Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
sylvain77

Re: Secousse Lorsque Je Coupe Le Contact

Message par sylvain77 »

Salut, j'ai le même problème.

C'est pas très violent mais suffisamment pour que ce soit désagréable. On sent les 2 ou 3 dernières compressions, la voiture est légèrement secoué de droite a gauche comme si le moteur se baladait.

Mais comme je l'ai dit, c'est très léger, on a juste l'impression d'arrêter un très gros moteur (j'ai une 530d).
On pourrai presque trouver ça normal sur une voiture bon marché mais pas sur une voiture de cette catégorie, ça me parait être un défaut dû a de l'usure.
Reste à trouver où. <_<

Le volant moteur bimasse hs c'est une bonne piste, j'ai aussi le moteur qui claque un peu fort. Un claquement de vieux diesel, pas forcement un claquement de poussoir hydrolique.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

sylvain77 a écrit :Salut, j'ai le même problème.

C'est pas très violent mais suffisamment pour que ce soit désagréable. On sent les 2 ou 3 dernières compressions, la voiture est légèrement secoué de droite a gauche comme si le moteur se baladait.

Mais comme je l'ai dit, c'est très léger, on a juste l'impression d'arrêter un très gros moteur (j'ai une 530d).
On pourrai presque trouver ça normal sur une voiture bon marché mais pas sur une voiture de cette catégorie, ça me parait être un défaut dû a de l'usure.
Reste à trouver où. <_<

Le volant moteur bimasse hs c'est une bonne piste, j'ai aussi le moteur qui claque un peu fort. Un claquement de vieux diesel, pas forcement un claquement de poussoir hydrolique.
Boite manuelle toi ? , si oui essaye de débrayer en coupant le contact ...
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

sylvain77

Message par sylvain77 »

Non, boite auto.

J'essairai de couper en neutre pour voir si il y a une différence avec park.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

sylvain77 a écrit :Non, boite auto.

J'essairai de couper en neutre pour voir si il y a une différence avec park.
Ok à suivre
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

steff

Message par steff »

Salut j'avais la meme chose sur 524 et cela provenait effectivement du volant bi masse ,mais elle avait plus de 200.000km :sick:

sam110389

Message par sam110389 »

gros déterrage de topic.

Je dois prendre rendez vous chez BMW, car il y a quelques mois je leur avait demandé un diagnostique car lorsque je passe la marche arrière dans une pente, la boite broute et depuis j'avais pas eut le temps.
Selon eux cela vient d'une électrovanne et donc je compte prendre RDV pour faire remplacer l'électrovanne, mais en relisant ce sujet que j'avais ouvert et d'autre sujets sur le forum, j'ai un doute.

Si vous pouvez me dire selon vous selon ces symptomes si cela pourrait etre le volant bi-masse:
-le moteur secoue/cogne quand on le coupe
-vibration lors d'une marche arrière dans une pente, à plat ça ne vibre pas ou alors si on accelère fort en marche arrière.
au début j'avais pensé a l'huile de boite auto mais j'ai fait vérifier et le niveau est bon et la boite est vidangée avec la bonne huile, et la vidange a été faite chez un garagiste passioné par son métier et qui roule en BMW.
-quand je suis en descente si j'ai le malheur d'enclencher la première en steptronic par erreur, ça vibre en faisant un bruit pas possible.

Et comme dit précedemment, selon BMW les silentbloc sont bon.
Ah et dernier détail, a combien dois-je m'attendre a payer pour remplacer un volant bi-masse ? :crying:
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

wan

Message par wan »

Les volants moteurs bi-masse ne sont pas spécialement fiable... C'est donc fort probable que ce soit çà!
Coût: 278€... hors pose...

sam110389

Message par sam110389 »

La pièce est elle cette référence: 11222247914
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...;fg=20&hl=1

elle semble tellement simple sur ce schéma comparé a ce que j'ai vu en photo et j'ai vu sur le net des volants moteur LUK a plus de 700€.
Alors, est-ce bien cette piece ?

Sinon quelqu'un a t'il une idée du coup de la main d'oeuvre/temps passé pour cette réparation ?
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

laurent071

Message par laurent071 »

Je confirme que c'est plutôt dans les 700 € la pièce chez bmw.
Prévoir l embrayage en prime pour une boite manuelle.
Tu devrais te tourner vers un petit garage pour ce type de prestation, tu payeras moins cher en main d'oeuvre.
ImageImageImage

wan

Message par wan »

:blink: C'est une automatique? Vous vous êtes pas un peu planté dans le choix de la voiture? Pas de volant bi-masse dans une auto, alors pourquoi parler de volant bi-masse depuis le début? :ermm:
Je me suis aussi un peu beaucoup planté...

C'est pas plutôt cette pièce? Ici

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »