Salut,
Pour le question prix vous avez demande, j'ai ete repondez deja. J'ai accepte que si vous avez demande cette question, vous n'ete pas capable de faire vous meme.
Je vousdrais dire aussi, que si vous ete capable de faire(essaye) vous meme, avec le fichier technique disponible sur ce site, vous pouvez savoir vous meme en fin si c'est ete tout simplement le joint ou est-ce-que c'est le pompe lui meme qui doit etre refait. Maintenant le dieseliste Bosch peut vous rappel et dite " Mr X desolet mais on doit refait toute le pompe."...c'est ca le risk toujours avec le garagiste ou mechano professional.
Donc...maintenant a vous.....
Bon chance
A+
Fuite Gasoil Pompe Injection... Risques ?
- vernonfr35
Re: Fuite Gasoil Pompe Injection... Risques ?
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
stoz a écrit :Salut,
Reconvertis toi en dieseliste alors...![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon pour son probleme de coupure d'injection, j'ai le meme probleme sur ma 525 TDs modele E39 et on me dit que c'est l'actuateur de la pompe injection du fait que le voyant DDe s'allume de temps a autres!!
Pour le probleme de pompe de gavage, le symptome apparait sous 30 litres de gasoil dans le reservoir hors mon probleme m'arrive a 60 litres comme a 15 litres donc je voudrais savoir si la pompe de gavage pourrait etre en cause??
Merci d'avance

j'en ai pas la prétention

ce que je dis c'est que le jeu en vaut la chandelle
En ce qui concerne la pompe de gavage au dessus de 20 a 30 litres dans mon cas pas de soucis donc pour les coupures injection je sèche (désolé)
pour le réglage actuateur j'ai du mis prendre à 2 fois mais c'est bon voilà
-
Le verdict du dieseliste Bosch est tombé est il est pas brillant ! : il y a des fuites a plein d'endroits différents (joints toriques pour la plupart) et donc il me dit que les changer n'a que tres peu de chance de résoudre le problème.
Il m'a donc fait un petit devis a 2 000 EUR pour echange standard de la pompe !! (avec main d'eouvre)
Mais bon sur ma charette de 450 000 kms ca fait un peut tache !
En insistant un peu il me propose aussi de changer tous les joints pour 300 EUR, mais il ne peut pas me garantir que ca va résoudre le problème.
Je sais pas koi faire !!! Vous feriez quoi à ma place ??
Il m'a donc fait un petit devis a 2 000 EUR pour echange standard de la pompe !! (avec main d'eouvre)
Mais bon sur ma charette de 450 000 kms ca fait un peut tache !
En insistant un peu il me propose aussi de changer tous les joints pour 300 EUR, mais il ne peut pas me garantir que ca va résoudre le problème.
Je sais pas koi faire !!! Vous feriez quoi à ma place ??
- Steele
Salut !
Première remarque : la plupart du temps, il faut remplacer le joint qui fuit (de façon évidente), pour vérifier ensuite qu'il n'y ait pas de fuite ailleurs.
C'est pourquoi je pense que déceler plusieurs zones de fuite, lorsqu'il y a du gazole un peu partout, c'est mission impossible
Deuxième remarque : 2000 € pour une pompe en E/S ??? Ce mécano se moque du monde.
Troisième remarque : si la pompe fonctionne, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas refaire l'étanchéïté ET garantir qu'elle fonctionnera toujours après.
S'il est inquiet, c'est qu'il n'est pas aussi compétent qu'il le prétend. Autant confier ce travail à un autre.
Autre possibilité, si ta pompe présente aussi un problème de fonctionnement : en trouver une à la casse et remplacer les deux joints (couvercle et actuateur) avant de la monter.
Première remarque : la plupart du temps, il faut remplacer le joint qui fuit (de façon évidente), pour vérifier ensuite qu'il n'y ait pas de fuite ailleurs.
C'est pourquoi je pense que déceler plusieurs zones de fuite, lorsqu'il y a du gazole un peu partout, c'est mission impossible
Deuxième remarque : 2000 € pour une pompe en E/S ??? Ce mécano se moque du monde.
Troisième remarque : si la pompe fonctionne, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas refaire l'étanchéïté ET garantir qu'elle fonctionnera toujours après.
S'il est inquiet, c'est qu'il n'est pas aussi compétent qu'il le prétend. Autant confier ce travail à un autre.
Autre possibilité, si ta pompe présente aussi un problème de fonctionnement : en trouver une à la casse et remplacer les deux joints (couvercle et actuateur) avant de la monter.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- vernonfr35
Bonjour,
2000€ pour le pomp avec 450 000km deja dans moteur, um peut tros cher.
Si vous achete le pompe et remplace avec un ami de vous, peut etre une solution.
Voici par example :
1/ une pompe occasion, mais refait dieseliste avec facture, prix 500€ a debattre:
pompe M51. Il dite refait complet mais il faut precise si c'est le joint seulment ou toute le pompe interieur.
2/ une pompe occasion, 125000km deja en etat parfait pour 150€ :
pompe occasion e-bay fr
Autrement cette depende si vous prefere de garde le voiture ou pas. Sur e-bay-UK vous pouvez trouvez deux moteur aujudhui, une avec carnet entretien complet pour 800£ => presque 1000€uro moteur complet avec 200000km deja. Je pense le frais pour cherche et pour une petit garagiste de enleve votre moteur et remplace va etre 2000-3000 €uro ensemble.
Il y a aussi de solution com Erf, une autre membre ici a faite deja. Cette une moteur complet en E/S pour presque 7000€uro avec le remplacement dans garage:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=101380
Si vous n'ete pas pour garde le voiture long temps, prendre le essaye a 300€ (si vous ne pouvez pas refait le joint vous meme). Si il marche, ok mais vous savez deja que le bagnol est maitenant en vie 'limité'.
Toujours cher quand vous avez le prix de m.o garagiste/mechano professional. Si vous faite vous meme, ca change toute. Vous pouvez demande a une autre dieseliste, ou garagiste com reseaux AD. Essaye de demande plusiere autre person et en fonctionne de repondre vous pouvez prendre votre decision.
A+
2000€ pour le pomp avec 450 000km deja dans moteur, um peut tros cher.
Si vous achete le pompe et remplace avec un ami de vous, peut etre une solution.
Voici par example :
1/ une pompe occasion, mais refait dieseliste avec facture, prix 500€ a debattre:
pompe M51. Il dite refait complet mais il faut precise si c'est le joint seulment ou toute le pompe interieur.
2/ une pompe occasion, 125000km deja en etat parfait pour 150€ :
pompe occasion e-bay fr
Autrement cette depende si vous prefere de garde le voiture ou pas. Sur e-bay-UK vous pouvez trouvez deux moteur aujudhui, une avec carnet entretien complet pour 800£ => presque 1000€uro moteur complet avec 200000km deja. Je pense le frais pour cherche et pour une petit garagiste de enleve votre moteur et remplace va etre 2000-3000 €uro ensemble.
Il y a aussi de solution com Erf, une autre membre ici a faite deja. Cette une moteur complet en E/S pour presque 7000€uro avec le remplacement dans garage:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=101380
Si vous n'ete pas pour garde le voiture long temps, prendre le essaye a 300€ (si vous ne pouvez pas refait le joint vous meme). Si il marche, ok mais vous savez deja que le bagnol est maitenant en vie 'limité'.
Toujours cher quand vous avez le prix de m.o garagiste/mechano professional. Si vous faite vous meme, ca change toute. Vous pouvez demande a une autre dieseliste, ou garagiste com reseaux AD. Essaye de demande plusiere autre person et en fonctionne de repondre vous pouvez prendre votre decision.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- rafi
salut a vous
je trouve que 2000 euro pour une pompe c'est cher
de plus vue le kilometrage de la voiture
cela vos t'il le coup ?
le mieux est d'acheter toi meme les joint de bien faire t'es repere
au niveau de la pompe
et de les changer toi meme
en plus comme dit plus haut il y a la fiche technique sur le forum pour le faire
car a mon avis le mecano meme si il te refait la pompe il va tout faire pour
te dire a la fin que le mieux est de changer la pompe
( plus rentable pour lui )
si tu n'a vraiment pas les competences pour le faire
demande a quelqun qui fait de la mecanique et que tu connais pour le faire
bonne chance pour la suite et reflechie bien
le jeux en vaut t'il la chandelle ?
je trouve que 2000 euro pour une pompe c'est cher
de plus vue le kilometrage de la voiture
cela vos t'il le coup ?
le mieux est d'acheter toi meme les joint de bien faire t'es repere
au niveau de la pompe
et de les changer toi meme
en plus comme dit plus haut il y a la fiche technique sur le forum pour le faire
car a mon avis le mecano meme si il te refait la pompe il va tout faire pour
te dire a la fin que le mieux est de changer la pompe
( plus rentable pour lui )
si tu n'a vraiment pas les competences pour le faire
demande a quelqun qui fait de la mecanique et que tu connais pour le faire
bonne chance pour la suite et reflechie bien
le jeux en vaut t'il la chandelle ?
- seb88
salut moi meme probleme de fuite sur l'actuateur et le dieseliste ne veux pas le faire car pour lui cet toute la pompe qu il faut changé au moins tu sera tranquille ma t il dit. J ai été cherché les joints resultat 6 euro mais je n ai pas pu les monté pour le moment car se suis en train de fabriqué la clée a trois pans pour pouvoir demonté .
vive les E34
-
C'est clair que je ne vais pas claquer 2000 EUR dans un voitre qui ne les vaut plus de toute facon, par contre le moteur lui est nickel.. je vais essayer de trouver une pompe d'occas et la faire monter par quelqu'un qui en a les compétences (c'est surtout le second point le plus difficile !).
En tous cas merci à tous pour vos reactions.. très sympa ce forum !
Je vous tiendrai au courrant de la suite

-
salutonemax a écrit :C'est clair que je ne vais pas claquer 2000 EUR dans un voitre qui ne les vaut plus de toute facon, par contre le moteur lui est nickel.. je vais essayer de trouver une pompe d'occas et la faire monter par quelqu'un qui en a les compétences (c'est surtout le second point le plus difficile !).
j'ai eu le même parcourt que toi au départ
on me disait changement pompe complète 1700 euros HT, puis peut être refection seulement pour 750 euros ou encore juste joint couvercle et actuateur pour 150 euros mais sans garantie

quitte a ne pas avoir de garantie sur le résultat, j'ai fais avec un pote pour 40 euros

Voilà c'est mon expérience, maintenant tu fais en fonction de tes possibilités, c'est bien normal
bon courage et bon choix
-
bonjourremington a écrit :Salut,
Pour le changement de ces joints il y a une fiche très complète sur le forum.
Sauf si tu as 200euros à gaspiller je serais toi je le tenterais moi-même, ce n'est pas difficile du tout et ça te couteras 10euros... plus une douille de 7 que tu devras retailler.
Moi je trouve que 200euros c'est pas mal cher, à ce prix la je voudrais bien passer ma vie a réparer ces joints d'actuateur, même 1 par jour me suffirais
@+
peut tu me donner le lien de topics pour changer les joints de pompe injection ???
merci