Casse Tête Pour Les Dieselistes Du Coin !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
philv8

Re: Casse Tête Pour Les Dieselistes Du Coin !

Message par philv8 »

Question:
la DDE c'est la direction departementale des equipements??? :ranting: :ranting: :lol:
M21 un jour,M21 toujours....

stoz

Message par stoz »

philv8 a écrit :Question:
la DDE c'est la direction departementale des equipements??? :ranting: :ranting: :lol:
J'avoue j'ai rigoler meme si elle est nulle!!!

:lol: :P :thup: ^_^

Bouledogue 01

Message par Bouledogue 01 »

Salut, je vous tient un peu au courant,

Je suis allez voir mon garagiste aujourd'hui, et on à controlé pas mal de chose :

Réchauffeur de gazoil : pas de problème de démare à froid, pas de prise d'air.
Gavage : RAS. J'ai que 15 litres dans le reservoir et tout va bien.

Actuateur de pompe à injection : Son copain de BMW lyon lui à confirmé que quelques dieselistes essayent mais lui préconise de changer toute la pompe car c'est LA maladie des TD et TDS. Ils les commandent au fournisseurs par Wagons entiers et en plus j'aurais une garantie 2 ans constructeur.

Au sujet du volant moteur : J'ai décidé de le changer en même temps que l'embrayage qui patinait. Ca m'enlèvera le clac clac de la butée.

Reste une chose le clic clic de l'avant du moteur : On a appuyé sr la courroie accessoires : Elle est toute détendue. On change le tendeur, galet si il faut ( j'espère pas ) et la corroie.

Ca va bien me flinguer le portefeuille mais bon c'est pour la bonne cause.
Le diéseliste à essayé de me vendre une autre voiture mais bon je l'ai vu arriver avec ses gros sabots. :ranting:

Et oui j'ai investis dedans ( Phares avants Angels Eyes, repetiteurs cristal, feux arrieres rouges et blancs, alarme BEEPER garantie 3 ans, poste SCOTT DIX 7" garantie 4 ans avec option caméra de recul , radars de recul, filration green ) et puis je tient aux 145000, au 6 en ligne et a mon CUIR.
J'arrête rien que d'en parler j'vais me remettre à pleurer (de joie). :P

Une dernière chose que je vais faire et qui d'après mon ami garagiste sera utile por éviter les trous en dessous de 3000 TR/M c'est un bon nettoyage de la vanne EGR.

A Bientôt.

N'hesitez pas. De mon côté je continue à vous tenir au courant.

Slutation à tous ceux qui ont répondu ou qui liront ce message.

td1231

Message par td1231 »

sans trop lire, juste une question à tu penser aux injecteurs, car normalement il sont fait (au moins contrôler) au même temps que la pompe...

Bouledogue 01

Salut TDI,
Merci du conseil :top: , je vais demander qu'ils regardent en même temps.

Bouledogue 01

Salut tout le monde,

Hier je suis allé me promener sur un forum et j'ai trouvé un topic super, un gars venait de nettoyer sa vanne EGR.
C'était détaillé comme jamais.
J'ai tout compris du pemier coup.
Je me suis lancé et ce matin j'ai démonté : 4 vis du cache en plastique au dessus du moteur. 4 vis de la vanne EGR. 2 vis du tube en métal du coté moteur et les deux durite. Fanchement, je m'en fesait une montagne et là c'était "finger in the nose".
Quand j'ai vu la gueule de la vanne :crying: . Il y avait de la calamine de partout. Alors j'ai enlevé le gros au tournevis et j'ai fini au WD40 et à la brosse à dent ( neuve, parce qu'elle le vaut bien ).
Au bout de 10 minutes, la vanne EGR est encore plus propre qu'une neuve. :thup: .
J'ai tout remonté et ça tourne nikel.

Avant de refermer le capot, j'ai pensé au conseil d'un ami de mon pote mécano qui m'avait dit que pour supprimer le petit clic clic clic du moteur, il suffisait de mettre un peut de WD40 sur les poulies et qe tout irait mieux.
J'ai hésité et finalement c'est parti, j'en ai mis sur les poulies d'accessoires, galets tendeurs... :wacko:
Un petit temps de chauffe... l'aiguille °c bien droite... j'ai fait un petit tour pour épartir le lubrifiant...

Arrêt au stand : Plus un bruit.
Au niveau puissance le nettoyage EGR n'à presque rien changé, mais à très bas régime ( reprises à 1000Tr )c'est nikel, beaucoup moins d'accous.

Bon, je suis content.

J'ai rendez vous le 14 pour la pompe à injection. Je ferais suivre le changement de l'embrayage et normalement elle sera comme neuve.

Quelqu'un pourrait il me dire comment savoir si le volant moteur est à changer????? J'hésite et franchement, je commence à avoir mal à la carte bleue.

Merci d'avance.

Bouledogue 01

Re salut,

J'ai fais 40 KM cet après midi depuis mon nettoyage EGR.
J'avais rien remarqué de frappant au niveau gain de puissance.
Mais ce soir, j'ai eu besoin de speeder un peu, hallucinant, j'ai cru qu'on mavais changé le moteur.
J'estime la différence à 15-20% de puissance en plus. :yaho:
Une vrai poussée franche. :thup:
Et au niveau de mon bruit "clic clic" le WD40 à vraiment bien fait son travail.
Maintenant quand j'écoute mon moteur je n'entend plus ce bruit parasite.
Quel bonheur.

Je vous tiens au courant après la pompe à injection.

:up: JE RECOMMANDE LE NETTOYAGE DE LA VANNE EGR.

Bouledogue 01

salut,
ca y est c'est fait la pompe à injection est changée !!!!
j'ai bien pleuré en donnant le cheque : 1398 aulieu de 1900€ car ma garantie caradisiac à pris 500€ en charge.
Je suis allé ce coup ci chz un vrai diéséliste et pas l'ancien qui m'avait allégé de 400€ pour rien.
Depuis plus un problème, je roule avec une BMW de 146000km et j'ai 'impression qu'elle est juste sortie du rodage.
Un réél plaisir. :top:

Encore un grand merci à tous les bmistes qui se sont penché sur ce problème mais je crois que là , la solution était cachée dans le porte monnaie.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Merci pour le retour info et tres content pour vous :D

Bon route :)
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

punto01

Message par punto01 »

Bouledogue 01 a écrit :salut,
ca y est c'est fait la pompe à injection est changée !!!!
j'ai bien pleuré en donnant le cheque : 1398 aulieu de 1900€ car ma garantie caradisiac à pris 500€ en charge.
Je suis allé ce coup ci chz un vrai diéséliste et pas l'ancien qui m'avait allégé de 400€ pour rien.
Depuis plus un problème, je roule avec une BMW de 146000km et j'ai 'impression qu'elle est juste sortie du rodage.
Un réél plaisir. :top:

Encore un grand merci à tous les bmistes qui se sont penché sur ce problème mais je crois que là , la solution était cachée dans le porte monnaie.
Salut collègue :wink2: .
Tant mieux que sa se soit bien passé pour toi même si sa fait mal côté portefeuille :top: .
Cette pompe à injection de merde c'est la maladie du M51.
C'est un peu le petit bonheur la chance. :sick:

Ma 525TDS E39 a 495 900km et j'ai jamais eu a toucher à la pompe.
Ma 325TDS a 239 000km et ma pompe me cause les pires emmerdes du monde (coupure de puissance,démarrage laborieux etc etc).Malheureusement 1500€ sa fait trop mal donc je vais attendre un peu :crying:
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »