Fiabilte Moteur 3.0l D 204cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
vernonfr35

Re: Fiabilte Moteur 3.0l D 204cv

Message par vernonfr35 »

franck a écrit :juste un question pourquoi faut t il poster 100 messages pour avoir acces a la partie preparation optimisation
demande le modos pour etre precise mais......
Je pense avec le question de type optimisation, il allez avec une certain responsabilité individual et c'est pas negligible du tout. Il faut savoir le consequence de toute manipulation de type optimisation. Cette a dire le consequence mechanique pour le voiture mais consequence de cette puissance dans votre mains quand vous partagé le route/autoroute avec le autres person......normalment c'est circuit exclusivement en France.
Cette regle de site je pense il persuade le nouvel person de lire, comprendre et quand vous avez suffisament de connaissance positief et negatief sur ce sujet et vous avez participe um peut, vous pouvez demande de question important et pertinent.......c'est mon opinion.....mais suivant le modos dite autre chose.......donc....bon chance..... :P
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

indra77

Message par indra77 »

franck a écrit :je vous demande ca car je vien d acheter un 330cd de 2003 avec 83000km suivie bm , et je suis surpris par les intervals des vidanges a peu pres 30000km je trouve que ca fait beaucoup mais bon.....si bm preconise ca c est que ca doit etre bon :D
concernant le separateur d huile apparament il ny a pas lieu de le change.
je crois que je vais faire comme avec mon ancien 330d vidange avec tous les filtes tous les 15000 km, deconnection de la vanne EGR , faire chauffer tranquillement et avant de couper le moteur attendre 20s pour le turbo et dans un futur proche aller voir mon amis DELAGE a agen!!pour un travail dans les regles de l art .
encore merci pour vos avis vous pouvez continuer en me disant votre kilometrage ainsi que les soucis que vous avez rencontrer . :thup:
Salut

La 5W40 n'est pas l'huile préconisé pour ton moteur. Il te faut de l'huile bmw ll-01 ou ll-04. Quelle est la norme de la tienne ?

Regarde le sujet que vernon te parle pour l'huile.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...36&hl=huile

Je lis que tu n'aurais pas besoin de changer le filtre separateur d'huile, peux tu préciser pourquoi ?

Pourquoi déconnectes-tu la vanne egr ? Ton véhicule pollue de facon hors norme alors...

A+++
Image Image Image

franck

Message par franck »

le fait de deconnecter la vanne egr ne te fait pas plus poluer , pour preuve mon dernier controle technique avant la vente de mon 330d, les valeurs de pollution etait tres loin des normes maximun tolerer.

je deconnecte la vanne EGR pour 2 raison : 1: eviter l encrassement de mon collecteur d admission il ne prend plus que de l air pur et 2 le faite quelle soit fermer en permanence il n y a pas de perte de pression de l air compresser du turbo qui une infime partit retourne dans l echappement resultat le temps de reponse a l accelerration et beaucoup plus court car cette vanne est en action jusqu a 2500 tours environ. le vehicule repond beaucoup mieux a la pedale d accelerateur.

et concernant le separateur d huile sur les 204 cv BM m a dit qu il ne pouvait casi m en pas se colmater.

Crusty128

Message par Crusty128 »

franck a écrit :le fait de deconnecter la vanne egr ne te fait pas plus poluer , pour preuve mon dernier controle technique avant la vente de mon 330d, les valeurs de pollution etait tres loin des normes maximun tolerer.

je deconnecte la vanne EGR pour 2 raison : 1: eviter l encrassement de mon collecteur d admission il ne prend plus que de l air pur et 2 le faite quelle soit fermer en permanence il n y a pas de perte de pression de l air compresser du turbo qui une infime partit retourne dans l echappement resultat le temps de reponse a l accelerration et beaucoup plus court car cette vanne est en action jusqu a 2500 tours environ. le vehicule repond beaucoup mieux a la pedale d accelerateur.

et concernant le separateur d huile sur les 204 cv BM m a dit qu il ne pouvait casi m en pas se colmater.

gaffe à cette info quand même ... <_< :wink2:
ImageImage
E46 330D Pack SPORT - J.A 19" - 229cv 450Nm

jey

Message par jey »

Bonjour,

+1 de mon coté j'ai changé et je ferais changer également le filtre séparateur d'huile!

J'ai demandé au 2 mécanos de chez BMW que je connais bien et dont je fais confiance et ils m'ont confirmé que j'avais bien fait de la remplacer!
D'ailleur dans le nouveaux catalogue des forfaits d'entretiens, BMW préconise le remplacement tous les 2 vidanges

Aprés comme on le dit chacun fait comme il veut!

Jey

indra77

Message par indra77 »

franck a écrit :le fait de deconnecter la vanne egr ne te fait pas plus poluer , pour preuve mon dernier controle technique avant la vente de mon 330d, les valeurs de pollution etait tres loin des normes maximun tolerer.

Modifier les caracteristiques d origine moi j aime pas la sorcellerie. Les criteres du CT laisse une marge mais pourquoi ne pas encore diminuer la pollution. Enfin chacun fais comme il veut.

Pour ton filtre separateur d'huile, tu peux ecouter bmw et economiser une vingtaine d'euros pour prendre le risque de flinguer ton turbo. Mais dans ce cas c'est dommage de faire un post en disant que ta premiere 330D avait des problemes et de demander des conseils...

A+++
Image Image Image

franck

Message par franck »

concernant le separateur d huile je pense effectivement que tu as raison ,mais concernant ce que tu appelle la sorcelerie lol ,tu dois faire partit de ces gens qui on un avis s en avoir essaye !!
et pour info mon ancien 330d a eu quelque soucis des mon achat 95000km du surement a un entretiens neglige mais ca avant de l acheter je ne pouvais pas forcement m en douter car je ne suis pas dans le moteur!
mais une fois ces probleme resolu j ai parcourus 50000km sans soucis car je suis quelqu un de soigneux , et il faut preciser quelle etait retoucher par un marabou haut de gamme et si je reviens a nouveau demander des conseil sur ce forum c est que je l ai vendu ce week end et que demain je pars a marseille chercher ma nouvelle un 330cd du 09/2003 avec 83000km c pour ca que je demande quelque conseil sur ce nouveau moteur 204cv fiabilte etc....
et j avoue que j espere tomber sur une bonne affaire, normalement oui mais bon comme on dit qui vivra.....

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

indra77 a écrit :Modifier les caracteristiques d origine moi j aime pas la sorcellerie. Les criteres du CT laisse une marge mais pourquoi ne pas encore diminuer la pollution. Enfin chacun fais comme il veut.
Si le gouvernment et en fait tout le monde dans le monde vraiment souhaite de arret de polluet le l'atmosphere et evite le 'chaufment climatic' :
- arret de produire de voiture familial plus de 90ch de gasoil ou essence....ou arret completment le moteur thermique. Utilise le voiture dans ville avec moteur electric, velo ou marche. Pour le long trajet, prendre le TER,TGV ou Metro avec tarrif mensuel interressante.
- Le gros camione qui faire 50m km/annee ou plus, doite etre arrete et le PL transporte via Train, bateau par mer ou rivier
- Le Chine et le USA polluet plus que toute le monde et il n'y a acune autre paye qui essaye de leur arrete
- Le USA ajudhui pas encore vendre le voitures gasoil mais insiste de gros V8 essence, meme pour usage en ville.....persone essaye de change ca.

En Allemand, le BMW serie 7 (hydrogen) deja vendre par ce que il avez deja de station service hydrogen. Pourqoi on ne voir pas ca en France? Par ce que le group TOTAL va perdu et c'est pas bon pour une gouvernment qui ete en vie pour prendre le impots et impots sur le gasoil et essence. En Allemand de chose 30% moins cher que en France mais cette une payee avec de richess de technolgie, de resource humaine et le libertie pour le automobiliste. En France c'est le restriction apres le restriction mais tout ca sert a qoui?

Maitenant en Europe le principe de EGR bien pour le theorie mais pour le practice c'est autres chose. Plus que ca, le EGR active une certain plage de tr/min seulment mais si il decon il peut detroit le performance dans toute plage de tr/min. Le couts de encraissment peut tue une moteur ou il peut reduisez le efficasite ou durée de vie de le moteur. Pour nous, on sais tout ca, et on netoye de vanne, netoye le collector. Mais pour les autres, il ne sais rien et il perdu sans de savoir.

Ma voiture passe control technique avec une valeur de emission exceptional avec vanne EGR debranche et avec ma moteur optimise pour le economie de carburant. Je ne brule pas le planet et je suis sur le moteur ete en bon sante dedans.

A vous de chosie mais ce sujet de reduisez le emmissions pour sauvez le planet avec le EGR m'enerve. Il y BEAUCOUP plus et BEAUCOUP effacse que ca de faire que ce p----t--n vanne EGR.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

franck

Message par franck »

exactement bien dit!!!ce que les gens oublie c qu une vanne encrasser polurat beaucoup plus que sans vanne du tout!!!

et une question serait il possible de retourner au sujet initial??!c a dire la difference majeur entre un 330d phase 1 et un phase 2

indra77

Message par indra77 »

Vernonfr35 a écrit :Si le gouvernment et en fait tout le monde dans le monde vraiment souhaite de arret de polluet le l'atmosphere et evite le 'chaufment climatic' :
- arret de produire de voiture familial plus de 90ch de gasoil ou essence....ou arret completment le moteur thermique. Utilise le voiture dans ville avec moteur electric, velo ou marche. Pour le long trajet, prendre le TER,TGV ou Metro avec tarrif mensuel interressante.
- Le gros camione qui faire 50m km/annee ou plus, doite etre arrete et le PL transporte via Train, bateau par mer ou rivier
- Le Chine et le USA polluet plus que toute le monde et il n'y a acune autre paye qui essaye de leur arrete
- Le USA ajudhui pas encore vendre le voitures gasoil mais insiste de gros V8 essence, meme pour usage en ville.....persone essaye de change ca.

En Allemand, le BMW serie 7 (hydrogen) deja vendre par ce que il avez deja de station service hydrogen. Pourqoi on ne voir pas ca en France? Par ce que le group TOTAL va perdu et c'est pas bon pour une gouvernment qui ete en vie pour prendre le impots et impots sur le gasoil et essence. En Allemand de chose 30% moins cher que en France mais cette une payee avec de richess de technolgie, de resource humaine et le libertie pour le automobiliste. En France c'est le restriction apres le restriction mais tout ca sert a qoui?

Maitenant en Europe le principe de EGR bien pour le theorie mais pour le practice c'est autres chose. Plus que ca, le EGR active une certain plage de tr/min seulment mais si il decon il peut detroit le performance dans toute plage de tr/min. Le couts de encraissment peut tue une moteur ou il peut reduisez le efficasite ou durée de vie de le moteur. Pour nous, on sais tout ca, et on netoye de vanne, netoye le collector. Mais pour les autres, il ne sais rien et il perdu sans de savoir.

Ma voiture passe control technique avec une valeur de emission exceptional avec vanne EGR debranche et avec ma moteur optimise pour le economie de carburant. Je ne brule pas le planet et je suis sur le moteur ete en bon sante dedans.

A vous de chosie mais ce sujet de reduisez le emmissions pour sauvez le planet avec le EGR m'enerve. Il y BEAUCOUP plus et BEAUCOUP effacse que ca de faire que ce p----t--n vanne EGR.

A+
Comme je l'ai dit,chacun fait comme il veut mais je suis francais et ce qui se passe en Chine ou aux etats-unis je ne peux rien y faire donc je combats à ma petite échelle.

Maintenant je laisse Franck s'exprimait sur son sujet :P

A+++
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »