu pour que le moteur ne coupe pas

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vernonfr35
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Re: Clapet Addmission 320 D

Message par vernonfr35 »

Haythem,

J'ai deja touche en haut l'autre possibilité de origin de problem.
Com votre 320d de 2003 avez une systme de injection haut pression avec rail commune, vous pouvez egalment ajoute le capteur pression gasoil sur le rail commune dans le liste.
Il y a aussi des convertissuer pression pour le system a vide, avec tout le tuyau associé.

Pour savoir le quel piece ne fonction pas, le meiuller chose ce que vous faite passage au DIS cher bmw ou specialiste BMW. Dans votre cas, si vous choisie le concessionaire, essayez de change le concessionaire, par ce que j'ai l'impression le concessionaire vous avez deja, il ete um peut perdu ou il essaye de gagnez vite tros de votre argent.

Une fois il passe le DIS pour lecture le erreurs, vous pouvez demande une imprimer de result et DEMANDE une explication de chaq erreur. Ne laissez le garagiste de vous dite "ah c'est le pompe injection" com ca ou autre chose. Avec le DIS il peut egalment verifié le chose com pression gasoil dans rail commune en arrive et retour, pendant le relenti unstable. Il peut regarde si le valeurs reste static ou il change. Il peut verifieé le fonctionment de injecteurs(une seul injectuer qui fuites, reduisez le pression gasoil dans le rail commune. Pas du pression=pas du vapourisation=malfonction), de capteurs, de sonde(s).....tout pendant le moteur etre en relenti......com ca c'est precise et vous ne debruit pas.

Il peut aussi re-telecharge le software dans votre boite de ECU (boitier de gestion moteur). Quel que fois tout le gestion moteur perdu son synchro et il est suffisant de "reload".

Si vous avez de bon utils necessaire, c'est possible vous faites vous meme. Autrement c'est environment 75€ chez concessionaire ou 45€ autre specialiste garage.
A+
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Re: Clapet Addmission 320 D

Message par club320d »

Hayhtem a écrit :merci Vernon pour ta reponse;
Ma BMW est une E46 320d année 2003 , 65000 km.
J ai changé hier les 4 bougies de prechauffages sachant que 3 d entre elle etaient morte, j'ai aussi réparé mon precatalyseur, changé le filtre à air, a huile et a gazoil.
Mais le probleme percisite.
Pouvez vous me dire a quoi est du ce probleme.????
La ralentie est tellement instable que le moteur coupe tout seul.
Je suis obligé d'accelerer un peu pour que le moteur ne coupe pas
Salut,

Ca peux venir simplement de la vanne egr...il doit etre bloquer en position IN of OUT je sais pas la quelle des positions provoque une ralentie instable

Condamne la et dites nous quoi..

@+
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vernonfr35
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Re: Clapet Addmission 320 D

Message par vernonfr35 »

club320d a écrit :Salut,

Ca peux venir simplement de la vanne egr...il doit etre bloquer en position IN of OUT je sais pas la quelle des positions provoque une ralentie instable

Condamne la et dites nous quoi..

@+
Salut,

Attention:
Il faut demontez, netoye, re-montez avant de condamne une vanne EGR.
Si il ete blocquer en position legerement ouvert, il va reste com ca en mode debranche!

Si le vanne EGR ete le problem il va perdu puissance en haut regime(pas le ca ici je pense), par ce que le vanne doit etre ferme 2500tr/min ou haut que ca environ, une fois netoye et debranche, il doit resolu ce problem, si non donc c'est pas la cette problem.....en tout cas, c'est possible et c'est facile a netoye et debranche pour iliminé cette possibilité....

A+
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Re: Clapet Addmission 320 D

Message par sylvain77 »

salut Vernon,

j'ai bien envie de virer ces fameux clapets moi aussi mais je suis un peu sceptique sur leur utilitée.

Pour moi ça ressemble plus a une admission variable qu'a un melangeur air/gazole.
Il faudrait voir une coupe de la culasse pour mieux comprendre.
Comment les tuyaux se rejoignent dans la culasse, avant les soupape ou chacun sur une soupape.

J'ai peur de perdre du couple a bas regime en supprimant se dispositif qui pour moi ameliore le remplissage a bas régime.

Tu me confirmer que des personnes l'on fait avec boite manuel ou auto et qu'ils n'ont pas noté une perte de couple ?

Sinon au niveau des joints des clapets, on peut démonter et remonter sans changer les joints (puisque pas en vente) sans de perte de pression ?

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vernonfr35
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Re: Clapet Addmission 320 D

Message par vernonfr35 »

sylvain77 a écrit :Pour moi ça ressemble plus a une admission variable qu'a un melangeur air/gazole.
- effectivement cette une admission variable vis a vis chaq cylindrieé.
- le but de ferme sert a introduisez un vortex dedans le cylindrie pour bien melange l'air et gasoil.
Il faudrait voir une coupe de la culasse pour mieux comprendre.
Comment les tuyaux se rejoignent dans la culasse, avant les soupape ou chacun sur une soupape.
- pour 330d(et je pense le 320d) vous avez 4 soupape/cylindrieé
- toute le clappet dans chaq tranche de collector entre une de cylindrieé.
- chaq clappet vis a vis une soupape de admission l'air.
- pour le autre 4 soupape de admission l'air il n'y a acune clappet pour le meme cylindrie.
J'ai peur de perdre du couple a bas regime en supprimant se dispositif qui pour moi ameliore le remplissage a bas régime.Tu me confirmer que des personnes l'on fait avec boite manuel ou auto et qu'ils n'ont pas noté une perte de couple ?
- deja faite pour BVM/BVA sans souci
- considere que avec le moteur ete en haut regime ou haut charge ou fortment solicite, le clappet reste ouvert. Dan ce position la il n'y a pas le effet "swirl' pour melange le carburant et l'air. A mon avis vous ne perdu rien du tout.
Sinon au niveau des joints des clapets, on peut démonter et remonter sans changer les joints (puisque pas en vente) sans de perte de pression ?
- il y a de gens qui netoyer le joints et utilise le meme sans souci
- personalment, c'est mon mode de travaille. Si je ouvrir, je remplace. Apres pas dout, pas question, pas du pi-po.
- je pense le joints cout moins de 30€.

A+
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