Perte De Puissance Et Fumee Noire 530da 2000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Perte De Puissance Et Fumee Noire 530da 2000

Message par vernonfr35 »

jerelo07 a écrit :je voudrais savoir comment verifier si ma "wastegate" fonctionne correctement ,car avant de démonter mon turbo je prefere la vérifier en premier.
Bonsoir,

Vous avez le turbo de type VGT.
Sur cette type de turbo, il n'y a pas du 'wastegate"......toute simplement pas besoin, en fonction de principe de vannes sur VGT turbo.....si il n'existe pas, rien de verifié.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

jerelo07

Message par jerelo07 »

si c'est pas une wasegate c'est quoi alors car ca y ressemble ,c'est une petite cuve reliée a un petit tuyau et il y a un axe avec un petit levier qui se fixe au turbo.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

jerelo07 a écrit :si c'est pas une wasegate c'est quoi alors car ca y ressemble ,c'est une petite cuve reliée a un petit tuyau et il y a un axe avec un petit levier qui se fixe au turbo.
Bonsoir,

Le VGT turbo travaille avec de vanne qui ouvrir ou ferme, en fonction de besoin de pression l'air.
Il y a une system a vide qui tirez sur cette mechanism de vanne pour changez le comportment turbo.
L'axe vous parle, je pense c'est le axe branche avec le actuator, le piece qui bouge le vanne.

A+
Ma Flotte BMW

jerelo07

Message par jerelo07 »

bonsoir ,est ce que ca pourrait venir du mecanisme de la vanne qui se grippe?

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

jerelo07 a écrit :bonsoir ,est ce que ca pourrait venir du mecanisme de la vanne qui se grippe?
Bonsoir,
Oui c'est possible.
Soit le vanne grippe
Soit le actuator de fonction pas bien
Soit le convertisseur pression qui actione le actuator ne fonction pas bien

Sans le bon diag, vous ete oblige de ouvrir et netoye le turbo( operation fragile a mon avis, mais le fichier technique existe deja), verifie tout autre component dans le system......

Pour le bon operation turbo, il y a de durite a vide associe avec le turbo. Suive cette durite et confirmé il n'ete pas degrade ou coupe.....je ne sais pas combien ca coute, mais si c'est moins 10 ou 20 euro....remplace.
Pour le convertissuer pression, il y a deux quel que fois, une pour le turbo, une pour le fonction EGR. Vous pouvez echange le une avec le autre pour control.

Mais une fois encore, sans le bon diag, tout ca c'est le " guessing game" :D

A+
Ma Flotte BMW

jerelo07

Message par jerelo07 »

merci ,je vais essayé de controlé la vanne et le turbo puis si je trouva rien d'anormal je m'orienterais vers l'injection.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

jerelo07 a écrit :merci ,je vais essayé de controlé la vanne et le turbo puis si je trouva rien d'anormal je m'orienterais vers l'injection.
Salut,

Pëut etre aussi une capteur de pression l'air dans collector admission.
Ce capteur dite le ECU le valeur pression l'air et le ECU en fonction de cette information calcul le montant de gasoil qui doit etre injecté dans une moment donnez. Si ce capteur ne fonction pas bien, le calcul=erreur=plus de gasoil que le besoin moteur. Meme logic aussi avec le debitmettre.

Le capteur arbe a cam est utilise par le ECU de determine le bon moment de injecté le gasoil. Si ce capteur est defectuese, alors, le gasoil injecté tros tard, peut pas brule=> perd puissance + fume noir....

A+
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »