Tu n'as pas eu de surchauffe dernièrement ?
Si tu es dans une région froide, tu avait bien de l'antigel dans ton LDR ?
Tu as fait un appoint d'eau à l'eau froide lorsque ton moteur était chaud ?
Svp Aidez Moi J'ai Un Probleme
- Caillou2001
-
Re: Svp Aidez Moi J'ai Un Probleme
Merci,pour les reponses..
Si c'est un joint de culasse ,je serai vraiment déçu moi qui suis si précotionneux avec ma voiture.
Néanmoins si c'est le cas pensez-vous que la "bouillasse"qui me sert d'huile ai reduit la longévité du moteur?
Non je n'ai pas eu de surchauffe aucune...
Ma voiture est exclusivement entretenue dans le reseau depuis toujours
Je n'ai pas eu de probleme de niveau de LDR et je n'en ai pas rajouté
Si c'est un joint de culasse ,je serai vraiment déçu moi qui suis si précotionneux avec ma voiture.
Néanmoins si c'est le cas pensez-vous que la "bouillasse"qui me sert d'huile ai reduit la longévité du moteur?
Non je n'ai pas eu de surchauffe aucune...
Ma voiture est exclusivement entretenue dans le reseau depuis toujours
Je n'ai pas eu de probleme de niveau de LDR et je n'en ai pas rajouté
-
Mais au fait j'y pense, ce n'est pas sur les 530 où il y a tout un bazar avec la vanne egr et le circuit de LDR ?
- Caillou2001
Non, la bouillasse qu'on appelle en général "mayonaise" doit être présente en forte quantité au niveau du bouchon de remplissage d'huile.
L'huile ne se mélange pas a l'eau mais lorsque les 2 sont présents dans un même circuit sous pression, température et mouvement, il se crée une "émulsion" brunâtre et épaisse.
Donc, si ton joint de culasse a claqué, de l'eau s'est introduite dans le circuit d'huile et le mélange eau/huile donne cette consistance.
L'huile ne se mélange pas a l'eau mais lorsque les 2 sont présents dans un même circuit sous pression, température et mouvement, il se crée une "émulsion" brunâtre et épaisse.
Donc, si ton joint de culasse a claqué, de l'eau s'est introduite dans le circuit d'huile et le mélange eau/huile donne cette consistance.
- ludo_b
sur le M57 il y a un échangeur eau/huile.
çà pourrait être lui le responsable non?
Pour info, voici sur un autre forum un problème similaire qui s'est résolu par un changement de l'échangeur : http://techniconnexion.frbb.net/moteur-f76...ment-t10695.htm
çà pourrait être lui le responsable non?
Pour info, voici sur un autre forum un problème similaire qui s'est résolu par un changement de l'échangeur : http://techniconnexion.frbb.net/moteur-f76...ment-t10695.htm

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- ludo_b
Autre question: c'était suite à de petits trajets?
car sur une 147 à une époque ou la semaine je m'en servais pour de très petits trajets pendant l'hiver (4kms mais pas le choix) j'avais çà sur le bouchon. Mais comme toutes les semaines je faisais de la route (plus de 400kms) ben çà partait dès que le moteur chauffait suffisament.
car sur une 147 à une époque ou la semaine je m'en servais pour de très petits trajets pendant l'hiver (4kms mais pas le choix) j'avais çà sur le bouchon. Mais comme toutes les semaines je faisais de la route (plus de 400kms) ben çà partait dès que le moteur chauffait suffisament.

330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Bien vu ludo_b, j'ai eu le même cas sur une Porsche. Pas d'échauffement mais alors mayo à gogo en revanche ça n'explique pas le moteur hésitant ou alors c'est que de l'eau est parvenue à remonter d'une manière ou d'une autre dans un ou des cylindres 

-
Oui je fais 4X15Km par jour en semaine mais samedi j'ai fais 200 km..
SAlut
Ça peut arriver sur des véhicules qui font des petits parcours de la mayo sur le bouchon, mais là; il parle de l'huile directement dans le carter, moteur qui tousse et fumée blanche.
C'est typique
A+
Je ne te conseille pas de rouler avec, car si le LDR envahit tes cylindres, tu vas bloquer et empirer la situation.
Ça peut arriver sur des véhicules qui font des petits parcours de la mayo sur le bouchon, mais là; il parle de l'huile directement dans le carter, moteur qui tousse et fumée blanche.
C'est typique
A+
Je ne te conseille pas de rouler avec, car si le LDR envahit tes cylindres, tu vas bloquer et empirer la situation.
- vernonfr35
Bonsoir,
C'est bien le 'eau dans le huile.
Le question:
- joint culasse?
- culasse fisseur?
- echange huile/eau?
Le truc bizzarre, vous dite il n'y a pas du surchauffment et le nivea LDR toujours bon. Je pense il y a l'air qui ete en train de complet le system LDR. Ca peut confusé le sonde T° eau et donnez le niveau defaut en vase de expansion LDR.
Ne'conduite pas ce voiture avant le diag. LDR dans cylindrie peut coulet une bielle
Ce me vraiment surprise si c'est le culasse/joint de culasse sur ce moteur. Pour moi le bon piste doit etre le echange huile/eau.
A+
C'est bien le 'eau dans le huile.
Le question:
- joint culasse?
- culasse fisseur?
- echange huile/eau?
Le truc bizzarre, vous dite il n'y a pas du surchauffment et le nivea LDR toujours bon. Je pense il y a l'air qui ete en train de complet le system LDR. Ca peut confusé le sonde T° eau et donnez le niveau defaut en vase de expansion LDR.
Ne'conduite pas ce voiture avant le diag. LDR dans cylindrie peut coulet une bielle
Ce me vraiment surprise si c'est le culasse/joint de culasse sur ce moteur. Pour moi le bon piste doit etre le echange huile/eau.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW