Carter Moteur 318 Tds Besoind Info

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Carter Moteur 318 Tds Besoind Info

Message par vernonfr35 »

Salut,

- ne oblié pas de liberé le fixation de jauje a huile. En bas il est attache dans le carter huile. En haut je pense il est attache dans le collector admission l'air......piece#14 sur diagram en bas.
- surveiller bien le carter, enleve toute vis avant, a doit, a gauche et aussi arrie entre arrier avant le montage de boit de vitess
- je pense ce necessaire aussi de libere um peut le point fixation de deux cote de axe avant(axe pour le roue avant). Une fois c'est faite, le carter va avoir le espace pour descendre.

Si il y a quelqun avec BMW TIS en version Francaise ca va etre utile.

Autrement :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=10

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

compact2222

Message par compact2222 »

erf a écrit :En attendant que tu trouves comment déposer le carter sans oublier quoi que ce soit, revisse le un peu pour éviter qu'il pendouille et absorbe des saletés.
Pour la rta désolé je ne peux pas te renseigner :(
Au mieux il y aurait ça http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=10
C est de ce site dont je faisait allusion Grand merci a toi
il semblerai que ce soit la tige pour faire le niveau qui bloque
:top: :top:
Par contre j ai laisse tel quelle avec le legere ouverture de quelques millimetres on verra bien pour les impureté etant donné que le vehicule est a 60km de chez moi :(
Image Image ImageImage

erf

Message par erf »

Vernonfr35 a écrit :Salut,

- ne oblié pas de liberé le fixation de jauje a huile. En bas il est attache dans le carter huile. En haut je pense il est attache dans le collector admission l'air......piece#14 sur diagram en bas.
- surveiller bien le carter, enleve toute vis avant, a doit, a gauche et aussi arrie entre arrier avant le montage de boit de vitess
- je pense ce necessaire aussi de libere um peut le point fixation de deux cote de axe avant(axe pour le roue avant). Une fois c'est faite, le carter va avoir le espace pour descendre.

Si il y a quelqun avec BMW TIS en version Francaise ca va etre utile.

Autrement :

A+
Sorry Vernonfr, i posted in the same time as you while a second before i was focused on the rta and i was saying i had no idea, this was definitely not intended from me to double post same thing :oupsss:
compact2222 a écrit :Par contre j ai laisse tel quelle avec le legere ouverture de quelques millimetres on verra bien pour les impureté etant donné que le vehicule est a 60km de chez moi :(
Bon courage pour la suite :wink2:
Image

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

erf a écrit :Sorry Vernonfr, i posted in the same time as you while a second before i was focused on the rta and i was saying i had no idea, this was definitely not intended from me to double post same thing :oupsss:
Bon courage pour la suite :wink2:
Hi Erf

I am just as guilty because I was writing, but trying to identify the correct axle attachment to be lowered, but realoem does not show it properly, so I didn't bother with it.....but it delayed my post......anyways, if two people say the same thing, chances are it's probably right in this context.. :D .....

I was also thinking that if he were to jack the chassis, it would raise the engine, maybe illiminating the need to loosen any of the axle mounts.....to give more space to remove the sump pan.

Cheers
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

erf

Message par erf »

Lol we had the same idea which is a good thing for compact2222 as you highlighted it, anyway never mind, i just wanted to be sure you were not hurt by this double post :wink2:
Vernonfr35 a écrit :Hi Erf

I was also thinking that if he were to jack the chassis, it would raise the engine, maybe illiminating the need to loosen any of the axle mounts.....to give more space to remove the sump pan.

Cheers
well i don't have an overview on this car and how it's built, hard for me to say if jacking the chassis should help but anyway the pan should slide away from the power steering and all other things which could be on the way by the rear, i mean near the clutch bell, now it depends of the angles and space left to do it this way. If it was for me i would probably release engine's mounts top nuts and then i would attempt to raise a bit the engine increasing space between the engine and the chassis :unsure:
Image

compact2222

:D Oula y a eu croisement de post j ai l impression
et en francais ca donne quoi ???
:oupsss:
Image Image ImageImage

erf

Message par erf »

La suggestion de Vernonfr était de soulever le chassis afin de faciliter la dépose du carter et pour ma part je disais que si le carter ne peut pas se glisser vers l'arrière (au niveau de la cloche d'embrayage) afin de l'extraire, je tenterais alors de dévisser les écrous de fixations de supports moteurs avant de lever un peu le moteur pour gagner en débattement entre le bloc moteur et le chassis car il y a un tas de trucs comme la crémaillère de direction sur le passage et peut être d'autres éléments (n'ayant pas de 318 pas facile pour moi de savoir comment c'est fait en dessous) qui peuvent être genants pour glisser le carter sans que ça accroche.
Image

compact2222

erf a écrit :La suggestion de Vernonfr était de soulever le chassis afin de faciliter la dépose du carter et pour ma part je disais que si le carter ne peut pas se glisser vers l'arrière (au niveau de la cloche d'embrayage) afin de l'extraire, je tenterais alors de dévisser les écrous de fixations de supports moteurs avant de lever un peu le moteur pour gagner en débattement entre le bloc moteur et le chassis car il y a un tas de trucs comme la crémaillère de direction sur le passage et peut être d'autres éléments (n'ayant pas de 318 pas facile pour moi de savoir comment c'est fait en dessous) qui peuvent être genants pour glisser le carter sans que ça accroche.
Tres bonne suggestion effectivement la cremaillaire et d autres organes sont justes sous le carter j esper ne a ne pas a en arriver la .... :ranting:
Le souci c est qu apprement aucun membres du forum posseseur de 318 tds n a encore donné son avis ou alors ils n ont jamais eu a faire ca
Image Image ImageImage

erf

Message par erf »

Bah en même temps c'est une panne un peu exceptionnelle que tu as eue mais peut être que des propriétaires de 318 ont déjà eu besoin d'accéder au bas moteur on ne sait jamais, laisse leur le temps :wink2:
Image

compact2222

Exceptionelle est bien le mots
J y retourne demain des que j ai les pieces joint carter + boulon de vidange et joint de vidange et je peu vous garantir qu il va degager le carter :devil:
Image Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »