Huile Bmw 325 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Huile Bmw 325 Td

Message par ludo_b »

Comme dit Vernon dans son dernier post, lors de ta vidange mets de la 10w40 mais pas de la 5w40 car tu pourrais avoir des soucis.
En fait pour moi niveau fluidité ce n'est pas un problème, comme l'a dit Vernon à chaud la 5w40 et la 10w40 ont la même fluidité.

A froid il n'y aura une différence entre les 2 huiles qu'à des températures très basses, à des températures normales la 5w40 sera un peu plus fluide que la 10w40 mais pas de quoi engendrer une grosse consommation d'huile.

Par contre les huiles de synthèse comme la 5w40 sont très détergentes. Les semi-synthèse comme la 10w40 le sont un peu moins et les minérales comme la 15w40 le sont à peine.
En passant d'une 15w40 à une 5w40 ç àva nettoyer le moteur et peut-être faire apparaître des problèmes qui étaient masquées avec une 15w40 (de la "boue" à certains endroits qui se décolle et vient boucher des endroits et/ou fait apparaître des fuites).

Donc à ta place je mettre de la 10w40, tu roules avec sans trop pousser le moteur histoire de nettoyer le moteur en douceur car une huile 15w40 de 3 ans ne doit pas être très jolie.
Tu vérifies régulièrement le niveau et tu vidanges assez rapidement genre quelques milliers de kms.

Ensuite si tu veux passer à de la 5w40, quand tu l'as mis tu roules cool aussi avec sans monter dans les tours car elle va bien décrasser ton moteur. Tu vérifies le niveau d'huile régulièrement. Ensuite tu vidanges aussi assez rapidement et tu changes le filtre qui aura récupéré pas mal de saletés.
Après tu pars sur des intervalles normaux B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

BOUC11

Message par BOUC11 »

Merci a tous pour vos réponses, je vais suivre vos conseil !
A bientot et bonne continuation a tous les passionés de BMW! et aux autres également (renault :P )
Merci encore :top: :yaho:

BOUC11

Message par BOUC11 »

j'ai encore une petite question !

Je me suis rendu compte que le niveau d'huile était en dessous son minimum! depuis je ne sais pas combien de km! de toute facon je ne roule pas avec jusqu'a temps que je fasse la vidange!
est ce que je doit avant de faire la vidange utiliser un des ces produits nettoyant avant vidange? quelqu'un à déja utiliser ce genre de produit ou bien ca sert pas à grand chose?
Le fait d'avoir été sous le niveau minimum à t-il pu faire des dégats? y
merci

il n'y aucun bruit anormale, pas de fumée etc...

BOUC11

Message par BOUC11 »

surtout c'est que je n'ai aucun voyant qui me signale que le niveau d'huile est insuffisant...

bugess

Message par bugess »

te casses pas la tete , chauffe bien ton moteur , puis vidange , remplace le filtre a huile et remet une 10w40 , pour le niveau d'huile , s'il est endessous du mini et que tu ne joues pas avec ton accelerateur ta BM ne risque pas quand chose , mais un petit appoint avant de chauffer la bete permettra de mieux nettoyer ton moteur

thorfin325tds

Message par thorfin325tds »

saalut bouc11
comme te dit bugess ne te prend pas le chou fait chauffer lentement pour bien prendre la temperature et vidange perso je met de la 10W40 de chez castrol (huile que préconise bm) car j'ai tenter 5W40 mais pas vu de différence sauf que je consommais un peu d'huile ....
surtout pense le matin a la laisser bien chauffer toute seule le 6 cylindre ne s'en portera que mieux et durera plus longtemps :top:
vieux motard que jamais
325 TDS 94
M3 97
M5 2001
honda 1000 cbr 93

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

thorfin325tds a écrit :saalut bouc11
comme te dit bugess ne te prend pas le chou fait chauffer lentement pour bien prendre la temperature et vidange perso je met de la 10W40 de chez castrol (huile que préconise bm) car j'ai tenter 5W40 mais pas vu de différence sauf que je consommais un peu d'huile ....
surtout pense le matin a la laisser bien chauffer toute seule le 6 cylindre ne s'en portera que mieux et durera plus longtemps :top:
HS:

Bonjour,

- quel 5W40 vous avez essaye (marque,nom,grade.....bmw LL98,01 ou 04?)
- combien km vous avez faire avec le 5W40 et combien huile il ete consomé?
- avec votre 10W40 Castrol (GTX je pense), est-ce-que il consume rien du tout? Si il consume, combien?

En term de difference:
- il y a moins de resistance a moteur froid, et par consequence le moteur tourne plus facile que avec une 10W40 en semi-synthese ou minerale. Le huile montez plus vite sur toute passage de huile et le axe turbo, et pour ca vous ne pouvez pas vu.
- En T°C normale, le huile moteur doit refroideur le moteur aussi, une de ca fonction, et le 100%synthese en 5W40 faire ca beaucoup mieux que une semi-synthese ou minerale en 10W40. Moins de chaleaur, facile pour le system refroidissement, plus de fiabilite pour le moteur avec ce composant. Encore ici, c'est pas une chose vous pouvez vu

Le seul surprise c'est que vous dite vous ne vu pas difference. Il y deux difference presque obligatoire de senti ou 'vu':
- demarrage le matin....le moteur tourne plus facile que avant....notmaent prendant le hiver
- le moteur prendre regime tres facile aussi.......aide le consommation gazoil......important a moteur froid et jusque il montez froid a T°C normale.

En term de usage, quand on passe ou change le grade huile, c'est pas grave si en synthese, semi-synthese ou minerale, c'est totalment normale pendant le premier interval de vidange avec le nouvel grade de huile, de avoir une legere consommation....Avec le 100% synthese il avez beaucoup de detergent, et si votre moteur ete tres salé dedans, il netoye et cette action exploite le usage de huile...une fois il avez etablir son equilibrage dans moteur, le consommation va disparu ou reduire.......juste pour info...

Encore une fois, le 10W40 est une bon huile (semi-synthese ou minerale).....mais il n'ete pas le meiuller ajudhui....pour le ancien bagnol le 10W40 marche toujours, mais com ma bagnol de 15ans j'ai change 15W40 a 5W40 et c'est com une autre voituire....

A vous de choisie.... :D :D :D
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

BOUC11

Message par BOUC11 »

Merci a tous pour vos réponses!

je vais decendre à de la 10 w 40 Turbo diesel semi synthèse d'abord puisqu' normalement on ne sera pas dans des températures négatives d'ici cette été, puis j'essaie la 5w40 pour voir la différence lorsque on reviendra à des temérature plus fraiches.
J'ai pris de la ELF compétition 10W40 turbo diesel en promo au supermarché 7 litre 24.49€ :P avec ca vidange tous les 6 mois pour prendre soin de la bete.
Cette huile est de demi synthèse avec les normes ACEA A3/B4 , APII SL/CF, VW 505.00, MB approval 229.1...
Je pense que c'est une bonne huile, j'ai vu des commentaires favorables sur le net vous en pensez quoi? quelqu'un connait ou utilise?

ludo_b

Message par ludo_b »

Je ne connais pas cette huile spécifiquement (je ne prends jamais de elf, total, je préfère castrol, mobil 1, shell...)
Par contre il est important que tu fasses une autre vidange rapidement car si le moteur a peu roulé en 3 ans et surtout avec la même huile et une 15w40, elle aura sûrement fait des dépots, de la "boue".
le changement d'huile va décrasser le moteur (beaucoup moins qu'avec une 100% synthèse ceci dit) et le filtre à huile va être rapidement chargé.
A ta place j'aurais même choisi une shell car ils mettent le paquet sur les détergents pour nettoyer le moteur B)

si tu n'as pas encore vidangé tu peux prendre une shell 10w40 (s'ils mentionnent bien dessus qu'il y a des agents détergents) comme çà ton moteur sera encore mieux nettoyé.
tu ne roules pas beaucoup avec et sans trop pousser le moteur (pour éviter tout problème), tu vidanges à 2 ou 3.000kms et ensuite tu mets ta elf et tu roules normalement B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »