indra77 a écrit :Modifier les caracteristiques d origine moi j aime pas la sorcellerie. Les criteres du CT laisse une marge mais pourquoi ne pas encore diminuer la pollution. Enfin chacun fais comme il veut.
Si le gouvernment et en fait tout le monde dans le monde vraiment souhaite de arret de polluet le l'atmosphere et evite le 'chaufment climatic' :
- arret de produire de voiture familial plus de 90ch de gasoil ou essence....ou arret completment le moteur thermique. Utilise le voiture dans ville avec moteur electric, velo ou marche. Pour le long trajet, prendre le TER,TGV ou Metro avec tarrif mensuel interressante.
- Le gros camione qui faire 50m km/annee ou plus, doite etre arrete et le PL transporte via Train, bateau par mer ou rivier
- Le Chine et le USA polluet plus que toute le monde et il n'y a acune autre paye qui essaye de leur arrete
- Le USA ajudhui pas encore vendre le voitures gasoil mais insiste de gros V8 essence, meme pour usage en ville.....persone essaye de change ca.
En Allemand, le BMW serie 7 (hydrogen) deja vendre par ce que il avez deja de station service hydrogen. Pourqoi on ne voir pas ca en France? Par ce que le group TOTAL va perdu et c'est pas bon pour une gouvernment qui ete en vie pour prendre le impots et impots sur le gasoil et essence. En Allemand de chose 30% moins cher que en France mais cette une payee avec de richess de technolgie, de resource humaine et le libertie pour le automobiliste. En France c'est le restriction apres le restriction mais tout ca sert a qoui?
Maitenant en Europe le principe de EGR bien pour le theorie mais pour le practice c'est autres chose. Plus que ca, le EGR active une certain plage de tr/min seulment mais si il decon il peut detroit le performance dans toute plage de tr/min. Le couts de encraissment peut tue une moteur ou il peut reduisez le efficasite ou durée de vie de le moteur. Pour nous, on sais tout ca, et on netoye de vanne, netoye le collector. Mais pour les autres, il ne sais rien et il perdu sans de savoir.
Ma voiture passe control technique avec une valeur de emission exceptional avec vanne EGR debranche et avec ma moteur optimise pour le economie de carburant. Je ne brule pas le planet et je suis sur le moteur ete en bon sante dedans.
A vous de chosie mais ce sujet de reduisez le emmissions pour sauvez le planet avec le EGR m'enerve. Il y BEAUCOUP plus et BEAUCOUP effacse que ca de faire que ce p----t--n vanne EGR.
A+