Chauffe 525 Tds 99 E39
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Re: Chauffe 525 Tds 99 E39
L'EGR est connectée à une dépression, rien de plus, les durits te semblent tendues après avoir été rouler ou est-ce que tu peux les comprimer sans sentir une quelconque résistance ?
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Re: Chauffe 525 Tds 99 E39
elles sont bien dure quand meme dificile a compresser
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Re: Chauffe 525 Tds 99 E39
C'est pas bon
Fais vérifier au plus vite la présence de CO² dans le circuit.
Pour le moment c'est peut être juste une amorce de joint de culasse qui peut se transformer en culasse complète en insistant un peu
Eventuellement il est possible que le visco-coupleur soit défaillant et ce serait lui qui par son absence de fonctionnement normal provoquerait une surchauffe et une surpression mais c'est vraiment le dernier truc car s'il fonctionne normalement alors ça confirmerait bien la piste du joint de culasse ou de la culasse.

Fais vérifier au plus vite la présence de CO² dans le circuit.
Pour le moment c'est peut être juste une amorce de joint de culasse qui peut se transformer en culasse complète en insistant un peu

Eventuellement il est possible que le visco-coupleur soit défaillant et ce serait lui qui par son absence de fonctionnement normal provoquerait une surchauffe et une surpression mais c'est vraiment le dernier truc car s'il fonctionne normalement alors ça confirmerait bien la piste du joint de culasse ou de la culasse.
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Re: Chauffe 525 Tds 99 E39
est ce que le viscocoupleur ou un radiateur salle peut causer ce genre de probleme?
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Re: Chauffe 525 Tds 99 E39
Eventuellement un radiateur obturé et comme dit plus haut un visco coupleur fainéant peut également amener une élévation de t° anormale et une pression excessive.
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Re: Chauffe 525 Tds 99 E39
j ai changé mon radiateur avec le viscocoupleur ojourdhui j ai rempli mon liquide de refroidissement j ai fermé le bouchon et j ai laisser tourner un bon quart d heure et les durites ne sont pas monter en pression!!!
je roule environ 5km et la l aiguille se mets a partir vers le rouge mais tres lentement pas comme la premiere fois
je m arete et la je constate que les durites sont remonter en pression
pourquoi elle a mis plus de temps a chauffer que la premiere fois?
si c est un joint de culasse cela peut arriver du jour au lendemain comme cela c est passer pour moi?
je roule environ 5km et la l aiguille se mets a partir vers le rouge mais tres lentement pas comme la premiere fois
je m arete et la je constate que les durites sont remonter en pression
pourquoi elle a mis plus de temps a chauffer que la premiere fois?
si c est un joint de culasse cela peut arriver du jour au lendemain comme cela c est passer pour moi?
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Re: Chauffe 525 Tds 99 E39
Lors de ton remplissage de ldr tu as bien mis le chauffage à fond ?
DIfficile à dire comment ça se produit un joint de culasse qui claque dans le temps mais en effet ça se produit du jour au lendemain enfin les symptômes perceptibles se produisent du jour au lendemain mais rien ne dit que ce problème ne couvait pas déjà depuis un bon moment.
Lorsqu'elle sera froide de nouveau, je te conseille avant d'avoir démarré de dépressuriser le circuit de refroidissement en ouvrant le bouchon de vase d'expansion.
Ensuite la démarrer et rouler sur quelques km mais sans laisser la la température atteindre midi au thermomètre.
Arrêter le moteur et comprimer la durit haute ou basse. Si c'est de nouveau sous pression alors c'est que le joint de culasse ou la culasse ou une paroi de cylindre est / sont (h.s.)
La t° ne monte pas en stationnaire et les durits ne se pressurisent pas car le moteur tourne au ralenti, la fuite de gaz vers le circuit de ldr doit être minime, ceci implique qu'il faut une pression plus importante, comme celle produite par une accélération pour que les gaz arrivent à se frayer un chemin jusqu'au circuit de ldr.
Sans ouvrir le moteur il sera difficile de se faire une idée, après c'est un peu la loterie, avec un peu de bol ça se sera limité au joint de culasse, le pire étant la paroi de cylindre endommagée.
DIfficile à dire comment ça se produit un joint de culasse qui claque dans le temps mais en effet ça se produit du jour au lendemain enfin les symptômes perceptibles se produisent du jour au lendemain mais rien ne dit que ce problème ne couvait pas déjà depuis un bon moment.
Lorsqu'elle sera froide de nouveau, je te conseille avant d'avoir démarré de dépressuriser le circuit de refroidissement en ouvrant le bouchon de vase d'expansion.
Ensuite la démarrer et rouler sur quelques km mais sans laisser la la température atteindre midi au thermomètre.
Arrêter le moteur et comprimer la durit haute ou basse. Si c'est de nouveau sous pression alors c'est que le joint de culasse ou la culasse ou une paroi de cylindre est / sont (h.s.)
La t° ne monte pas en stationnaire et les durits ne se pressurisent pas car le moteur tourne au ralenti, la fuite de gaz vers le circuit de ldr doit être minime, ceci implique qu'il faut une pression plus importante, comme celle produite par une accélération pour que les gaz arrivent à se frayer un chemin jusqu'au circuit de ldr.
Sans ouvrir le moteur il sera difficile de se faire une idée, après c'est un peu la loterie, avec un peu de bol ça se sera limité au joint de culasse, le pire étant la paroi de cylindre endommagée.
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Re: Chauffe 525 Tds 99 E39
j ai pas mis le chauffage a fond par contre si je ne mets pas le bouchon du vase d expension tout est normal pas de pression dans les durites ni de refoulement de LDR
je n ai pas de tracce d huile dans LDR
pas de fumé blanche
pas de perte de puissance
pas de consommation de LDR
je sais pas pour moi il n y pas de symptome de joint de culasse a part les durites dures
je n ai pas de tracce d huile dans LDR
pas de fumé blanche
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pas de consommation de LDR
je sais pas pour moi il n y pas de symptome de joint de culasse a part les durites dures
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Re: Chauffe 525 Tds 99 E39
alors??
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Re: Chauffe 525 Tds 99 E39
Lol ne nous énervons pas , pour commencer il faut mettre le chauffage à fond pour s'assurer que les électrovannes du circuit de chauffage sont ouvertes et autorisent le passage de ldr afin d'évacuer une éventuelle poche d'air. Faire l'appoint et faire un essai routier de nouveau.
Ensuite que le liquide ne refoule pas au ralenti bouchon ouvert ne m'étonne pas plus que ça. Sur la mienne c'était idem du moins au début car au fur et à mesure de la dégradation ça a empiré au point de se pressuriser dès le démarrage. A la fin, juste quand le moteur à commencé à cafouiller sévère, une légère émulsion irisée est apparue à la surface du ldr donc de l'huile....
Le plus simple reste à faire effectuer un test visant à déceler la trace de CO² dans le circuit de refroidissement, au moins les choses seront claires et indiscutables.
Une culasse fissurée ou un joint de culasse hs peut laisser passer des gaz dans le circuit de refroidissement sans pour autant qu'il y ait des échanges entre huile et ldr et ce n'est pas pour autant que l'on aura un panache de fumée bleue ou blanche très dense.
Ensuite que le liquide ne refoule pas au ralenti bouchon ouvert ne m'étonne pas plus que ça. Sur la mienne c'était idem du moins au début car au fur et à mesure de la dégradation ça a empiré au point de se pressuriser dès le démarrage. A la fin, juste quand le moteur à commencé à cafouiller sévère, une légère émulsion irisée est apparue à la surface du ldr donc de l'huile....
Le plus simple reste à faire effectuer un test visant à déceler la trace de CO² dans le circuit de refroidissement, au moins les choses seront claires et indiscutables.
Une culasse fissurée ou un joint de culasse hs peut laisser passer des gaz dans le circuit de refroidissement sans pour autant qu'il y ait des échanges entre huile et ldr et ce n'est pas pour autant que l'on aura un panache de fumée bleue ou blanche très dense.
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